UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs du samedi 29 et 30 octobre | Page d'accueil | Laëtitia, footballeuse et fonctionnaire territoriale, 1893 € »

31/10/2011

Revue de Presse

D1

Muret encore trop juste

Après Lyon il y a quinze jours, l'AS Muret a subi la loi de Juvisy, sur son terrain cette fois-ci. Les protégées du coach Madjid Alliche n'ont une nouvelle fois pas trouvé les armes et les arguments pour contrer une formation rodée aux joutes de première division. Pourtant, l'entraîneur muretain espérait une autre issue à cette rencontre, qui aurait récompensé les bonnes intentions de son équipe. « Je pense qu'un nul aurait été plus logique, ou au moins mérité pour mes joueuses, regrettait-il après le match. Nous commettons malheureusement encore trop d'erreurs défensives qui nous coûtent des buts, et dans le même temps nous ne parvenons pas à conclure les quatre belles occasions que nous nous sommes procurées. C'est dommage, mais mon groupe manque peut-être encore un peu de maturité. En tout cas, nous ne baissons pas les bras et continuons notre apprentissage en attendant de pouvoir confirmer en résultats les efforts fournis. »

Dimanche prochain, les Muretaines se déplaceront du côté de Vendenheim (67), un autre promu, pour une rencontre capitale dans la quête du maintien. De son côté, Juvisy a profité de cette journée pour s'emparer de la première place du classement, bénéficiant de la neutralisation entre Parisiennes et Lyonnaises (0-0).

La Dépêche du 31/10/2011 Luc Verneret

Rafettes: première défaite à la maison

Pour la première fois, depuis le début de saison, les féminines du Rodez Aveyron Football ont chuté à domicile. Samedi soir, elles se sont inclinées, face à Yzeure, 1 à 0, à Paul-Lignon. Un but encaissé dans les arrêts de jeu, à la 92e, marqué par Dolo. Une rencontre que les rafettes vont devoir vite analyser, car elles ont produit un match moyen. Mal rentrées dans la rencontre, les coéquipières d'Agathe Calvié ont souvent subi les assauts d'Yzeure. Une équipe qui a profité du début poussif des Ruthénoises pour s'installer dans le camp ruthénois pendant de longues minutes. Heureusement, la défense ruthénoise et Amélie Fabriès réussissaient à conserver un score nul et vierge, à la pause. En deuxième mi-temps, Rodez semblait se réveiller et se procurait quelques occasions, mais ne parvenait pas à avoir le dernier geste pour passer la défense adverse. Et Yzeure continuait d'être dangereuse en contre, notamment après des actions bien menées de Gueho, en relais avec l'ancienne Ruthénoise, Tatiana Solanet. Une joueuse, blessé au genou, qui devra céder sa place à la 76e. Finalement, c'est Yzeure, sur une belle remontée de Gueho, qui centrait pour Dolo, qui ouvrait la marque dans les arrêts de jeu, à la 92e. Rodez poussait dans les dernières secondes, mais ne réussissait pas à revenir.

«Il y a beaucoup de déception sur ce match. On a fait un mauvais match. Après, ça pouvait basculer d'un côté ou de l'autre. C'est Yzeure qui a eu la réussite à la 92e. On n'a pas été présentes dans les duels, on n'a pas vu le bloc équipe qui fait notre point fort. On n'est pas rentré dans le match, on n'a pas respecté les fondamentaux. Maintenant, il faut prendre du recul. Les analyses ne sont pas bonnes à chaud», concluait l'entraîneur ruthénois Franck Plénecassagne .

La Dépêche du 31/10/2011 Thomas Calmels

11:44 Publié dans D1 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.