UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruno Bini : "Si on veut franchir un palier, il faut une ligue professionnelle" | Page d'accueil | Matchs du samedi 5 et 6 novembre »

04/11/2011

Revue de Presse

D1

Muret peut se donner un peu d'air

Après sept journées de championnat, l'AS Muret pointe à la dixième place du classement. Avec seulement une victoire et un nul au compteur pour cinq défaites (Lyon, Juvisy, PSG notamment), les Muretaines peinent à sortir de la zone de relégation.

Une situation qui n'inquiète pas outre mesure l'entraîneur Madjid Alliche. Celui-ci croit en son groupe et espère que la réussite viendra rapidement récompenser les efforts fournis et la qualité de jeu proposée.

Déjà capital ?

Pourtant, ce déplacement sur la pelouse de Vendenheim, également promu cette saison et juste devant l'ASM au classement, arrive vite et pourrait déjà jouer un rôle capital en vue du maintien. Un bon résultat dimanche permettrait aux joueuses de l'ASM de sortir de la zone rouge et de prendre l'ascendant sur un éventuel concurrent direct en fin de saison.

Pour tenter de réaliser cette bonne opération comptable, le staff muretain pourra une nouvelle fois compter sur un groupe quasiment complet, seule Linda Razali est toujours indisponible.

La Dépêche du 04/11/2011 Luc Verneret

D2

Attention au piège pour les Albigeoises

 Les Albigeoises s'attendent à un gros défi physique./Photo DDM

201111040961_w350.jpgL'Asptt Albi se rend à Arpajon.

Après quinze jours de trêve, les Albigeoises retrouvent la compétition avec un déplacement dans le Cantal, à Arpajon. Les Albigeoises connaissent bien cette équipe d'Arpajon et son tout petit terrain. Les Cantaliennes évoluent pour la troisième saison en D2. Cette saison semble difficile pour Arpajon. Actuellement 8e, Arpajon ne possède que 2 petits points sur le premier relégable. Les Cantaliennes ont marqué 7 buts et en ont encaissé 18. Paradoxalement, cette formation Cantalienne est invaincue sur leur terrain et souhaite le rester toute la saison. L'objectif affiché par les dirigeants Arpajonnais n'est autre que le maintien. Arpajon ne propose pas de jeu mais du défi physique et un football à l'anglaise. Les Albigeoises restent sur une belle prestation face au Puy en Velay. Elles devront démontrer leur supériorité dès le début de la partie. C'est un véritable piège qui attend les filles de l'ASPTT. Arpajon sur ce tout petit terrain ne va pas fournir du jeu mais bien au contraire proposer du défi physique. Les Albigeoises devront répondre présentes. Mais avec du sérieux, de l'envie, de la rage de vaincre et cette première place à conserver les filles de l'ASPTT ont tous les atouts pour s'imposer dans le Cantal. Le groupe sera dévoilé vendredi soir lors du dernier entraînement. L'équipe réserve se prépare à un match difficile. En effet, elle se déplace à Sainte-Christie (32) leader du championnat qui a pour objectif de jouer les barrages d'accession en D2. Les Albigeoises ont démontré lors du dernier match qu'elles ont des qualités.

La Dépêche du 04/11/2011 Philippe Cros

Les commentaires sont fermés.