UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Retrouver l'esprit Rafette à domicile" | Page d'accueil | Les matchs du samedi 12 et dimanche 13 novembre »

11/11/2011

Revue de Presse

D1

Muret n'a pas droit à l'erreur

Rentrée d'Alsace dimanche dernier avec une défaite concédée sur la pelouse de Vendenheim, l'AS Muret doit maintenant assurer ses arrières.

Dimanche, les Muretaines reçoivent l'équipe classée juste derrière elles au classement, Hénin-Beaumont. Après un début de saison curieusement très difficile pour une formation régulière et accrochée à la tête du championnat depuis plusieurs saisons, les Nordistes sont repartis de l'avant en infligeant un sévère 6-0 à Guingamp. Un carton qui leur a permis de recoller au club haut-garonnais, seule la différence de but permettant de séparer les deux formations. Alors oui, dimanche, c'est un véritable test qui attend les joueuses de Madjid Alliche. Pour rappel, leur seule victoire cette saison avait été acquise face à Soyaux, actuellement douzième. Muret peut donc se rassurer et confirmer sa position.

En deuxième division, le TFC se déplace en leader invaincu sur la pelouse de Flacé-Macon (71), 9e du classement. De son côté, l'Étoile Sportive de Saint-Simon, bon dernier de la classe jusqu'à présent, aura fort à faire au stade Marcel-Sarcos contre La Véore (26), solide formation bien installée dans la première moitié de tableau.

La Dépêche du 11/11/2011 Luc VERNERET

D2

Opération rachat pour l'Asptt Albi

Après la contre performance du week-end dernier dans le Cantal, les Albigeoises reçoivent Blanzy. Cette formation est actuellement 10e. Elle possède la plus mauvaise défense. Les dirigeants du club de la Saône-et-Loire affichent clairement leur objectif.

Pour la deuxième saison en D2, c'est le maintien dans ce championnat de France. Blanzy reste sur une belle victoire face à un concurrent direct. De plus, Blanzy, commune voisine de Montceau-les-Mines, possède quelque chose en plus des autres villes : une âme et une force que l'on trouve dans ces régions minières.

Les Albigeoises, elles, doivent se racheter de leur faux pas à Arpajon. Mais pour cela, il faudra prendre très au sérieux cet adversaire et surtout marquer des buts. C'est cela qui a fait défaut à Arpajon.

Qualité de jeu

Tout le monde reconnaît la qualité du jeu albigeois. Les filles de l'ASPTT doivent rentrer sur le terrain avec la rage de vaincre et l'esprit de rachat. La victoire est obligatoire pour les Albigeoises qui sont toujours dans la course à la montée. En espérant que dimanche, les filles de l'ASPTT fassent sauter la mine de Blanzy. Malgré l'horaire inhabituel, 13 heures, le club attend de nombreux supporters pour pousser ses protégées à la victoire. Le groupe ne sera dévoilé que vendredi lors du dernier entraînement.

L'équipe réserve reçoit samedi soir à 20 heures au stade Mazicou Castres Lameilhé. C'est le derby du championnat. Après une belle prestation le week-end dernier malgré la défaite, les filles de l'ASPTT se doivent de l'emporter.

Les U19 National, après la lourde défaite face à Lyon, se déplacent chez un autre ténor de la poule Montpellier.

La Dépêche du 11/11/2011 Philippe CROS

Les commentaires sont fermés.