UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vous avez la parole | Page d'accueil | Revue de Presse »

10/11/2011

"Retrouver l'esprit Rafette à domicile"

Agathe Calvié, capitaine des Ruthénoises

201111102083_w350.jpgAgathe Calvié sait qu'il a manqué la manière la dernière fois/Photo DDM, C.M

Dimanche, vous étiez sur la pelouse de Gerland, pour affronter les championnes d'Europe, les Lyonnaises. Un match ou vous vous êtes inclinées 7 à 0. Un mot sur ce match ?

C'est cohérent sur l'ensemble du match. Mais le temps additionnel nous a coûté cher puisqu'on prend 3 buts en 5 minutes. On n'a pas réussi à verrouiller, alors que 4/0, c'était déjà largement suffisant. On a explosé physiquement. Il faut dire que l'équipe lyonnaise à un tel niveau, et qu'elles ont été très rapides et très puissantes, jusqu'à la fin.

Justement, d'après votre entraîneur, Franck Plenecassagne, c'est une des meilleures équipes lyonnaises qu'il a vue ?

Moi qui connais beaucoup de joueuses lyonnaises, puisque j'ai joué avec certaines, j'ai été impressionnée. D'une telle évolution physique et tactique. C'est effectivement l'un des meilleurs matchs de Lyon, notamment contre nous. Là, on a vraiment vu qu'il y avait un fossé entre nous dimanche.

Après cette défaite, il faut vite vous reconcentrer, car vous recevez dimanche, un autre cador de ce championnat, le leader, Juvisy ?

Oui, on a le leader à domicile dimanche. On a perdu chez le second, et maintenant, on affronte le premier. On savait qu'on avait deux rencontres difficiles à venir. Il faut maintenant vite se reconcentrer. Même si c'est un jeu différent et donc normalement plus accessible que celui pratiqué par les Lyonnaises. On a pris une claque dimanche, sans trop de surprise, mais il faut déjà être concentré sur le match qui arrive. Il faudra de la concentration, de l'application, c'est évident.

Surtout que lors de votre dernier match à domicile, vous vous êtes inclinées pour la première fois de la saison à la maison, contre Yzeure ?

C'est surtout une histoire de manière. Perdre contre Yzeure, c'est évidemment décevant, mais c'est surtout que la manière n'a pas été là. On n'a pas été bonne, pas assez concentré, pas dans l'esprit Rafette. On aura donc à cœur dimanche, d'être fières de nos couleurs, de notre maillot. On se doit d'apporter ce qu'il a manqué il y a 15 jours face à Yzeure. Il faudra être appliqué, respecter les consignes du coach. La manière sera plus importante que le résultat sur ce match.

La Dépêche du 10/11/2011 FP

Les commentaires sont fermés.