UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le match de D2 | Page d'accueil | Matchs du samedi 26 et dimanche 27/11/2011 »

26/11/2011

Revue de Presse

D2

Matthieu Vrilliard :TFC : "Un match comme un autre"

Derby au sommet.

Avec un début de saison quasiment parfait (sept victoires et un nul), le TFC a su relever la tête et répondre aux attentes. Son entraîneur, Matthieu Vrilliard, peut savourer, mais il mesure le chemin qu'il reste à parcourir : « Je n'ai jamais pris autant de plaisir à coacher une équipe. Nous avons retrouvé un esprit club et cela se répercute sur le terrain. Excepté le match de Monteux, c'est un parcours sans faute jusqu'à présent. Mais il reste beaucoup de rencontres à disputer. Nos adversaires ont laissé des points en route, cela peut nous arriver aussi. »

Demain, les « Violettes » accueillent leurs plus sérieuses concurrentes pour la montée, les Albigeoises, en embuscade à seulement trois points du TFC. Néanmoins, l'entraîneur toulousain prend le contre-pied de l'opinion générale et insiste pour dédramatiser le contexte de ce « derby ». « C'est avant tout un match comme un autre contre une équipe qui, elle, a clairement affiché ses ambitions de montée, explique-t-il. En cas de victoire, nous pourrions doubler notre avance sur Albi, alors, de leur côté je peux comprendre l'importance de cette rencontre. Mais, pour l'instant, ma priorité consiste à poursuivre notre bonne série et tester la profondeur de mon effectif, amputé de plusieurs éléments importants comme Sidonie Demarle, Pauline Papaix et la capitaine Anaïs Arcambal. »

La Dépêche du 26/11/2011 Luc VERNERET

Match au sommet pour l'Asptt Albi

Après leur dernière sortie à Rigaud face à Blanzy (victoire 2-1), les Albigeoises en trois semaines vont enchaîner de véritables étapes de montagne. Ce dimanche, les filles de l'ASPTT, actuellement secondes, se rendent à Toulouse défier le TFC, leader du championnat. C'est une superbe affiche de foot féminin. Toulouse possède un effectif très jeune et de qualité.

Le TFC a été relégué de D1 à la fin de la saison dernière et a perdu beaucoup de filles d'expérience à l'intersaison. Les Toulousaines possèdent la meilleure attaque juste devant Albi et la deuxième meilleure défense. C'est un véritable choc dans ce championnat. Les Albigeoises qui comptent 3 points de retard sur le TFC n'ont pas droit à l'erreur. Leur objectif est la montée en D1. Cela passe par une victoire sur les bords de la Garonne. Ce sera le temps des retrouvailles, Sandra Maurice, a quitté l'ASPTT pour rejoindre Toulouse et Marie-Ange Kramo ainsi que sa sœur Marie-Joëlle ont fait le chemin inverse et se retrouvent aujourd'hui à Albi.

Les anciennes toulousaines auront à cœur de démontrer au TFC qu'elles ont fait le bon choix de jouer pour Albi. C'est un véritable derby au sommet du championnat. Les Albigeoises ont toutes les qualités pour aller s'imposer sur l'île du Ramier. La motivation d'être premier en cas de victoire, l'expérience du haut niveau, la qualité du jeu pratiqué, et la rage de vaincre voilà les atouts de l'ASPTT. Les Albigeoises comptent sur un public acquis à leur cause qui effectuera le déplacement dimanche. L'équipe réserve, après sa première victoire face à Castres Lameilhé lors du dernier match, se rend à Lioujas pour aller décrocher une deuxième victoire.

La201111261750_w350.jpg Dépêche du 26/11/2011 Philippe CROS

Les Albigeoises se déplacent sur la pelouse du TFC avec des ambitions./ Photo DDM, M.P.V.

D1

Muret doit se reprendre

Après une semaine de coupure, les Muretaines, qui restent sur quatre défaites et vingt buts encaissés, veulent absolument briser cette série noire. Mais, pour cette dixième journée, les filles de Madjid Alliche, avant-dernières du championnat, auront fort à faire dimanche après-midi sur la pelouse du Montpellier HSC, troisième au classement et invaincu depuis six rencontres, avec notamment quatre victoires consécutives et dix-sept buts marqués.

En D2, le TFC, leader du championnat et toujours invaincu, reste sur trois victoires d'affilée. Il accueillera dimanche après-midi l'Albi ASPTT, son dauphin au classement. De son côté, l'Étoile Sportive de Saint-Simon, lanterne rouge, qui n'a toujours pas décroché le moindre succès, tentera d'arracher les points de la victoire sur la pelouse du Puy Foot 43.

La Dépêche du 25/11/2011  Ch.-H. O.

Les commentaires sont fermés.