UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs du samedi 3/12 et dimanche 4/12 | Page d'accueil | U19 Toulouse - Lyon »

06/12/2011

Revue de Presse

- Albi - Monteux 1-1, Monteux - Toulouse 0-0 ou est le problème ??? Christine le 06/12/2011

- Mr Cros accuse le coup. La semaine dernière il s'enflammait comme un fou et cette semaine on m'entends plus... Héroïques, irrésistibles disait il ? Ou sont elles parties ? Bowlingboy le 06/12/2011

D1

Rodez renoue avec le succès

Rodez accueillait Hénin-Beaumont

Avant la rencontre, la tension était palpable. Rodez recevait Hénin Beaumont. Un duel de mal classé, avec malheur au perdant. Rodez, qui restait sur une série délicate avec 4 défaites consécutives, avait à cœur de se racheter et de prendre de l'avance sur son adversaire. Et c'est chose faite avec une victoire longue à se dessiner, 3 à 1.

Bien rentrées dans la rencontre, les coéquipières d'Agathe Calvié obtenaient un corner après seulement 1,30 mn de jeu. Mais sur l'action, Marine Chavaroche restait à terre et devait sortir sur le brancard. Ce qui obligeait le staff ruthénois à faire un premier changement, avec la rentrée de Sabine Stoller. Et sur le corner, les Ruthénoises se procuraient leur première occasion, avec un ballon qui frappait le coin de la transversale.

Mais 3 minutes plus tard, Rodez allait trouver la faille dans la défense d'Hénin Beaumont, et ouvrir le score. Sur un coup franc à droite du but, Agathe Calvié trouvait la tête de Flavie Lemaître qui marquait le premier but de la partie. De quoi réchauffer les 250 spectateurs présents pour encourager les Rafettes.

Dans les minutes suivantes, Rodez enchaînera les phases de jeu, obtenant corner sur corner mais sans réussite. D'abord à la 32e avec une frappe au-dessus de Flavie Lemaître, ou encore à la 37e, avec après un cafouillage dans la surface d'Hénin, un dégagement en catastrophe d'un défenseur près de la ligne. Rodez poussait mais ne réussissait pas à faire le break avant la pause.

En deuxième mi-temps, Rodez rentrait mal dans le match et Hénin se mettait à croire à une égalisation. Et c'est ce qui arrivait à la 57e, avec un but de Saidi, sur un coup franc plutôt sévère pour les Ruthénoises. Une égalisation qui allait avoir pour effet de réveiller les protégées de Plenecassagne. À la 67e, Sabine Stoller remontait le terrain sur la gauche, passait à Sabbah Meftah, qui remisait pour Zohra Ayachi, qui redonnait l'avantage à son équipe. Hénin continuait de pousser, et Rodez jetait toutes ses forces dans la bataille pour garder le score. Et dans les arrêts de jeu, Rodez validait sa victoire, grâce à Marine Augis, tout juste rentrée en jeu.

La Dépêche du 05/12/2011 F.P

Muret ne s'en sort toujours pas

Cinquième défaite consécutive pour les Muretaines qui restent avant-dernières.

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour les Muretaines. Après cinq défaites consécutives et vingt-huit buts encaissés, les filles de Madjid Alliche n'arrivent toujours pas à décrocher leur deuxième succès de la saison.

Sèchement battues la semaine dernière à Montpellier (8-0), les Haut-Garonnaises ont cette fois plié à domicile face à l'AS Saint-Étienne, sur le score de 5-0. Pour le coach muretain, le résultat aurait pu être beaucoup moins sévère. « Sur les cinq buts que nous avons pris, trois auraient pu être largement évités. Mais à nouveau, nous n'avons pas été assez rigoureux car il y a eu beaucoup trop d'erreurs. C'est vraiment dommage car je pense sincèrement que nous avions les moyens de rivaliser un peu plus. »

Après la série de mauvais résultats, Madjid Alliche attendait une réaction d'orgueil de la part de ses joueuses. En vain. « J'espérais une meilleure prestation. Nous avons manqué de réalisme et l'agressivité nous a également fait défaut. »

Toujours avant-dernières du classement, les Muretaines devront absolument se remobiliser dimanche prochain sur leurs terres, face à Soyaux, lanterne rouge du championnat. « Il faudra surtout essayer de jouer un peu plus libéré », conclut le coach haut-garonnais.

La Dépêche du 05/12/2011 Charles Henri ORIOL

 D2

L'Asptt Albi tombe sur un roc

Dans ce choc, l'ASPTT va entamer la partie de la meilleure des façons. Les Albigeoises vont ouvrir le score à la 8e minute. Christine Gazzin déborde et centre pour Lilas Traikia qui remet à Marie-Ange Kramo qui à bout portant inscrit le premier but albigeois. Les Albigeoises dominent cette équipe de Monteux.

Elles vont se procurer de nombreuses occasions durant cette première période par l'intermédiaire de Christine Gazzin, Marjorie Delpeuch, Marie Joelle Kramo. Mais Monteux possède un bloc défensif très solide. En deuxième période, l'ASPTT aura une occasion ou le ballon finira sur la barre transversale

À la 73e, les visiteuses vont égaliser, belle frappe dune joueuse de loin repoussée par la gardienne d'Albi et Abdesselem suit et marque

Les Albigeoises sont tombées sur une bonne équipe possédant un énorme bloc défensif. Elles concèdent le match nul qui n'arrange pas leurs affaires au classement.

La Dépêche du 05/12/2011 Philippe CROS

Les commentaires sont fermés.