UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Revue de Presse | Page d'accueil | Interview déjanté !!! »

07/12/2011

U19 Toulouse - Lyon

Score 0-0

- A la fin du match  on aura pu se dire que le Tfc a maîtrisé la technique du roseau dans les déferlantes lyonnaises.
Revenons au match et sa feuille:le TFC est considéré àla vue de l'effectif des rhodaniennes et  ses joueuses "redescendues" pour l'occasion (un peu comme l'avait fait le Mhsc lors de la 1ère journée et pourra le refaire pour la dernière).
L'entame de match sera assez équilibrée jusqu'à ce que le milieu olympien affirme sa supprématie et fasse des démonstrations de relance par les cotés avec une vivacité et endurance impressionnante.
Mais il y a Déborah dans les buts qui nous aura gratifié d'une énorme prestation ainsi que la défense mise à rude épreuve.
Les Lyonnaises auront  mis le ballon 2 fois derrière la ligne de but mais avec invalidation pour position de hors-jeu.Comme l'a fait si bien remarquer Nicolas Reutenauer à ses joueuses: avertissement sans frais .
La suite du match pourrais se résumer à une attaque défense avec des incursions des violettes mettant au fil du temps le doute et l'énervement chez leurs adversaires.
Là, on peut vraiment dire que dominer n'est pas gagner et que les joueuses de F. Strapazzon auront une part importante dû à leur comportement à ce qu'elles considèrent comme une défaite.
En effet la tension est devenue palpable sur le terrain et le banc lyonnais au fil de l'écoulement des minutes  et le jeu  est devenu approximatif et haché montrant une faiblesse mentale de ce groupe.
Quant à celui des toulousaines il va ressortir trés soudé de ce qu'elles considérent comme une victoire et une progression au son de leurs cris  si spontanés en fin de match.Donc un bon 0-0 pour les violettes qui devront confirmer leur position au classement dimanche prochain à domicile contre Yzeure qui revient fort en s'imposant à St-Etienne.
Un dernier mot sur la fin de match et la rentrée au vestiaire émaillée par l'incident d'une agression physique entre 2 joueuses adverses vite maitrisées. La génèse de cet acte répréhensible vient d'un certain public toulousain qui se permet tout au long du match de s'adresser verbalement au joueuses (des deux formations) en des termes agressifs mettant ces jeunes filles dans des états d'énervement ôtant leur discernement et retenue qu'elles auront retouvés plus tard fort désolées de ces faits.
Très grand bravo aux filles toujours aussi violettes de plaisir Giacomo le 05/12/2011

- C'est dommage que la petite blonde rate le hold up a la fin !! Mais ces filles ont fait preuve de courage et de solidarité. Pour mon 3ème match féminin, toujours sous le charme. Par contre quel comportement déplorable des éducateurs de l'Ol. Indigne d'un tel club. Georgio le 05/12/2011

- En réponse à Georgio, si nous parlons de la même action à savoir une percussion sur la gauche: la petite blonde m'a dit qu'elle avait eu une telle pression qu'elle n'a eu la vision de l'avancée de la gardienne et la possibilité de faire un lob qu'après avoir tiré presque en désespoir de cause. Encore un peu d'expérience à acquérir.... Giacomo le 05/12/2011

- A mais vous êtes l'entraineur, alors toutes mes félicitations pour ce résultat. Je n'attaquais personne, elles ont toutes été vaillantes. Bravo Mr Giacomio Georgio le 05/12/2011

- Non Georgio Giacomo n'est pas l'entraîneur quoique !!! (Je taquine). Georgio je vois que vous êtes "tombé" vous aussi dans le foot féminin ! Quel régal, j'ai vu comme pas mal de monde, samedi soir un SUPER Juvisy - Lyon Christine le 05/12/2011

- Bonsoir Christine, Oui le match était beaucoup plus agréable qu' un match masculin. A l'image de la coupe du monde. J'ai adore Lyon qui était supérieur, ce qui m'a pousser au stade voir leur réserve le lendemain. Je pensais vraiment que giacomio était l'entraîneur car il est toujours en train d'analyser les matchs... C'est donc 1 de ces 40 millions de supporters entraîneurs...ceux qui ont toujours un avis extérieur pour donner des leçons ou leur parole de savant..bref !! Georgio le 05/12/2011

- Georgio içi tout le monde peux donner son avis et dire ce qu'il pense sans problème Christine le 05/12/2011

- Bonsoir , Giacomo que voulez vous dire par :
" La génèse de cet acte répréhensible vient d'un certain public toulousain qui se permet tout au long du match de s'adresser verbalement au joueuses(des deux formations) en des termes agressifs "

Car j'était présent et je n'ai pas vu et entendu les mêmes choses que vous apparemment. Paul le 05/12/2011

- Oui Christine, tout le monde peut s'exprimer mais a priori, giacomio le fait pour plusieurs personnes. Il s'exprime comme si il était entraîneur et d'après lui... Il ne l'est pas ! Donc je ne comprends pas ces jugements de valeurs récurents, sur les parents (contre OL),, les joueuses, le public (Nimes), les entraîneurs (Nimes et muret). Je trouve donc tout cela déplacé ou pas dans son rôle si il n'est réellement pas entraineur. Pas de polémique... Bonne soirée Georgio le 05/12/2011

- Georgio, bonjour
Votre réaction à mon égard me laisse pantois; il me semblait tout simplement relater des faits ,une ambiance , une synthèse des matchs de U19 de préference.
Maintenant pour revenir sur les faits de fin de match: je sais et de source sure puisque j'ai passé du temps après la rencontre avec 4 joueuses, deux de chaque équipe qui dans un climat dépassionné et convivial se sont expliquées . ET BIEN JE NE RETIRE RIEN à mes propos et il fallait je pense être au bon endroit le long de la ligne de touche. Je vais même rajouter que le comportement de la joueuse lyonnaise n'est pas exempt de reproches et qu'elle s'en étonne  n'etant pas coutumière du fait: mais cela autorise t- il des propos déplacés ?
Pour le reste j'en parle  et ce sont des avis persos ; je ne savait pas que les entraîneurs avait une forme d'expression réservée et honnêtement si vous n'avez pas entendu les mêmes choses que moi  au moins avez vous vu le même match que moi tel que j'en parle. Vous aurez aussi remarqué que je ne donne pas le déroulement chronologique des rencontres mais ma réflexion génerale de la rencontre . Et je suis heureux de parler de ces "équipes réserves" sinon il n'y aurait pas un mot sur cette catégorie. J'aurais aussi aimer que d'autres en parle à leur manière car il est toujours très intéressant  d'avoir des avis différents et des commentaires sur les autres rencontres U19.
Je ne suis pas un père la vertu mais comme vous , je suppose,il y a des comportements qui vous laissent perplexe, dont apparemment le mien; moi j'en parle et pas pour une thérapie quelconque...
Au plaisir de compter sur votre présence dimanche prochain 13 h 00 au stadium. Giacomo le 06/12/2011

- Je remercie Giacomo pour ces comptes rendus car en effet il est le seul a parler des U19 (personnellement cette année je vais voir la D1 et D2) Ce serait bien si il y avait d'autres personnes de toutes les catégories, certains préfère critiquer et ne rien dire et nous parler en privé.  Nous on le dit et encore Georgio nous nous auto censurons très souvent... Il n'y a pas besoin d'être entraîneur pour avoir un avis sur un match ou bien pour voir que des joueuses ne jouent pas à leurs postes, que des joueuses de toutes équipes du championnat ont des comportements sur le terrain avec des mots qui ne devrait même pas être dit. Je suivais Toulouse depuis le TOAC et qu'en je vois ce que sont devenues les féminines à Toulouse je suis très triste car maintenant "cette équipe n'est plus la vitrine" de la région, mais nous en reparlerons plus tard. Car restons sur ce match et 0-0 devant Lyon je trouve ce score SUPER. Christine le 06/12/2011

- A mais vous êtes très importants pour la survie du football féminin. Moi je ne faisais que relever des propos ou commentaires qui avaient l'air très engager et donc en plein cœur des clubs. Et vous dire et moi je vois ça de loin car je suis au basket que vous sembliez très critiques de tout mais acteurs finalement de rien ! Parler, critiquer et d'une facilite déconcertante, agir est bien plus respectueux malheureusement pour vous 2.
Je pars amer de ce blog que je croyais constructeur et qui finalement est bourre de reproches et incapable de regarder midi a sa porte.
Entre parenthèse, vitrine ou pas vitrine de la région, moi je suis venu voir un match au Tfc et pas ailleurs. !  Georgio le 06/12/2011

- Georgio dommage que vous quittiez le blog en étant amer, j'aime aussi le basket et tous les sports quand les équipes attaquent. Ce qui est le cas de Toulouse cette année. Nous sommes encore en démocratie ! il est tout a fait normal que vous veniez voir le TFC et que vous êtes pour cette équipe ! Je n'ai pas le temps de vous répondre votre sur votre phrase : "  Parler, critiquer et d'une facilite déconcertante, agir est bien plus respectueux malheureusement pour vous 2. Je croyais constructeur et qui finalement est bourre de reproches et incapable de regarder midi a sa porte. "
Plus tard promis, moi je pense avant tout aux filles quelles prennent plaisir à jouer c'est le plus important ( je parle pour toutes les équipes du championnat) Christine le 06/12/2011

- Bonjour à toutes et à tous, pour giacomo vous avez omis de nous dire la méteo et l' état du terrain lors de cette rencontre cordialement Garnier le 06/12/2011

- Georgio vous lisez la phrase au dessus, vous voyez que tout le monde s'exprime. Et ça c'est constructif !!! Christine le 06/12/2011

- Bonsoir
Étant présente pour ce match (TFC-OL) je n'ai constaté aucun débordement  mis à part une tentative d'intimidation après le coup sifflet final mais rien de bien grave. A aucun moment les spectateurs ont insulté ou tenu des propos pouvant entraîner un quelconque débordement (je me trouvais côté banc de touche). Les 30 spectateurs de l'autre côté du terrain sont peut être les fauteurs de troubles !!! Valy le 06/12/2011

- A vous Valy: vous n'etiez en effet pas au bon endroit pour avoir pu entendre ces propos qui ont pourtant ètè proferés du coté des bancs de touche. Et si vous êtes une habituée vous pourrez vous renseigner auprès d'autres personnes qui ont été temoins...Et je n'ai qu'un profond respect pour le TFC.
A vous georgio(si vous êtes encore là): il me semble que vous avez vous aussi emis une critique et une opinion sur les éducateurs lyonnais. De plus que savez vous de mon engagement actif dans le foot féminin? vous intervenez, et j'en suis heureux car on me lit, mais en ayant des préjugés sur les qualités de telle ou telle personne ecrivant dans ce forum, ce que je ne me permet pas.

A vous Garnier: houps !Temps froid et couvert sur terrain synthetique.

Muret 19 a donc gagné Albi 19 2-0 et il yaurait eu un incident de match  mettant en cause des joueuses ?
Qui peut le raconter  ? giacomo le 06/12/2011

- Je n'étais pas à Toulouse et pas au match de Muret U19. J'étais au match de Muret - St Etienne ou tout s'est bien passé. Christine le 07/12/2011

Les commentaires sont fermés.