UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-12-09 | Page d'accueil | 2011-12-11 »

10/12/2011

St Simon

11-12.jpg

Discipline les décisions de la Commission Fédérale de cette semaine 09/12/2011

- CAMPS PEUT TU NOUS DIRE TON VRAI NOM ET PRENOM SI TU ES UN PARENT DE L'AS MURET ? .. le 11/12/2011

- Et bien, Maman, cela ne me plait pas. Encore une fois : j'aime beaucoup l'As Muret et mes propos ne sont pas de nature à provoquer quoi que ce soit. Mais j'ai quand même la désagréable impression qu'on ne peut s'exprimer sur l'A.s sans qu'il y ait une recherche négative dans les quelques mots de mes écrits.
Que les filles soit heureuses d'être ensembles à des entrainements  est normal et ma fille l'a vécu avec l'as et en garde des contacts amicaux sincères.. Giacomo le 11/12/2011

- Je rejoins l'avis de maman : "le football est avant tout un sport et un plaisir ; et la santé de votre fille passe avant vous TOUT." Lorsqu'une joueuse ne trouve plus de plaisir elle doit aller voir son entaîneur ou éducateur avant toute chose et en parler. Si toutefois ça ne s'arrange pas, elle quitte son club. La santé est primordiale. Christine 10/12/2011

- Madame ou monsieur, si votre fille pleure après chaque entraînement soit vous la changé de club  soit vous contacter les dirigeants de l'asm . le football est avant tout un sport et un plaisir ; et la santé  de votre fille passe avant vous TOUT. Mais je peux vous certifier que le moral et l'esprist d'équipe sont présents dans les U19 . et je pense que vous ne côtoyez pas cette équipe pour en parler comme vous le faites. maman 10/12/2011

- Oui c'est ce que je voulais dire. Je sais que se sont des filles déçues car ma fille joue avec. Et en tant qu'adulte, je comprends les mots "maux". Ces filles prennent la place de jeune du club et pourtant les résultats... sont identiques. Je pense que les résultats seraient les même sans elles ! Elles ont cette chance de retrouver leur éducateur du TFC qui se targue de pouvoir faire venir encore d'autres filles. Jusqu'à combien irons nous ? Ces filles ne jouent pas au TFC et viennent prendre la place des notres et font perdre l'identite de l'AS MURET. C'est honteux !! De plus pour les entendre parler, elles sont juste déçues de ne pas avoir jouer au même niveau dans leur ancien club. Ma fille aurait un niveau supèrieur, je l'emmenerai au TFC !! Ma fille pleure après chaque entraînement et tous ces gens manquent simplement de franchise et d'honneteté! iLS NE PENSENT QU A LEUR CHAMPIONNAT NATIONAUX ET OUBLIENT LEUR TACHE D'EDUCATEURS! Camps le 10/12/011

- Je pense qu'avant de porter des jugements sur  muret et ses joueuses ou éducateur, il faudrait y venir, voir comment les entraînements se passent , comment l'éducateur se comporte avec les filles. si mathilde a pris six matchs , elle a tout simplement fait l'erreur de répondre à   l'agression de Coralie , cela peut paraître étrange de sa part mais les gens peuvent changer et pêter un câble n'en déplaise à Giacomo . alors plutôt que de cracher sur les autres il vaudrait mieux se regarder soi même . Muret n'a jamais eu la prétention d'être le TFC et entretenir une rivalité entre les deux clubs ne servira jamais le foot féminim. C 'est dommage d'entendre certains propos de la part de gens qui sont la pour servir le sport féminin. je souhaiterai un peu plus de retenue dans les propos de tous ces forums. c'est facile d'être langue de vipère derrière un écran , c'est plus difficile d'agir au bord des terrains. et je vous dit vive le foot féminin vive les joueuses de muret et merci à son éducateur. maman de joueuse. Maman 10/12/2011

- Je voudrais apporter un rectificatif au commentaire de Camps : une antichambre est une pièce que l'on emprunte pour aller dans la suivante. On dit en général que les U19 sont l'antichambre de l'équipe 1ère (chez les féminines) Alors U19 Muret antichambre du Tfc !!
Mais j'avais compris que vous vouliez nous dire que beaucoup de filles venant du Tfc sont venues étoffer le groupe tout nouveau des U19. C'est habituel dans ce sens  et je pense que c'est difficile pour l'image de Muret d'entendre dire que c'est le club des déçues du Tfc. Giacomo le 10/12/2011

- Tu n'es pas déçu Giacomo ! Par contre je ne sais pas ce qu'elle a fait pour se prendre 6 matchs ??? Christine le 10/12/2011

- Moi qui demandais ce qu'il s'etait passé lors du match Muret / Albi 19 ! De lire les décisions de la commission de discipline je comprends qu'il y a eu baston entre M Rieux et C.Fabre. Ce qui m'étonne c'est  pour Coralie  Fabre qui est une fille que j'ai pu voir dans le groupe de la sélection U15F Midi-Pyrénées lors de la coupe nationale et qui semblait très correcte et saine dans son comportement.
Et puis il y a celles qui sont connues pour leur comportement un peu "kassoce". Je plains les parents des joueuses de l'A.s.Muret 19 qui ne peuvent que penser et pas dire...
Pôvre Coach: le challenge  s'avère plus compliqué que prévu. Giacomo le 10/12/2011

- Oui et on sait pourquoi il n'y ai plus ! Camps le 10/11/2011

- Produit du Tfc cette Rieux non ?! Lefo le 10/11/2011

- J' etais au match et cette joueuse a complètement perdu pied. A cote de cela je partage l'avis de Sylvie car il faut engager la responsabilité de l'éducateur qui ne fait que hurler sur arbitre, joueuse. C'est un scandale et cela n'est pas très pédagogique. Je m interroge a y retirer ma fille ! c'est devenu l'anti chambre du Tfc. Enfin des rébus qui viennent piquer la place de nos gamines et a quelle prix, les résultats ne sont pas plu probants.  Dommage pour l'Asm Camps le 10/11/2011

- Quelle honte de voir cette joueuse U19 de muret prendre 6 matchs de suspension ! A l'image de son coach surexcité à chaque match, elle a dû s'y prendre bien comme il faut pour être suspendue autant de match ! Les éducateurs sont les garants du comportement de leurs joueuses et quand on voit ce monsieur pestiférer contre les arbitres et contre ses joueuses de cette manière là on comprend mieux la suite des évènements. Bref du jamais vu en U19 Féminines. Je trouve cela très regrettable !  Sylvie le 10/12/2011

DIVISION 1
Suite à l'utilisation de fumigènes par des spectateurs dimanche dernier lors de PSG - Montpellier, une demande d'explications est demandée aux deux clubs par la Commission.

1 match ferme + 1 avec sursis
Noémie STURM (Vendenheim)

1 match ferme (pour 3 avertissements, à purger à compter du 12 décembre)
Audrey CUGAT (Rodez)
Sarah CHALABI (Yzeure)
Candice POGNAT (Yzeure)

DIVISION 2
2 matchs ferme (de vestiaires arbitres et banc de touche, à purger à compter du 12 décembre)
Alain HAPPE (Algrange, entraîneur)

1 match ferme (pour 3 avertissements, à purger à compter du 12 décembre)
Sonia DA SILVA (La Véore)

CHALLENGE U19
6 matchs ferme
Mathilde RIEUX (Muret)

4 matchs ferme
Coralie FABRE (Albi)

1 match ferme
Caroline VELAY (Saint-Etienne)

1 match ferme (pour 3 avertissements, à purger à compter du 12 décembre)
Nadjma ALI NADJIM (Lyon)

Sylvie le 10/12/2011

Anne TREVISAN (Muret) : « Le mental est malmené »

- Interview très plaisante et qui énumère d'une façon juste et sans l.d.b  les faits de la situation de l'A.s.Muret.
On ne peut que leur souhaiter d'être éfficaces dimanche et on viendra les soutenir . Giacomo le 10/12 /2011

Match de la peur ce week-end à Muret qui affronte la lanterne rouge Soyaux. Deux équipes, promues, très mal embarquées dans ce championnat de D1 et à qui il faut absolument une victoire pour espérer encore un peu. Anne Trévisan, capitaine de Muret, promet que son équipe ne « lâchera rien ».    

Anne, Muret ne s’est plus imposé en D1 depuis la deuxième journée et une victoire à…Soyaux. Comment vivez-vous cette situation ?
Le mental est malmené par l’accumulation des défaites. Celles-ci sont, en plus, assez lourdes. S’il y avait eu des scores plus serrés, c’aurait été plus facile à gérer.

Vous êtes inquiète pour l’avenir de Muret en D1 ?
On doit réagir ce week-end sinon ça semble compromis. Je suis inquiète car on a un effectif qui commence à peiner avec les blessures qui s’accumulent. A la base, on a un petit effectif pour la D1 et, aujourd’hui, avec toutes ces blessures, c’est inquiétant.

Après la défaite 5-0 contre St-Etienne, Muret pointe à huit points du premier non relégable, Rodez, y a-t-il du découragement ?
Il y a eu un sacré coup au moral après le match de Saint-Etienne. Mais on essaye de trouver les solutions avec le staff, les joueuses. Pendant la semaine, il n’y a pas de tension entre nous. Il y a toujours un bon état d’esprit. C’est moralement que ça fait mal car on s’entraîne trois ou quatre fois par semaine et ça ne paye pas. On essaye de voir ce qu’il faut corriger rapidement.    

« Je ne sais pas si on ne va tenir cette cadence toute la saison »

Le groupe reste uni ?
Oui, il y a beaucoup de dialogue entre les joueuses, les coaches pour essayer de régler ça au mieux. La D1 est un monde à part et, nous, on est vraiment un petit club avec de petits moyens que ce soit au niveau financier ou au niveau humain. Il faut donc redoubler d’efforts par rapport à des clubs qui ont des structures et des effectifs taillés pour la D1.

Que vous manque t-il ?
Un effectif plus important car on pourrait faire tourner, mettre des filles au repos et on serait plus en forme sur le terrain. Là je ne sais pas si on ne va tenir cette cadence toute la saison.

Vous vous attendiez à ce que ce soit aussi dur ?
Oui, le groupe était conscient de ça, certaines joueuses ont déjà joué en D1 dans d’autres clubs. On savait ce qui nous attendait.

Le fait que la montée soit validée si tardivement a pu jouer dans ce mauvais début de saison ?
Je n’ai pas tellement envie de me cacher derrière ça. Le club est monté sur le tard mais ce n’est pas ça qui aurait dû empêcher la venue de nouvelles joueuses à Muret.

S’il n’y a pas un bon résultat dimanche face à Soyaux, la descente en D2 serait presque ineluctable, non ?
Le groupe ne lâchera rien jusqu’au bout même si on peut être reléguées avant la fin de la saison. On fera de notre mieux et on veut quand même prendre du plaisir à évoluer dans cette D1. Et même si on a déjà battu Soyaux à l’aller, ce n’est pas pour ça qu’on va les battre une seconde fois. On a bossé cette semaine pour réitérer cette performance et on va tout donner pour les gens qui viennent nous voir ainsi que pour les coaches, la structure féminine et le club. On se doit de faire un résultat.

« Mentalement, la victoire peut nous faire énormément de bien »
 
Ça peut-être un tournant ?
Oui parce que, mentalement, la victoire peut nous faire énormément de bien, ça peut nous redonner confiance.

Quelles seront les clés du match face à Soyaux ?
Il faudra être patientes au niveau de la conservation du ballon et ne pas jouer trop vite vers l’avant. On doit temporiser, savoir quand il faut attaquer, quand il faut conserver la balle et ne pas prendre de risques. On devra enfin rester bien en place car, en D1, dès qu’il y a un décalage, c’est action de but de derrière.
Personnellement, ce sera votre dernière saison en D1, pourquoi prendre votre retraite ?
(Rires) L’âge fait que la récupération n’est plus la même et puis j’ai assez donné pour le foot. J’ai fait mon temps à Muret, je terminerais en laissant, je l’espère, l’équipe en D1.

Et si Muret descend, cela n’infléchira pas votre position ?
Non, il faut laisser la place aux jeunes (rires).

Thibault Simonnet
3529746-5084353.jpgPour sa dernière saison, la capitaine muretaine promet de rien lâcher (photo S Duret)    

All the posts