UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs du samedi 10 et dimanche 11 | Page d'accueil | Compte rendu U19 »

12/12/2011

Revue de presse

D1

Les Ruthénoises méritaient mieux


Pour le duo Plènecassagne-Guitard, il n'y a pas d'ambiguité à l'unisson, ils déclarent: «Au match aller, on avait gagné, alors que les Stéphanoises nous avaient dominés. Au match retour, on fait match nul, alors eu égard aux occasions fraches que nous avons eues, on méritait mieux que le partage des points...»

Dans leurs propos, les deux techniciens ruthénois, s'ils louaient la très bonne prestation de leurs joueuses, ils affichaient néanmoins quelques regrets. Dans le même tempo, tous les deux ajoutaient: «Sur le contenu du match, au regard des gros efforts consentis par nos joueuses, il est dommage qu'elles aient manqué de lucidité dans la finition et la concrétisation de leurs actions»...


C'est sûr, les partenqires de la capitaine Agathe Calvié avaient débuté le match en fanfare avec la réalisation de deux buts dans les dix premières minutes. Vivacité, précision d'Agathe Calvié (4e) dont le centre millimétré était parfait par Ayachi qui, des 16 m, d'une frappe enroulée, logeait le cuir dans la lucarne forézienne. Jouant très haut, l'équipe ruthénoise continuait à prendre l'ascendant sur des Stéphanoises surprises par des Ruthénoises victorieuses dans les duels. Ainsi, le deuxième but arrivait logiquement à la dixième minute. Après avoir été buteuse, Ayachi devenait passeuse. Sa passe très précise arrivait dans les pieds de Mefta qui s'y reprenait à deux fois pour marquer. Son premier tir atterrissait sur le poteau droit, sa deuxième tentative voyait le ballon finir au fond des filets. C'était bien, c'était presque parfait pour les Rafettes. Stoller, à la 25e, avait même le troisième but au bout de ses crampons... et certainement celui du KO pour les Stéphanoises. Des Stéphanoises qui réduisaient le score sur une frappe de 3 mètres de Hamroui (30e), Hamroui qui égalisait (50e) sur un coup franc de 25 mètres. Saint-étienne avait eu la réussite, Rodez pas. En effet, dans le dernier quart d'heure, deux ballons ruthénois s'étaient dégagés in extremis sur la ligne forézienne. La Dépêche du 12/12/2011 C.B

Muret ne trouve toujours pas la solution

Septième défaite consécutive pour les Muretaines, dernières du championnat.

Battue lors de ses six derniers matches avec trente-trois buts encaissés, l'AS Muret voulait absolument terminer l'année sur une bonne note et décrocher son deuxième succès de la saison. Mais hier après-midi, à domicile, face à Soyaux, lanterne rouge du championnat, le club haut-garonnais s'est à nouveau incliné (2-1).

En première période, les filles de Madjid Alliche passent pourtant tout près de l'ouverture du score, sur deux belles occasions. Malheureusement, dans la finition, les Muretaines ne se montrent pas assez lucides.

En deuxième mi-temps, ce sont finalement les visiteuses qui prennent l'avantage grâce à Marchadie (75e), suivie d'un deuxième but signé Boilard (85e). En fin de match, les Haut-Garonnaises reprennent espoir à la 90e minute, par l'intermédiaire de Fage. Mais il était déjà trop tard pour espérer renverser la situation.

« C'est dommage car en première période nous avions la possibilité de mener au tableau d'affichage. Encore une fois, nous avons manqué de réalisme pour faire la différence », constatait amèrement Madjid Alliche, le coach muretain.

Désormais, ses joueuses vont devoir recharger les batteries durant la trêve hivernale pour attaquer 2012 sur de meilleures bases.

La Dépêche du 12/12/2011 Charles-Henri ORIOL

Les commentaires sont fermés.