UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs du 21 et 22 janvier | Page d'accueil | MONTEUX »

24/01/2012

Revue de Presse

D1

Rodez accroche le PSG

Pour le compte de la 15e journée de D1, Rodez retrouvait Paul-Lignon et ses supporters, en accueillant l'un des cadors de la poule, le PSG. La semaine dernière, les protégées de Franck Plénecassagne étaient allées s'imposer à Muret. Elles voulaient concrétiser ce bon résultat en s'imposant à domicile. Les Rafettes ne sont pas passées loin, en concédant finalement le nul, 1 partout. Un match nul malgré tout intéressant avec les résultats de leurs concurrentes. Les féminines du RAF sont 8es, à égalité avec Vendenheim, et ont 2 points d'avance sur Guingamp, premier non relégable. Une équipe qu'elles doivent recevoir, le match ayant été remis, il y a 15 jours. Lors de cette rencontre, les deux équipes, sous une pluie battante, mettaient rapidement du rythme et produisaient du jeu. Dès la 10e minute, le PSG se procurait une grosse occasion, dégagée en catastrophe par la défense ruthénoise, et Flavie Lemaitre partait d'ailleurs en contre. à la 16e minute, Laura Agard, sur un coup franc direct, donnait l'avantage aux Ruthénoises. Au bout d'une demi-heure de jeu, les deux équipes se neutralisaient un peu, ayant chacune des occasions intéressantes. Le public, venu très nombreux, complètement acquis aux Ruthénoises, donnait de la voix. Rodez continuait de dérouler son jeu et Paris se mettait alors à commettre de plus en plus de fautes. La minute suivante, Rodez avait la balle du 2-0 dans les pieds. Marine Augis lançait Flavie Lemaitre, qui perdait son duel face à la gardienne. Sur la fin de la première mi-temps, Rodez réussit à faire quelques contres intéressant et à gêner la défense parisienne. à la pause, Rodez rentrait aux vestiaires en menant 1 à 0. En deuxième période, les Ruthénoises subissaient les assauts du PSG. Mais la défense ruthénoise ne pliait pas. à la 56e, nouvelle occasion franche pour Rodez de se mettre à l'abri. En contre, Flavie Lemaitre part seule et passe à Marine Augis, qui voit son tir passer à côté. à la 88e, Natalia Correia Ribéro, la recrue brésilienne, obtient un corner mais ne réussit pas à centrer. à la dernière seconde du temps réglementaire, le PSG, par Masar, trouve la faille et égalise. La première frappe est repoussée par Karima Benameur, et Masar réussit à récupérer et à marquer. Le score en restera là. Au final, une bonne opération des Rafettes, qui restent sur 4 matchs sans défaites, deux victoires et deux nuls.

La Dépêche du 23/01/2012

Le Football Féminin Yzeure est passé à coté de son match.

Le Football Féminin Yzeure a certes dominé une équipe de Muret bien organisée en défense, mais sans imposer beaucoup de rythme, et sans efficacité offensive. Les Yzeuriennes ouvraient le score en début de seconde mi-temps, mais la défense locale inutilement fébrile, s’est fait surprendre par un contre de l’AS Muret, qui n’en demandait pas tant.

D’entrée de jeu, le Football Féminin Yzeure occupait le camp murétain. Guillard n’appuyait pas son tir sur un centre de Guéhéo (2e) et Bouillot ne cadrait pas le sien (7e).

La défense yzeurienne était mise en difficulté par un raid de Escoubeyron (13e) et Da Silva devait dégager des deux poings un bon coup franc de Simon (15e), avant de voir un tir de Fage détourné par son poteau droit (18e). Yzeure reprenait sa domination, mais sans hausser son rythme, permettant à la défense de Muret de bien résister. Pourtant Grave devait s’employer du poing sur un coup franc de Gonssollin (20e), avant de sortir dans les pieds de Guéhéo (22e). Grave était encore sollicitée par un tir de Guillard, suite à un débordement de Guéhéo (30e).

L’AS Muret était réduite à dix, à la suite d’un tacle par derrière de Dany sur Trévisan (31e).

Un avantage numérique dont Yzeure ne profitait pas, Sirot, seule aux 16 mètres, tirait sur la gardienne (35e), imitée par Guillard, suite à un centre de Bouillot (41e). Dans la dernière minute, un lob de Bouillot n’était pas cadré (45e).

La seconde mi-temps débutait avec un tir de Guillard sur la barre transversale (47e). Les Yzeuriennes allaient être récompensées de leurs efforts par une reprise de Sirot sur un corner de Solanet (1-0, 52e). Grave devait sortir devant Bouillot (55e), mais la défense yzeurienne commençait à devenir inutilement fébrile et elle se faisait surprendre par Escoubeyron, partie à la limite du hors-jeu, mais le but était refusé pour un hors jeu peu évident (61e). Grave détournait ensuite du pied, en corner, un tir de Guillard (64e).

Ce qui devait arriver, arriva. Après une perte de balle évitable, Tenret partait dans le dos de la défense et battait Da Silva (1-1, 69e).

Le Football féminin Yzeure repartait de plus belle et Grave stoppait une tête de Trévisan (72e), un tir de Ribeyra rasait le poteau (74e), celui de Guillard n’était pas cadré (75e), alors que Ribeyra voyait son tir repoussé par la barre et la reprise de Guillard était repoussée en corner (76e). En fin de match, Grave réalisait un arrêt réflexe sur une reprise de Ribeyra (85e).

Jacky Creusevaut.

Muret n'a rien lâché

Réduites à dix puis ménees au score, les Muretaines ont arraché le nul à l'extérieur.

Hier après-midi, les Muretaines ne sont pas passées loin d'une dixième défaite consécutive. Réduites à dix en fin de première période, puis menées 1-0 en début de seconde mi-temps (52e), les filles de Madjid Alliche ont finalement su réagir et arracher les points du match nul grâce à leur buteuse Fanny Tenret (69e).

Battues de justesse le week-end dernier à domicile lors du derby face à Rodez, les Haut-Garonnaises devaient, au moins, éviter la défaite pour entretenir l'espoir du maintien parmi l'élite. Sur le papier, Muret, lanterne rouge avec un seul succès, était loin d'être favori face au sixième du championnat. Mais au courage, le promu a tout de même réussi une belle performance et stoppe enfin sa longue série de défaites.

Au terme de la rencontre, Madjid Alliche, le coach muretain, soulignait le bon comportement de ses troupes. « Ce carton rouge nous a fait très mal. Néanmoins, les filles ont parfaitement réagi. Et même après l'ouverture du score, elles se sont démenées pour revenir dans la partie. Leurs efforts ont bien été récompensés avec cette égalisation. »

La Coupe pour rebondir

Cependant, avec ce deuxième résultat nul de la saison, les Muretaines restent toujours dernières du classement.

Mais ce week-end, sur leur terrain, en 32e de finale de la Coupe de France face à Rodez pour ce troisième acte du derby, elles tenteront de rebondir et renouer, enfin, avec le succès.

La Dépêche du 23/01/2012 Charles-Henri Oriol

D2

Les Albigeoises s'imposent à l'usure

Face à la lanterne rouge du championnat, les Albigeoises n'ont pas eu une partie de plaisir. En première période, sur le petit terrain de Saint-Simon, les Albigeoises n'arrivent pas à trouver leurs automatismes, et manque de vivacité dans le jeu. Saint-Simon aura une trés belle occasion suite à un coup franc , le ballon finit sur la barre transversale.

Quelques minutes plus tard, c'est le poteau qui sauve les filles de l'ASPTT. Les supporters Albigeois ayant effectué le déplacement se posent quelques questions mais restent confiants.

Les Albigeoises n'auront pas d'occasions dangereuses en première période.

En deuxième période, changement de scénario. Les Albigeoises vont accélérer et dominer nettement cette formation de Saint-Simon.

Elles se crééront de nombreuses occasions de but. Les banlieusardes Toulousaines sont au bord de la rupture. Les Albigeoises poussent pour arracher cette victoire.

L'expérience et l'usure va finir payer. L'ASPTT va ouvrir le score à la 85è par Julie Peruzzetto. Les Albigeoises vont doubler la mise à la 90è minute par Julie Peruzzetto qui signe un doublé.

L'ASPTT signe une victoire importante dans la course à la montée. Les Albigeoises sont restées toujours concentrées et motivées pour arracher cette victoire dans les dernières minutes.

Celà prouve un excellent état d'esprit au sein du groupe et l'envie d'aller trés loin ensemble.

Les Albigeoises auront une semaine de repos avant un long déplacement en Saone et Loire, à Chatenoy.

La Dépêche du 23/01/2012 Philippe CROS

Les commentaires sont fermés.