UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Revue de Presse | Page d'accueil | Vidéo St Simon - Albi »

24/01/2012

MONTEUX

Avec des moyens limités, Monteux ne veut pas brûler les étapes. Tout en poursuivant sa montée en puissance. Sagesse et ambition.

Si Toulouse et Albi restent les grands favoris de la poule, Monteux (5 e) qui n’a concédé qu’une seule défaite face à Nîmes (4-2), veut finir sur le podium. Objectif raisonnable pour l’entraîneur Christophe Cattelain : “Cette année, nous sommes attendus et notre effectif très jeune, reste sur certains matchs un réel handicap. J’en profite pour adresser un message en annonçant que nous ne sommes pas encore prêts à monter en D1, ni pour cette saison, ni pour la prochaine. Notre objectif est de faire grandir le club et l’équipe fanion, mois après mois. Ceux qui parlent de première place et d’accession aux filles desservent les intérêts du club.” Sans doute le revers de la médaille de la deuxième place obtenue la saison dernière. Cattelain se rappelle de sa prise de fonction : “Il ne faut pas oublier d’où on vient, de la 9 e place obtenue en 2010 et surtout les 18 défaites concédées sur les saisons 2008-2009 et 2009/10, pour en totaliser quatre en une saison et demie.”

Une pyramide stable
Sur le plan comptable, l’entraîneur montilien affiche une certaine déception mais reste confiant pour la suite : “Notre faiblesse a, sans doute, été liée aux changements dans l’effectif sur les derniers mois. Passage éclair de Roversi et Ngono Mani, recrues de l’été. Indisponibilités de Guilpin et Boudjema pour raisons professionnelles. Arrivées de la jeune Romanelli et, dernièrement, de Caroline la Villa. Beaucoup de regrets quant au départ de Michèle Ngono Mani qui a signé un contrat pro à Guingamp. Son expérience nous fait défaut dans le compartiment offensif où les jeunes manquent de constance. Derrière et au milieu, je peux compter sur des valeurs sûres, très investies. Enfin, j’attends le retour des blessées Firly et Croset, éléments clé de notre système de jeu qui évolue tout de même, favorablement.” Le club est aussi fondé sur de solides bases avec ses U19 nationales qui ont réalisé une bonne première partie de championnat. Confirmant la qualité de la formation au club quant on sait que 7 joueuses de l’équipe fanion ont encore l’âge de jouer dans cette catégorie. La DH, après des débuts compliqués, a su gagner des matchs importants pour le maintien en Élite. L’équipe 3 seniors, les U17, U15, U13 et l’école de foot réalisent un parcours honorable dans un climat de convivialité propice à la progression.

TOP 5 POUR LE FCF
Le chiffre cinq pour Monteux classé en cinquième position avec 31 points pour cinq victoires et autant de nuls et une défaite. 26 buts inscrits pour 8 encaissés (meilleure défense et 3 e attaque derrière Albi et Toulouse).

Coupe de France

Si le tirage a été clément pour l’Étoile d’Aubune, Monteux devra franchir l’obstacle Toulouse

Marqué par l’entrée en lice des clubs de Division 1, le tirage au sort des 32 e de finale de la Coupe de France Féminine a été plutôt favorable à l’Étoile d’Aubune, tombeur de La Véore, qui évoluera à domicile face à la lanterne rouge de D2 St-Simon. Un peu moins favorable en revanche pour les Montiliennes qui affronteront Toulouse, actuel leader de D2.

Monteux pas verni
De quoi inciter Christophe Cattelain, l’entraîneur de Monteux, à la prudence : “Il y avait trois équipes à éviter dans ce groupe dont Montpellier et Muret. Hélas, nous sommes tombées sur Toulouse qui affiche de sérieuses prétentions de montée. Au match aller, nous avions tiré le nul là-bas. Si je récupère mes blessées, je pense qu’il y a un sérieux espoir de qualification. De plus, le club sera ravi de retrouver une certaine Sidonie Demarle.” De son côté, Cédric Brachet, le coach d’Aubune, est méfiant : “Même si je préfère mon tirage à celui de mon voisin, il faut rester humble. St-Simon est au fond du trou en championnat, sa seule bouée d’oxygène pourrait venir de cette coupe, alors prudence. Je suis heureux du parcours des filles car ça représente un beau coup de projecteur, mais la priorité reste le championnat.”

Coupe de France féminine (32 e de finale, rencontres prévues dimanche 29 janvier à 14 h 30) :

Étoile d’Aubune – Saint-Simon Etoile Sportive ; Monteux FCF – Toulouse FC.

Dauphiné libéré envoyé par Fig

Les commentaires sont fermés.