UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs du samedi 3 et dimanche 4 mars | Page d'accueil | Revue de presse »

08/03/2012

Le renouveau des "Violettes"

Le TFC fonce vers l'élite.

Dimanche dernier, le TFC est venu à bout sans forcer de La Véore (Drôme), 5 à 1, dans l'anonymat de la deuxième division. Une treizième victoire consécutive, en quinze journées seulement, qui lui permet de caracoler en tête du classement et de foncer vers la première division. Pourtant, l'entraîneur Matthieu Vrilliard ne veut pas précipiter les événements : « L'an dernier, nous avons beaucoup spéculé sur la fin de saison et cela nous a coûté des points. Nous savons que le chemin est encore long même si nous faisons partie des formations les mieux armées. »

Avec ses cinq points d'avance sur son dauphin albigeois et sa différence de but assez exceptionnelle (+53), le TFC affole les compteurs. La mutation imposée l'été dernier après la relégation semble avoir parfaitement réussi. « Il y a un nouvel esprit dans ce groupe renouvelé au tiers, poursuit le coach. Le recrutement, interne comme externe, porte ses fruits. Plusieurs joueuses sont restées pour le maillot alors qu'elles ont largement le niveau pour jouer dans l'élite. L'apport de quelques recrues a tiré le groupe vers le haut. Avec déjà 24 buts inscrits, Sandra Maurice est un moteur pour notre jeu offensif et elle a trouvé à Toulouse la confiance et le système de jeu qui lui permettent d'exploiter au mieux son potentiel. L'alchimie a pris dans ce groupe et nous nous attachons à ne laisser personne de côté ». Seule ombre au tableau : la défaite concédée à domicile contre Albi (1-2). Le coach toulousain ne l'a pas oubliée, mais n'en fait pas pour autant une fixation : « La première explication à ce revers provient de la grande performance produite par Albi ce jour-là. Le match retour sera important, mais peut-être pas décisif. Une seule chose est sûre : nous saurons après cette rencontre, et à trois journées de la fin, si nous pouvons jouer la montée. »

En attendant, dimanche, place à la Coupe de France avec la réception Blanquefort (D2 également) en huitième de finale.

La Dépêche du 07/03/2012 Luc VERNERET

Les commentaires sont fermés.