UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le renouveau des "Violettes" | Page d'accueil | Coupe de France : les 8èmes de finale »

10/03/2012

Revue de presse

Coupe de France

Le TFC vise les quarts

Alors que Muret (D1) et l'Étoile Sportive Saint-Simon (D2) ne joueront que la semaine prochaine en championnat, ce week-end, le TFC (D2), notre dernier représentant en Coupe de France, tentera de passer le cap des 8e de finale, dimanche à domicile (15 heures, annexe du Stadium), face à un autre pensionnaire de D2, Blanquefort (Gironde).

Faciles vainqueurs de La Véore (Drôme), 5 à 1, le week-end dernier en championnat, les « Violettes » ont ainsi aligné un sixième succès consécutif et conforté encore un peu plus leur première place de poule, avec désormais cinq points d'avance sur l'ASPTT Albi. Avec la meilleure attaque (63 buts) et la deuxième meilleure défense (10 buts encaissés), les Toulousaines, qui ont remporté treize matches en quinze journées, sont actuellement dans une bonne dynamique et filent à grands pas vers la première division.

Mais la Coupe de France est un tout autre contexte et réserve toujours son lot de surprises. Bien qu'elles aient survolé leur premier tour (4-1 face à l'ASPTT Albi) et leur 16e de finale (6-0 face à Saint-Christol-les-Alès), les filles de Matthieu Vrilliard avaient eu besoin des tirs au but (4 à 3) en 32e face à Monteux (D2). Pour ce 8e de finale face à Blanquefort, actuellement huitième de sa poule, le TFC part tout de même favori.

La Dépêche du 10/03/2012 Ch.-H. Oriol

Les commentaires sont fermés.