UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs du samedi 24 et dimanche 25 mars | Page d'accueil | Revue de presse »

26/03/2012

Revue de Presse

D1

Muret laisse encore passer sa chance

Les Muretaines restent scotchées à la dernière place.

Lanterne rouge du championnat, les Muretaines n'avaient pas le droit à l'erreur, hier après-midi à domicile pour cette 18e journée. Malheureusement, comme à l'aller, les filles de Madjid Alliche ont à nouveau subi la loi des Alsaciennes, pour une défaite 2 buts à 1.

Pourtant, les Haut-Garonnaises, notamment en première période, se créent une multitude d'occasions franches. Mais, dans la finition, Anne Trévisan, Céline Faure et Fanny Tenret manquent de réalisme dans la surface.

De son côté, Vendenheim ne gâche pas ses rares opportunités et, grâce à Mula (17e) et Walocha (38e), les visiteuses prennent deux buts d'avance.

Muret sans solution

Cependant, juste avant la pause, Audrey Monicolle, d'un superbe coup franc direct, redonne espoir à son équipe (45e). Mais, en deuxième mi-temps, malgré leur belle combativité, les Muretaines ne parviendront pas à inverser la tendance. « Encore une fois, nous avons d'énormes regrets car il y avait la place pour faire mieux », déclarait Madjid Alliche, le coach muretain.

La Dépêche du 26/03/2012  Charles-Henri Oriol

Pas de surprise pour les Rafettes

Rodez battu par Lyon, samedi soir, 4 à 0.

Samedi soir, 2 000 personnes avaient pris place dans les travées du stade Paul-Lignon. Un record d'affluence pour un match de D1 féminine où Rodez accueillait l'OL. Une équipe championne d'Europe en titre, qualifiée depuis mercredi pour les 1/2 finale de la Champion's League, championne de France en titre... Un match qui s'annonçait compliqué pour le RAF. Première frayeur dès la 7e minute avec le poteau sur un corner. Et 2 minutes plus tard, cette fois-ci, Bompastor, sur un centre millimétré de Necib, trompait Bénameur. Les Rafettes se disaient alors que le match allait être compliqué. «Je suis un peu déçu, expliquait le coach ruthénois Franck Plènecassagne. Je trouve que l'on a été un peu timides dans nos duels. On était très concentrés dans l'aspect tactique. Maintenant, si on avait été plus tranchantes, on aurait peut-être péché dans le tactique. C'est dur de trouver un équilibre.» à la 22e, la gardienne ruthénoise, qui a montré toute l'étendue de son talent sur ce match, empêchera les Lyonnaises de doubler la mise. Un 2e but qui arrivera juste avant la pause, à la 35e. Le Sommer, après une remontée fantastique sur le côté droit, donnera un superbe centre à Renard, qui marquera d'un ciseau. Le score n'évoluera pas avant la mi-temps. à la reprise, les Ruthénoises semblaient avoir retrouvé de l'allant. Car dès la 46e, un coup franc de Laura Agard obligeait la gardienne à se coucher. Mais Lyon réagissait rapidement et marquait le 3e but à la 57e, après deux arrêts de Bénameur qui ne pouvait rien faire sur le tir de Thomis. Et l'OL confirmait avec un 4e but à la 70e, sur un contre rondement mené par Viguier, Bompastor et Le Sommer, pour un doublé de Thomis. Menées 4 à 0, les Ruthénoises ne lâchaient pas mais ne pouvaient rien face à la supériorité lyonnaise. «Ce matin, avant le match, on les comparait au Barça, explique Franck Plènecassagne. Pour elles, tout semble si simple, elles se connaissent par cœur. C'est très dur de rivaliser. Il nous reste 5 matchs pour assurer notre maintien. L'état d'esprit affiché doit nous permettre d'assurer notre place en D1.» Autre satisfaction pour lui, le monde dans les tribunes: «Pour la promotion du foot féminin, c'est super. Pour que les petites filles aient envie de jouer au foot, il faut qu'elles puissent s'identifier, avoir un modèle. Et c'est possible grâce à des Bompastor, Necib ou Viguier. Un jour, peut-être, elles s'identifieront à nos ruthénoises.»

La Dépêche du 26/03/2012

D2

Les filles de l'Asptt Albi évitent le piège

Blanzy avait décidé de tendre un piège à l'équipe d'Albi. Tout d'abord, le match s'est déroulé sur un terrain indigne d'un stade de football. Ensuite, un arbitrage quelque peu incompréhensible sur certaines décisions et favorisant ainsi Blanzy. Enfin, les Bourguignonnes motivées voulaient arracher un résultat face au second du championnat. Les Albigeoises vont essayer de développer du jeu mais le terrain et le vent violent vont énormément les gêner . L'ASPTT va dominer cette première période mais ne se met pas à l'abri. A la 42è, l'arbitre accorde un pénalty pour Blanzy suite à une faute imaginaire. L'attaquante de Blanzy transforme le pénalty. Mais les Albigeoises vont montrer des valeurs. Elles vont puiser dans leur réserve pour aller égaliser. C'est dans les arrêts de jeu de la première période que Lilas Traikia égalise pour Albi.

La deuxième période sera à sens unique. C'est fort logiquement que l'ASPTT va prendre l'avantage. A la 53è minute , Mélanie Pestana lobbe la gardienne et donne l'avantage à son équipe.

Les Albigeoises dominent cette formation de Blanzy qui ne pense «qu'à casser du bois». L'arbitre laisse faire, les coups se multiplient. Il faut attendre la 90ème minute, pour que l'ASPTT soit sûre de remporter ce match.

La gardienne commet une trés grosse faute sur Christine Gazzin. L'arbitre accorde un pénalty qui sera transformé par Llas Traikia. Les Albigeoises s'imposent à Blanzy et ont montré de vraies valeurs, de solidarité, d'abnégation, et la rage de vaincre. Les Albigeoises ont fait plaisir à voir jouer aujourd'hui. Cette prestation sera à renouveler dimanche avec la réception de Claix.

La Dépêche du 26/03/2012 Philippe CROS

Les commentaires sont fermés.