« Revue de Presse | Page d'accueil | Vous avez la parole »
19/04/2012
Un an après, les "Violettes" retrouvent l'élite
Mission accomplie pour le TFC.
« L'objectif était de remonter parmi l'élite et nous avons réussi notre mission. Mais ce n'est pas fini car il nous reste encore trois matches à disputer. Désormais, nous visons le titre de champion de France de D2. Mais, quoi qu'il arrive, mes joueuses auront réalisé un parcours exceptionnel. » Mathieu Vrillard, coach des « Violettes », est un entraîneur comblé. Un an après l'avoir quittée, le TFC, victorieux dimanche dernier de l'ASPTT Albi (3-1), va donc retrouver la D1au terme d'une saison quasi parfaite.
Après dix-neuf journées, les Toulousaines, leaders du groupe C, comptent en effet douze points d'avance sur leurs dauphines albigeoises.
Avec dix-sept victoires, un nul et une seule défaite (contre Albi à l'aller), les Haut-Garonnaises ont tout simplement régné sur leur poule. Meilleure attaque (75 buts), emmenée par Sandra Maurice, en tête du classement des buteuses avec vingt-six réalisations, et meilleure défense (15 buts) de D2, le TFC n'a donc laissé aucune chance à ses adversaires en championnat.
Sans oublier un bon parcours en Coupe de France et une défaite logique en quarts de finale à Montpellier (5-1).
Travailler dans la continuité
Pourtant, après une descente en D2 difficile à avaler, les « Violettes » ont dû repartir de zéro. « Avec un effectif modifié aux deux tiers, nous devions reconstituer une équipe compétitive. Et surtout, je voulais modifier notre schéma de jeu, en donnant la priorité à l'animation offensive », explique Mathieu Vrillard.
La suite, on la connaît. Et avec ce retour parmi l'élite en poche, le coach toulousain pense déjà à la saison prochaine : « Nous réfléchissons au recrutement. Mais le plus important est de travailler dans la continuité. J'ai vécu des moments magiques avec ce groupe. Et j'espère en avoir beaucoup d'autres. »
La Dépêche du 19/04/2012 Charles-Henri Oriol
26 buts pour Sandra Maurice./Photo DDM, Frédéric Charmeux
19:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.