UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Revue de presse | Page d'accueil | Revue de presse »

04/05/2012

Le football féminin à l'honneur avec Bruno Bini

201205041519_w350.jpgLe sélectionneur de l'équipe de France féminine sera à Saint-Girons demain. Un événement.

Saint-Girons fera l'événement demain avec la venue exceptionnelle de Bruno Bini, le sélectionneur de l'équipe de France de football féminin. « Ce n'est pas souvent que le Couserans accueille un membre de la Direction Technique Nationale, se satisfait Jean-Luc Chinchilla, le président du FCSG. Nous allons accueillir une personnalité atypique mais qui est en parfaite adéquation avec ce que je prêche au sein du club : joie de vivre, plaisir et état d'esprit. » Bruno Bini sera en Ariège à l'invitation de l'Amicale des éducateurs du District de l'Ariège chère à Michel Vergé dans le cadre de la remise du Trophée Georges Boulogne qui met à l'honneur les éducateurs. Les dirigeants ariégeois ont saison l'occasion pour faire de cette journée la promotion du football féminin que Jean-Pierre Masse (président du district) porte dans son cœur. Et le club de Saint-Girons a mis « les petits plats dans les grands » pour faire de cette journée un souvenir mémorable « pour tout le football ariégeois » comme le dit Jean-Luc Chinchilla. L'Orléanais Bruno Bini est attendu avec gourmandise. « Il est très atypique. C'est quelqu'un qui a un feeling différent. Le plus frappant, c'est sa joie de vivre constante ». Son fameux « projet de vie » est devenu culte. « Je ne peux pas concevoir que l'on fasse la gueule en équipe de France. Je peux vous dire que si l'état d'esprit ne me convient pas, la fille s'élimine d'elle-même. Même si c'est la meilleure du monde à son poste, je m'en fous ! » Un personnage à découvrir demain matin salle Max Linder de Saint-Girons. « J'espère qu'il y aura du monde » lâche Jean-Luc Chinchilla. Il y en aura un qui ne manquera pas le rendez-vous. Éducateur au FC Saint-Girons, Alain Audouin retrouvera en Bruno Bini un ami de longue date. Séquence émotion.

Le football féminin sera à l'honneur demain en Couserans. Une journée unique et Bruno Bini en est son meilleur ambassadeur.

La Dépêche du 04/05/2012 Lionel Lasserre

 

Les commentaires sont fermés.