UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le football féminin à l'honneur avec Bruno Bini | Page d'accueil | Les matchs du dimanche 6 mai »

05/05/2012

Revue de presse

D1

Muret n'a plus rien à perdre

Lanterne rouge du championnat, les Muretaines, à trois journées de la fin, n'ont plus aucune chance de rester parmi l'élite. Avec un total de vingt-cinq points, devancées par Soyaux et Hénin-Beaumont, elles comptent en effet treize points de retard sur Guingamp, le premier non-relégable, et retourneront en D2 la saison prochaine.

Malgré tout, les Haut-Garonnaises aimeraient terminer la compétition sur une note positive. Et ce dimanche, à domicile, pour la 20e journée face à Montpellier (15 heures), Muret voudra sûrement offrir à son public une victoire de prestige.

Montpellier toujours dans la course au titre

Sur le papier, il n'y a pas photo, les Montpelliéraines sont largement favorites. Troisièmes du championnat, les Héraultaises, qui peuvent encore prétendre au titre de champion, restent sur une série de six matches sans défaite, dont cinq succès lors des cinq dernières journées. La tâche s'annonce donc très compliquée pour les Muretaines, qui avaient été corrigées à l'aller, (défaite 8 à 0). Néanmoins, les protégées de Madjid Alliche devront jouer leur chance à fond, en espérant que Montpellier aura l'esprit un peu trop tourné vers la finale de la Coupe de France, le 13 mai, face à Lyon.

La Dépêche du 04/05/2012 Ch.-H. O.

Les Rafettes joueront pour le maintien

Rodez-Vendenheim. Une victoire maintiendrait Rodez en D1, dimanche

Il y a quinze jours, les protégées de Franck Plénecassagne ont réalisé un bon et grand coup en ramenant la victoire à Yzeure. Une victoire qui a été un prêté pour un rendu.

En effet, au match aller (le 30 octobre 2011), l'équipe de l'Allier avait marqué le but vainqueur dans les arrêts de jeu. Bis repetita ! mais cette fois-ci à l'envers, les partenaires d'Agathe Calvié leur ont rendu la pareille avec le but vainqueur de la tête d'Agard.

Une victoire mais surtout ce sont les quatre points qui s'y rattachent qui ont permis aux Rafettes de monter à la sixième place mais surtout de creuser un écart de quatre points avec Guingamp et de cinq avec Hénin-Beaumont.

Il y a aussi derrière Yzeure mais cette équipe compte deux matchs de retard face à Lyon et le PSG, soit au minimum deux points de plus avec deux défaites, quatre points avec deux nuls et huit points avec deux victoires.

Ce dimanche, l'équipe ruthénoise, au stade Louis-Polonia, recevra l'équipe alsacienne de Vendenheim avec laquelle elle partage la sixième place. Au match aller (le 27 novembre 2011), les Alsaciennes l'avaient emporté 2 à 1. « En gagnant le match retour, c'est sûr et certain, nous assurons notre maintien », précise Pascal Guitard, adjoint de l'entraîneur, Franck Plénecassagne, en stage toute la semaine à Clairefontaine pour l'obtention du DEPF.

Un match capital, nous dirons plutôt important, car il restera encore deux matchs à jouer le dimanche 27 mai, à Rodez, face à Montpellier, puis le dernier match le dimanche 3 juin contre Hénin-Beaumont.

La Dépêche du midi le 05/05/2012

Les commentaires sont fermés.