UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs du dimanche 27 mai | Page d'accueil | F. Plenecassagne explique son départ »

28/05/2012

Revue de presse

TV FRANCE 3

http://www.pluzz.fr/jt-19-20-midi-pyrenees-2012-05-27-18h... 

Allez à la 18'26 mn

D1

F. Plènecassagne a décidé de se retirer

Rodez a perdu contre Montpellier, hier, et son entraîneur a annoncé son retrait

Les Ruthénoises joueront en championnat de France de D1 la saison prochaine malgré cette défaite concédée, hier, sur leur pelouse de Vabre, contre la belle équipe de Montpellier. Celle-ci a trouvé sur sa route un opposant local costaud qui a joué son football à fond. D'ailleurs, la première mi-temps a été de niveau égal. Les deux formations se sont muselées dans un jeu équilibré avec du respect entre les deux équipes. Finalement, tout s'est joué en seconde mi-temps. Tout d'abord, la gardienne ruthénoise Fabries se montrait efficace pour stopper deux tirs appuyés (48e et 50e). Ensuite, Rodez cherchait à s'imposer mais le talent de Montpellier restait une réelle menace. Cela se traduisait par un premier but visiteur. Ce dernier était le fait d'un joli coup de chance lorsque Lataf adressait un centre tir qui heurtait l'intérieur du poteau local avant de rentrer dans le but aveyronnais (80e). Rodez réagissait avec une égalisation de Lemaître.

La gardienne de Montpellier ne parvenait pas à maîtriser un ballon et Chavaroch, en embuscade, récupérait le ballon pour servir Lemaître qui égalisait (83e). Rodez pensait obtenir un probant match nul pour sa dernière sortie à la maison. Mais Lataf n'était pas de cet avis et, récupérant un dégagement aux poings de Fabries, scorait devant un onze aveyronnais médusé.

à la fin de cette rencontre, le nouveau diplômé du DEPF, l'entraîneur ruthénois Franck Plènecassagne, annonçait avoir décidé d'arrêter sa collaboration avec l'équipe féminine de Rodez. Une équipe qu'il aura prise en D3 et conduite en D1 avec deux maintiens consécutifs. Un bilan extrêmement élogieux qui marquera l'histoire du football aveyronnais. Franck Plènecassagne va-t-il prendre une nouvelle direction sportive ?

« Je me retire car j'arrive au terme d'un cycle et c'est un ensemble de choses qui m'ont conduit à prendre cette décision. »

La Dépêche du 28/05/2012 M.H

201205280823_w350.jpgFranck Plènecassagne a annoncé hier son retrait à la tête de l'équipe des Rafettes. ./ DDM,archives C. M.

Muret se cogne dans la porte de sortie

Avec « Jeannot » Deneys dans le rôle du chef de protocole - bouquet de fleurs à l'appui juste avant le coup d'envoi -, il était clair que tout serait fait pour offrir à Anne Trévisan et Julie Simon une sortie par la grande porte.

Autant dire que les protégées de Madjid Alliche (qui a lui aussi décidé de prendre du recul) ont parfaitement joué le jeu. Et si les Guingampaises ont obtenu ce qu'elles étaient venues chercher - une victoire synonyme de maintien -, Muret aurait fort bien pu ouvrir la marque suite à l'équivalent, en plus puissant, d'une « feuille morte » de Céline Faure que Mainguy détourne au prix d'une belle « claquette » plongeante (29e) sous la transversale.

Son homologue locale Violaine Grave sera moins heureuse, qui concédera un but « casquette » permettant aux visiteuses de doubler la mise. Et ce moins de dix minutes après la prouesse technique de Julie Morel, la dite préposée au capitanat se trouvant à la conclusion d'un formidable travail de sape effectué par Banner côté gauche.

À partir de ce moment-là, Guingamp va dominer et même alourdir l'addition (3-0, score final) grâce à l'apport d'un banc sensiblement plus étoffé. Reste qu'à l'image de ce corner direct de Monicolle renvoyé par le poteau (77e), les Muretaines ont tout essayé.

Mais comme à chaque fois ou presque, il y aura toujours eu un grain de sable pour enrayer la mécanique. Dommage.

À l'encadrement de tirer maintenant les leçons de cet éphémère passage dans la cour des grands…

La Dépêche du 28/05/2012 Ph.A

D2

L'Asptt Albi termine par un festival

L'ASPTT Albi a terminé la saison de la meilleure des manières avec une nouvelle victoire sur la pelouse de Nîmes. Les joueuses de Stéphanie Caraven prennent rapidement le dessus avec un but de Lila Traikia, qui profite d'une très bonne passe en profondeur de Gazzin. Cette même Traikia est à l'origine du deuxième but quelques instants plus tard où sa frappe est repoussée par la gardienne gardoise, mais Peruzzetto suit bien pour marquer ce but du break.

Les Albigeoises poursuivent leur domination mais se montrent moins réalistes en cette fin de première période. À noter que dans ce premier acte, la gardienne albigeoise n'a pas eu le moindre arrêt à effectuer. C'est dire l'emprise Tarnaise sur cette partie.

En seconde période, le scénario est sensiblement le même. En effet, les Albigeoises exercent un fort pressing et contraignent les Nîmoises à défendre. Supérieures techniquement, Pestana marque le troisième but sur une superbe action collective qui vient récompenser tout le travail de l'équipe. En fin de match, les Nîmoises semblent plus désorganisées et c'est Gazzin qui profite des brèches laissées dans cette défense pour tromper la gardienne adverse pour la quatrième fois de l'après-midi.

L'entraîneur Stéphanie Caraven félicite son groupe pour cette saison qui se termine avec un bilan très honorable : une deuxième place au classement avec notamment 15 victoires pour seulement 3 défaites.

Les Albigeoises peuvent cependant regretter les points perdus face aux équipes mal classées, ce qui a sûrement coûté la première place synonyme de montée.

Avant de tourner définitivement la page de cette saison, toutes les équipes de l'ASPTT Albi donnent rendez-vous dimanche prochain pour encourager l'équipe réserve féminine qui disputera la finale de Coupe du Midi.

La Dépêche du 28/05/2012 Philippe CROS

Face à Marseille, le SCP termine en beauté

championnat interdistrict Féminin. Sainte-Christie-Preignan-Marseille. 4-2.

Pour le SCP: Castéra (14e sp, 33e, 55e sp, 81e).

Pour Marseille: Moziyan (45+1), Bellet (49e).

SCP: Magne, Cazemages, Simon, Catala, Espiau (cap), Marconato, Pillard, Louge, Calmettes, Phedyaeff, Castéra, Farhi, Giavarini, Délas.

Marseille: Conte, Olafar, Feugas, Hauvy, Meresse, Bellet, Bernard, Manzi (cap), Moriyan, Halel, Bencharbane.

Les Marseillaises se présentaient invaincues sur le terrain de Casteljaloux mais elles n'ont rien pu faire face au SCP qui leur a infligé une défaite normale. Il est vrai aussi que les Phocéenes sont venues à onze et ont dû jouer à dix durant les 25 dernières minutes de la rencontre suite à la blessure de Olafar. Mais, à ce moment-là, le SCP était déjà maître du jeu et du score.

Score que les filles de Sainte-Christie-Preignan ont ouvert sur un penalty de Marie-Pierre Castéra. La joueuse a commencé là son festival de ce dimanche pour ensuite donner le tournis aux visiteuses en inscrivant trois nouvelles réalisations et porter à douze son compteur dans cette compétition.

Mais le SCP doit aussi ce succès à Angélique Magne qui a su, au moment où les Marseillaises étaient revenues à 2-1, sortir le grand jeu en détournant le pénalty de Manzy (47e) et en s'interposant ensuite avec brio dans les moments clé du match. Par contre, elle n'a rien pu sur le but égalisateur de Bellet. Le SCP sort la tête haute et le nombreux public s'est régalé de la bonne prestation des deux équipes.

La Dépêche du 28/05/2012

Les filles de Sainte-Christie-Preignan peuvent être fières de leur parcours dans ce championnat interdistrict./ Photo DDM,Alain Liarès

201205280824_w350.jpg

Les commentaires sont fermés.