UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Elodie WOOCK dirigera le RODEZ AF la saison prochaine | Page d'accueil | Revue de Presse »

04/06/2012

Le TFC presque champion

Les « Violettes » ont, depuis la mi-avril, composté leur billet pour la D1 qu'elles ont quittée il y a un an. Et, cerise sur le gâteau, les protégées de Mathieu Vrillard, premières du groupe C, devraient (dans l'attente de l'officialisation) empocher le titre de championnes de France. Une juste récompense pour les Toulousaines au terme d'un parcours quasi parfait.

Pour se rendre compte du cavalier seul réalisé par les Haut-Garonnaises, toutes poules confondues, les chiffres parlent d'eux-mêmes : plus grand nombre de points (89) ; plus grand nombre de victoires (19 en 22 matches, pour une seule défaite) ; meilleure attaque (89 buts) et meilleure différence de buts (+ 69). Sans oublier les vingt-huit réalisations de Sandra Maurice, co-meilleure buteuse du championnat avec Gwenaëlle Migot (Issy-les-Moulineaux).

Pour Mathieu Vrillard, le coach toulousain, qui a vécu l'une de ses plus belles saisons, rien n'aurait été possible sans l'investissement de toutes ses joueuses : « Avec un effectif modifié aux deux tiers, nous devions reconstituer une équipe compétitive. Les filles ont parfaitement adhéré à ce nouveau projet. Je leur titre un grand coup de chapeau. »

La Dépêche du 01/06/2012 Charles-Henri Oriol

Les commentaires sont fermés.