« D1 - C'est l'heure de la reprise | Page d'accueil | Destins croisés pour le TFC et Muret »
07/08/2012
Le RAF est de retour
Le RAF attaque sa troisième saison dans l'élite avec un nouveau coach.
Ce soir au stade Polonia, les filles du RAF qui évoluent en D1 reprennent l'entraînement. La Toulousaine élodie Wook vient de succéder au Ruthénois Franck Plénecassagne, qui a décidé de s'octroyer au moins une année sabbatique.
élodie Wook, professeur d'EPS dans la région toulousaine, avant de pratiquer le football, a tâté un peu à toutes les disciplines sportives avec notamment le basket à Albi. C'est à 19 ans qu'elle a opté définitivement pour le football avec comme premier club le TOAC ; ensuite, en division 1 avec le TFC, puis à Francfort (Allemagne) avec enfin, avant de franchir le pas vers la carrière d'entraîneur, une dernière saison au TFC (2009).
Titulaire du diplôme de DEF (diplôme d'entraîneur de football), son rôle d'entraîneur obtenu en 2010, elle entraînera Saint-Simon (D 3) avec en sus des vacations dans les sélections féminines (toutes catégories) à la Ligue Midi-Pyrénées.
à 28 ans, elle a accepté le challenge proposé en début de saison par la section féminine du RAF. Conjointement, donc, elle assurera sa fonction de professeur d'EPS en début de saison à Toulouse. Puis sera à Rodez du mercredi soir jusqu'au dimanche. «J'assurerai trois entraînements, les mercredi, jeudi et vendredi, plus les matchs du week-end. Je serai assistée par Sébastien Louréjac, préparateur physique, responsable des entraînements physiques les lundi et mardi».
Objectif avoué, on s'en doutait, assurer, comme pour les dernières saisons, le maintien. «Depuis quelques années, le niveau augmente chaque saison. Comme chaque saison, il y aura toujours cinq à six équipes qui joueront le haut du tableau. Les cinq ou six autres pour le maintien. Aussi, la préparation de la saison est primordiale, surtout au niveau de la condition physique. Pour permettre un très bon début de championnat…».
C'est certain, les moyens financiers ne sont pas les mêmes. Celui du RAF est le plus petit. Aussi, le recrutement a été effectué au niveau des jeunes. «Il faudra très rapidement réussir l'amalgame anciens et jeunes, d'autant que nous débutons le championnat avec deux grosses écuries, Lyon et Juvisy».
Effectifs. Départs : Marine Chavaroche (arrêt), Agathe Calvié (arrêt), Benameur, Laura Agard (Lyon).
Amélie Fabriès, annoncée comme arrêtant, la gardienne ruthénoise devrait continuer de garder la cage ruthénoise.
Arrivées : Sophie Vaysse, 18 ans (Albi) ; Aline Liaigre (La Roche-sur-Yon, D 2) ; Marine Haupais (La Roche-sur-Yon, D 2) ; Mady de Souza (Montpellier) ; Jeanjean (Toulouse FC).
Matchs amicaux. à Arpajon, le dimanche 12 août ; tournoi le 18 août, entre Albi, Muret, Toulouse FC et Rodez ; face à Monteux le 26 août ; à Saint-étienne le 2 septembre.
La Dépêche du 06/0/2012 Claude. Boudes
16:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.