UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le RAF est de retour | Page d'accueil | D1 - Un nouveau logo pour le championnat »

07/08/2012

Destins croisés pour le TFC et Muret

À un peu plus d'un mois de la reprise du championnat, le TFC, promu en D1, mercredi dernier et l'AS Muret, reléguée en D2, hier soir ont fait leur rentrée des classes. Petit tour d'horizon des forces en présence.

Championnes de France de D2, les «Violettes» ont donc repris l'entraînement le 1er août. Elles retrouvent cette saison l'élite sous les ordres de Soraya Belkadi (en remplacement de Mathieu Vrillard), ancienne joueuse du TFC et ex-internationale tricolore, qui s'occupait des U6-U7-U8 du club.

Du côté de l'effectif, si Flavie Brottier (SC Lafrançaise), Marie Papaix (AS Algrange), Stéphanie Richy (Nîmes FF) s'en vont, Marie-Ange et Marie-Joëlle Kramo (ASPTT Albi), Sophie Legros (Harvard University, États-Unis), Estelle Lagier (US La Véore) et Lilas Traïkia (ASPTT Albi) viennent renforcer le groupe.

«Physiquement, mais surtout mentalement, il faudra répondre présent», souligne Soraya Belkadi qui vise, au moins, une place dans le ventre mou du championnat. Premier match le 9 septembre, sur la pelouse d'Yzeure (Allier).

Rendez-vous à Albi le 19 août pour un face-à-face amical

Reléguées en D2, les Muretaines, qui ont repris l'entraînement hier, veulent tourner la page et remonter le plus rapidement en D1.

Pour cela, elles seront encadrées par Sylvain Blaise, qui prend le relais de Madjid Alliche (dont il était l'adjoint). En ce qui concerne l'effectif, seule Julie Simon quitte ses partenaires (mutation professionnelle). Anne Trévisan, qui a arrêté sa carrière, reste néanmoins au club en tant que responsable de la section féminine.

De leurs côtés, Manon Alard (Rodez AF), Marine Coudon (ASPTT Albi), Marion Fereyrol (ES Saint-Simon), Laura Gandonou (ES Saint-Simon), Elodie Lizzano (FF Yzeure), Camille Naude (ES Saint-Simon), Sabrina Razali (ES Saint-Simon), Magalie Vergeron (ES Saint-Simon) et Didier Subtil (entraîneur des gardiennes) débarquent à l'ASM. Premier match le 9 septembre, sur le terrain d'Arpajon (Cantal).

D'ici là, Toulousaines et Muretaines auront l'occasion d'affiner leur préparation avec des matches amicaux. Et elles se retrouveront face à face, le 19 août, à Albi, pour un tournoi amical, en compagnie de l'ASPTT Albi et de Rodez.

La Dépêche du 07/08/2012 Charles-Henri Oriol

Les commentaires sont fermés.