« TOULOUSE | Page d'accueil | Soraya Belkadi : « Au dessus de la zone reléguable » »
06/09/2012
Muret. L'envie de remonter de suite
Durant la trêve estivale, Sylvain Blaise a pris le relais de Madjid Alliche à la tête des féminines, reléguées en D2. Avant la reprise dimanche à Arpajon, l'entraîneur muretain se livre.
Vous prenez la succession de Madjid Alliche. Qu'est-ce que cela va changer ?
C'est une passation de témoin en douceur car j'étais déjà investi comme adjoint. Toutefois, cela implique forcément nouvelle dynamique. Les compteurs sont remis à zéro mais on ne va pas trop bousculer les habitudes avec un projet plutôt basé sur qualité de jeu avec une réelle volonté de se montrer offensifs. Mais pour gagner, il faut avant tout bien défendre. On va faire en sorte de monopoliser le ballon plutôt que de subir comme l'an dernier.
Comment le groupe a-t-il vécu une première saison D1 ?
Il y a un gros fossé entre la D2 et la D1, il ne faut pas s'en cacher. Mais cela a servi d'apprentissage et l'état d'esprit a été très positif. Les filles savaient deux mois avant que la descente serait inévitable et elles n'ont pas lâché le morceau. Et puis, même s'il y a eu pas mal de défaites, la
qualité effectif était là. Et puis, malgré la descente, il n'y a pas eu de départs à part Anne Trévisan (arrêt) et Julie Simon (mutation professionnelle).
Vous avez effectué un gros recrutement, quels sont les objectifs ?
Les filles ont envie de remonter tout de suite et de se prouver qu'elles peuvent y obtenir le maintien. Dans un premier temps, on souhaite rester au contact du haut de tableau avec déjà trois déplacements sur les quatre premières journées. Ce n'est pas non plus prétentieux de notre part de parler de remontée mais il y a également deux ou trois équipes qui se sont renforcées et qui nourrissent la même ambition. En ce qui concerne le recrutement, il a été conséquent en nombre et en qualité. J'en suis satisfait car il va amener de la concurrence avec beaucoup plus de filles peuvent postuler.
Terminer le championnat sans la moindre défaite comme il y a deux ans est-il possible ?
J'ai envie de dire oui. Mais cela reste exceptionnel et ce n'est pas évident de relever le défi !
La Dépêche du 06/09/2012 Recueilli par Matthieu Gherardi
19:24 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.