UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« D1, D2 2ème journée | Page d'accueil | Les Toulousaines préparent «leur» championnat »

26/09/2012

Revue de Presse de la 2ème journée

L'Asptt Albi chute contre plus fort

Les Muretaines, qui viennent de descendre de première division, sont largement favorites pour retrouver l'élite après un an de purgatoire en deuxième division. Samedi soir, les Haut-Garonnaises ont justifué leur statut, mais les Albigeoises ont été loin de démériter face à l'ogre de la poule. Les protégées de Daniel Sutra, nouvel entraîneur en remplacement de Stéphanie Caraven, peuvent juste regretter ce but encaissé d'entrée qui les a obligées à courir après le score.

Elles ont quand même réussi à égaliser à la 19e minute par Charlotte Fromentin. En début de deuxième mi-temps, alors que Mathilde Simon avait dû quitter le terrain suite à une béquille au mollet, Muret a repris un avantage que l'on pensait décisif pour l'issue finale. Mais les Albigeoises ont à nouveau trouvé la faille pour égaliser à 2-2 sur un but de Christine Gazin.

A vingt minutes du terme de la rencontre, tout restait possible, mais l'Asptt a encaissé un troisième but deux minutes après avoir égalisé. Muret n'en entendait pas temps et les Hau-garonnaises ont fait le break à dix munutes du coup de sifflet final. Déçu par le score, Daniel Sutra voulait néanmoins retenir le contenu de la rencontre délivrée par l'Asptt Albi. «Pendant la première demi-heure, malgé ce but encaissé au bout de trente secondes, on a monopolisé le ballon et produit du jeu. La sortie de Mathilde Simon à la pause nous a pertrurbés et on a plus subi. Malheureusement, on prend un troisième but juste après avoir égalisé sur une erreur de défense. ce sont des détails qui coûtent cher à l'arrivée. Mais il y a un mois, lors d'un tournoi amical, on en avait pris 3 en vingt minutes face à cette équipe de Muret, on n'avait pas vu le jour. Cette fois, on a rivalisé et c'est plutôt encourageant.»

La semaine prochaine, les Albigeoises recevront Macon, une formation qui lutte pour le maintien.

La Dépêche du 24/09/2012

Le TFC un peu trop tendre

Hésitante en début de match, la formation héraultaise a pris son temps avant de prendre les affaires en mains pour signer un net succès aux dépens d'un TFC courageux, mais un peu trop tendre dans un tel contexte.

Soraya Belkadi nourrissait cependant quelques regrets eu égard aux trois occasions manquées dans le premier quart d'heure (5, 7, 12) par Sandra Maurice, notamment la deuxième enrayée par une remarquable sortie au pied, hors de la surface, de la jeune gardienne Solène Durand au devant de l'attaquante toulousaine.

«Nous étions bien en place en première mi-temps où nous avons réussi à produire un jeu de qualité, mais nous n'avons pas concrétisé nos occasions et, à ce niveau-là, ça ne pardonne pas et c'est devenu compliqué. Contre un gros calibre comme Montpellier, nous n'avons pas à rougir, mais 5-0, c'est très sévère», commentait l'entraîneur du TFC.

Car, après avoir mis près d'une demi-heure à entrer dans la partie, les Montpelliéraines ont ensuite déroulé, gagnant les duels et scorant à deux reprises en fin de première période avant de tuer le match au début de la seconde.

Le TFC va maintenant se déplacer à Lyon avant d'accueillir le PSG. Encore du lourd…

La Dépêche du 23/09/2012

Les commentaires sont fermés.