UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Revue de Presse de la 2ème journée | Page d'accueil | Revue de presse 3ème journée »

26/09/2012

Les Toulousaines préparent «leur» championnat

Le TFC en phase d'apprentissage

Samedi après-midi, pour le compte de la deuxième journée, le TFC a subi la loi de Montpellier (0-5) après avoir eu l'occasion d'ouvrir la marque dans le premier quart d'heure. Un but aurait-il pu changer le scénario du match, tant la supériorité montpelliéraine fut flagrante ? Pas sûr.

«Il aurait obligé l'adversaire à prendre des risques, à se découvrir», réplique Soraya Belkadi. «Déjà, à Yzeure (défaite 3-1 lors de la première journée, N.D.L.R.), nous aurions pu marquer rapidement et cela aurait donné un autre visage au match», pestait l'entraîneur des «Violettes».

Yzeure et Montpellier ne tirent pas dans la même catégorie. Au sein même de la D1, le TFC, qui retrouve l'élite féminine cette saison après un parcours en D2, dispute un championnat, pour le maintien et le milieu de tableau, avec, entre autre, la formation de l'Allier ; celle de l'Hérault en dispute un autre, pour le titre, avec Lyon, le PSG, et Juvisy. Soraya Belkadi le sait bien : «Je ne suis pas abattue par cette défaite, même si je la trouve très sévère. Nous venons toujours pour gagner, mais nous sommes lucides et nous savons qu'un monde nous sépare du quatuor de tête.» Elle trouvait même des motifs d'encouragement : «En première mi-temps, il nous a manqué la finition, mais nous avons élevé notre niveau de jeu par rapport au match d'Yzeure. Il reste des erreurs à corriger lors des prochains, même si ce ne sera pas une mince affaire à Lyon (dimanche), puis contre le PSG (le dimanche suivant). D'un match sur l'autre, nous devons nous servir de ces erreurs pour avancer. Nous arriverons ensuite dans notre championnat et nous pourrons en tirer profit. Ces rencontres contre les grosses équipes constituent donc une excellente préparation.»

Soraya Belkadi pense sans doute au déplacement à Vendenheim ou plus encore à la réception d'Arras, un véritable test pour sa jeune équipe. À ce moment-là, elle aura peut-être passé provisoirement le relais à Sylvain Delgado aux commandes de l'équipe car elle attend un heureux événement dans le courant du mois d'octobre.

La Dpêche du 26/09/2012 J.-P. P

Des matchs difficiles et un bébé à l'horizon pour Soraya Belkadi./ Photo DDM, Michel Viala

201209261596_w350.jpg

Les commentaires sont fermés.