UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les Toulousaines préparent «leur» championnat | Page d'accueil | 3ème journée »

28/09/2012

Revue de presse 3ème journée

D1

Les «Violettes» défient l'ogre lyonnais

Le TFC face au sextuple champion de France en titre.

Pour leur retour en D1, les «Violettes» n'ont pas été épargnées par le calendrier. Une semaine après leur défaite à domicile face à Montpellier (0-5), les Toulousaines, qui s'étaient déjà inclinées à Yzeure (3-1) lors de la première journée, vont se frotter ce dimanche (15 heures) au «poids lourd» de l'élite, à savoir l'Olympique Lyonnais, sextuple champion de France en titre. Et dans la foulée, les joueuses de Soraya Belkadi recevront le PSG, une autre grosse écurie du championnat.

D'ici là, l'entraîneur toulousain attend avec impatience le rendez-vous du côté de Gerland, face à des Lyonnaises leaders du classement et qui n'ont pas toujours pas encaissé le moindre but : «Ce sera certainement notre match référence pour la suite de la saison. Contre Montpellier, au-delà du score assez sévère, il y a tout de même eu du positif dans le contenu. À la fin de la rencontre, les filles n'étaient pas abattues mais surtout déçues de ne pas avoir su concrétiser les quelques occasions de la première mi-temps. Dimanche, l'objectif sera avant tout de réussir à créer du jeu. Bien évidemment, les Lyonnaises sont largement favorites. Mais sur un match, on ne sait jamais, tout peut arriver.»

La Dépêche du 28/09/2012 Charles-Henri Oriol

Rodez aura un voyage délicat

Après Lyon, il y a huit jours, c'est Vendenheim qui a infligé une deuxième défaite consécutive aux Rafettes d'élodie Wook.

C'était un premier match à domicile qu'il ne fallait pas manquer face à l'équipe alsacienne qui fait partie normalement de la deuxième moitié du tableau. Celui des équipes qui ont comme objectif le maintien. Les partenaires de Lemaitre n'ont pas démérité et méritaient mieux, à savoir au minimum le partage des points.

Un match qui, bien sûr, laisse beaucoup de regrets avec beaucoup de déception pour les joueuses d'élodie Wook. L'équipe ruthénoise a payé cash son manque de réalisme mais également de précision dans le geste final. Et comme le déclarait à la fin du match la coach ruthénoise, «nous avons manqué de concentration et de vigilance, notamment sur les coups de pied arrêtés…». En effet, les deux buts marqués par les Alsaciennes l'ont été sur coups de pied arrêtés. Malchance également pour les Ruthénoises avec un penalty manqué plus un but refusé pour un hors-jeu pas évident.

Et, bien sûr, le troisième match avec le déplacement à Juvisy s'annonce comme très délicat et très difficile. Juvisy, en deux journées, a fait le plein de victoires avec notamment un sévère 9 à 1 infligé à Issy-les-Moulineaux sur son terrain. D'où une place de deuxième avec une différence de buts de + 14. Avec Lyon, Juvisy fait parler la poudre.

Malgré un pronostic très défavorable, on espère que les Rafettes ne se présenteront pas en victimes expiatoires, ce dimanche après-midi, à Juvisy.

La Dépêche du 29/09/2012

D2

En D2, les Muretaines, après leur nul à Arpajon (1-1), ont bien rectifié le tir face à l'ASPTT Albi, pour un derby remporté 4 buts à 2. Dimanche (15 heures), les filles de Sylvain Blaise tenteront de confirmer ce bon résultat sur la pelouse de Blanzy (Saône-et-Loire), lanterne rouge du championnat. Un match à ne pas prendre à la légère pour le coach muretain : «Avec ce joli succès face à Albi, le groupe a repris confiance. Néanmoins, face à Blanzy, nous devrons rester méfiants et surtout confirmer ce que nous avons été capables de réaliser lors du derby. Et une deuxième victoire consécutive nous permettrait de bien préparer le déplacement à Claix, une des équipes prétendantes à la montée. Après cette quatrième journée, je pourrai vraiment tirer des enseignements sur notre début de saison.»

La Dépêche du 28/09/2012 Charles-Henri Oriol

L'Asptt Albi ne doit pas tomber dans le piège

Les Albigeoises qui restent sur une défaite à Muret (2-4), mais avec une prestation encourageante, reçoivent les Bourguignonnes de Mâcon.

Les Mâconnaises ont très mal commencé la saison puisqu'elles ont deux défaites en deux matchs au compteur. Elles occupent la dernière place en compagnie de Blanzy.

C'est une équipe qui lutte pour le maintien qui se présente face aux Albigeoises. Les Bourguignonnes entament leur quatrième saison en D2. La saison dernière, les Mâconnaises ont terminé 10e. Cette équipe est vaillante, courageuse et viendra à Albi chercher un résultat.

Les filles de l'ASPTT, qui restent sur de belles performances malgré la défaite à Muret, devront prendre ce match piège très au sérieux. Elles devront développer un jeu de qualité et retrouver l'efficacité devant le but.

Un seul mot d'ordre pour les Albigeoises, la victoire. En effet, un succès ferait énormément de bien au point de vue comptable mais également psychologiquement.

Vous comprendrez que les filles de l'ASPTT ont besoin d'un soutien en nombre pour venir à bout de cette formation de Mâcon. Aussi, le club compte sur un public nombreux malgré l'horaire, (13 heures).

L'équipe réserve qui a magnifiquement débuté son championnat en allant s'imposer à Muret, se déplace dimanche à Rodez avec les mêmes intentions.

La Dépêche du 28/09/2012 Philippe Cros

Les commentaires sont fermés.