UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Belkadi : "Construire un système solide" | Page d'accueil | 4ème journée D1, D2, 3ème DH »

05/10/2012

Revue de Presse avant la 4ème journée

D1

Encore un gros test pour les «Violettes»

Trois matches, trois défaites et une dernière place au classement. Vu comme ça, le début de saison des «Violettes» peut sembler catastrophique. Mais pour leur retour en D1, elles n'ont pas vraiment été gâtées par le calendrier.

Battues d'entrée à Yzeure (3-1), les protégées de Sylvain Delgado, coach par intérim en l'absence de Soraya Belkadi (fin de grossesse), n'ont ensuite rien pu faire face à Montpellier (0-5) puis contre l'Olympique Lyonnais (7-0). Dimanche (15 heures, annexe du Stadium), les Toulousaines auront encore fort à faire avec la réception du PSG, une autre grosse écurie du championnat. Mais pour le coach haut-garonnais, ce choc contre le club de la capitale ne doit surtout pas tétaniser son effectif : «Face à de telles équipes, nous n'avons rien à perdre. Les filles doivent jouer libérées, en essayant de créer du jeu et en donnant le maximum. Comme face à Lyon et Montpellier, ce sera forcément un gros test. Néanmoins, ce genre de matches doit nous servir pour la suite de la saison.»

Pour cette quatrième journée, les «Violettes» devraient pouvoir compter sur leur buteuse Sandra Maurice, absente dans le Rhône en raison d'une blessure à une cheville.

RAF:Il faudra gagner

Le match nul ramené (0 à 0) de Juvisy - deuxième au classement et qui dispute les seizièmes de finale de la Coupe d'Europe - est un exploit réalisé samedi dernier par les Rafettes d'élodie Wook.

Une véritable performance après la cruelle déconvenue avec la défaite concédée au stade Louis-Polonia face à Vendemheim, il y a quinze jours. D'où le constat de la coach élodie Wook : «Il s'agit bien pour mes joueuses d'un match référence. Tenir tête à l'une des meilleures équipes du groupe est un test important. On rattrape deux points sur les quatre perdus à domicile face à Vendeheim». Et l'entraîneuse ruthénoise d'ajouter : «Ce match et ce résultat prouvent et démontrent que nous avons le niveau de la division 1. C'est ce genre de match qui va faire grandir les filles». D'autant que cette saison, le groupe est jeune.

Après cet excellent résultat, on espère que les protégées d'Elodie Wook vont désormais confirmer ce dimanche sur la pelouse du stade Louis-Polonia, face à Guingamp. Une équipe bretonne classée à la sixième place avec 8 points pour trois matchs joués, soit une victoire et deux nuls. Une équipe de Guingamp à prendre avec la plus grande considération.

«On doit prendre des points à domicile, surtout face à des équipes qui ont le même objectif que nous : le maintien». Encore que Guingamp fait partie de l'organigramme d'un club professionnel, l'équipe fanion seniors évoluant dans le championnat de division 2.

La Dépeche du 06/10/2012 C.B

D2

Muret doit se racheter

Du côté de la D2, après le spectaculaire derby remporté face à l'ASPTT Albi (4-2), les Muretaines n'ont pas réussi à confirmer ce bon résultat sur le terrain de Blanzy (0-0). Demain soir (20 heures), à Claix (Isère), les filles de Sylvain Blaise, quatrièmes de leur poule, devront rectifier le tir : «Avec trois déplacements en quatre journées, notre début de championnat est un peu compliqué. Mais je ne cherche pas d'excuses. À Blanzy, nous sommes passés au travers. Cette semaine, les joueuses ont bien bossé. Et pour ce deuxième match consécutif à l'extérieur, il nous faudra montrer autre chose et repartir sur une bonne dynamique.»

La Dépeche du 05/10/2012 Charles-Henri Oriol

Une journée de promotion du football féminin

Le football féminin a le vent en poupe et le district Haute-Garonne/Midi Toulousain organise dimanche, en amont du match TFC-PSG, une manifestation gratuite sur sa promotion pour tous les âges et toutes les catégories. Toutes les joueuses, licenciées ou non, y seront les bienvenues. Cette manifestation se déroulera au Stadium de Toulouse (entrée côté terrain des Troènes) : accueil des U17 aux seniors à 9 h 30 ; des U12 aux U15 à 10 heures. des U6 aux U11 à 11 heures. Au programme : tournoi de sixte et séances festives autour du ballon. Cet événement sera suivi du match de D1 féminine entre le TFC et le PDG dont le coup d'envoi sera donné à 15 heures.

Opération rachat pour l'Asptt Albi

Les filles de l'ASPTT n'ont pas le temps de souffler. Après la défaite du week-end dernier face à Mâcon, elles se déplacent au Puy-en-Velay.

Cette formation réalise un bon début de saison. Les Auvergnates sont actuellement secondes. Elles restent sur deux belles victoires sur Monteux et à Arpajon.

Le club auvergnat s'est énormément renforcé à l'intersaison en faisant signer des filles jouant en D1 à Saint-Etienne ou Yzeure. Les Ponotes ont pour objectif de finir dans les trois premiers. Le club auvergnat développe un football de qualité et possède des attaquantes très adroites et rapides dont la jeune Laura Bruchet qui a inscrit 4 buts en 3 matchs.

C'est un match compliqué pour l'ASPTT. Mais les Albigeoises doivent se racheter du week-end dernier. Elles doivent entamer la rencontre dès la première minute. Il ne faudra pas regarder l'adversaire. L'an passé, les Albigeoises s'étaient inclinées en Haute-Loire. Les filles de l'ASPTT devront retrouver l'efficacité devant le but, l'application dans le dernier geste. En espérant le retour de la capitaine Mathilde Simon, les Albigeoises doivent ramener un résultat de ce déplacement auvergnat. Afin de se rassurer au point de vue comptable mais également et surtout au point de vue psychologique. Une victoire au Puy en Velay permettrait aux filles de l'ASPTT de ne pas finir au fond du «Puy».

L'équipe réserve joue sous les yeux du sélectionneur National, Bruno Bini, à Sainte-Christie. En espérant que nos filles ramènent un résultat de ce déplacement périlleux dans le Gers.

La Dépêche du 05/10/2012

Les commentaires sont fermés.