UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 5ème journée D1, D2, 3ème journée DH | Page d'accueil | Interview vérité Marie-Ange Kramo »

15/10/2012

Revue de Presse après la 5ème journée

D1

Sylvain Delgado, l’entraîneur toulousain peut regretter le manque de réalisme de son équipe lors des quarante-cinq minutes initiales ou les joueuses de Vendenheim sont passées à travers : relances hasardeuses, mauvaises passes, les coéquipières d’Aurélie Mula n’ont pas réussi grand-chose dans cette mi-temps que les Toulousaines, sous l’impulsion de Marie-Ange Krano, ont dominée territorialement. Traikia (2e), à la sortie d’une belle combinaison Kramo-Chanudet, frappe au-dessus. À la 30e, un superbe coup franc de Chatelin trouve la transversale de Munich et, dans la minute suivante, Chanudet est un peu juste sur le centre de Traikia. Les Toulousaines sont récompensées de leurs efforts quand M.A. Kraino profite d’une lumineuse ouverture de Chanudet pour ouvrir le score (39e). Les filles de Delgado qui manquent le K.O deux minutes plus tard sur la tentative de Chanudet. Le train était passé pour Toulouse car après la pause, les joueuses de Dominique Steinberger ont pris le match en main, ne laissant que très peu d’espaces à l’adversaire. Thomas se signale d’abord sur une tentative qui rase le poteau (56e). Les Fédinoises profitent d’une erreur de la défense visiteuse pour égaliser (66e). Walocha, à la réception d’un long centre de Schwartz, trompe Garcia. Dès lors Vendenheim a le match bien en main et est tout près de doubler la mise. Par Walocha d’abord (70e) qui voit son coup franc rebondir sur le dessus de la transversale puis Atamaniuk dont le tir contré trouve le poteau de Garcia (82e). Deux minutes plus tard, Mula s’arrache sur le côté gauche et délivre un centre millimétré pour Viviane Roudand. Sa reprise est annihilée in extremis par la gardienne toulousaine. Vendenheim pousse mais doit finalement se contenter de ce partage des points

Le TFC met fin à la série noire

Les «Violettes» restaient sur quatre défaites

«Chaque équipe a eu sa mi-temps. Le résultat est finalement logique. Mais c'est vraiment dommage car en première période nous avons eu de belles opportunités.»

Sylvain Delgado, coach par intérim en l'absence de Soraya Belkadi (elle a donné naissance à un petit garçon mardi dernier), avait quelques regrets au terme de ce déplacement dans le Bas-Rhin. Malgré tout, le plus important reste que les Toulousaines ont enfin stoppé l'hémorragie après quatre défaites lors des quatre premières journées. «Après avoir rencontré successivement Montpellier, Lyon et le PSG, notre championnat a enfin démarré. Désormais, nous devons retrouver de la confiance. Et bien évidemment, cela passe par des victoires», précise l'entraîneur toulousain, qui n'a pas pu compter sur sa buteuse Sandra Maurice, toujours gênée par une douleur à une cheville.

Match amical contre Muret

Dans l'attente de reprendre le championnat le 28 octobre à domicile contre Arras, suivi d'un périlleux déplacement du côté de Juvisy, les «Violettes» vont pouvoir peaufiner leurs réglages ce vendredi (19 h 30 sauf changement) pour un match amical contre le voisin de l'AS Muret, pensionnaire de D2 et qui a plutôt bien démarré sa saison.

La Dépêche du 15/10/2012 Charles Henri Oriol

Occasion manquée pour les Rafettes

Après leur belle victoire à domicile contre Guingamp, les féminines du Rodez Aveyron Football se déplaçaient à Saint Etienne. Avec l'envie de ramener quelque chose de cette rencontre. Malheureusement, les Rafettes se sont inclinés 2 à 0. Pourtant bien rentrées dans la partie, les Ruthénoises rataient deux occasions dans les 10 premières minutes. Ce qui les a fragilisées. Il y a eu ensuite beaucoup de déchets et de pertes de balles, et cela a eu pour conséquence de donner de la confiance à Saint Etienne qui marquera alors son premier but, juste avant la pause. Une action après un ballon perdu en milieu de terrain, un décalage rapide des Stéphanoises, Rodez en retard, ne pouvait éviter le centre et la joueuse qui coupait la trajectoire pour marquer.

Fragilisées

Rodez rentrait aux vestiaires en étant mené 1 à 0. «C'est dommage car on rate ces deux occasions dès le début, explique la coach, Elodie Woock. Et ça nous a complètement fragilisé.» En deuxième mi-temps, les Ruthénoises avaient du mal à se remettre dans la partie, à attaquer les ballons. «On n'a pas eu les ressources techniques, en deuxième période, pour monter un cran au dessus. On n'attaquait pas les ballons. On ne peut s'en prendre qu'à nous même pour cette défaite. Il n'y avait pas les ingrédients pour réussir», détaille Elodie Woock. «J'ai un groupe jeune qui a peut être cru que s'était acquis et qui n'a pas assez fait d'efforts». Et Saint- Etienne a profité de ces difficultés pour aggraver le score. Un 2e but qui a alors complètement déboussolé les Ruthénoises, en incapacité à sortir la tête de l'eau. «A la fin du match, j'ai dit aux filles qu'on pouvait être moins bon techniquement mais qu'on n'avait pas le droit de ne pas être disponible pour les autres, confie la coach. Cela ne remet rien en cause bien sûr, car je pense aussi que les filles vont apprendre des erreurs, c'est dans l'intérêt du groupe». Une défaite que les féminines vont devoir vite oublier car, dans 15 jours, elles recevront une autre grosse équipe de la poule, Montpellier, avant de se déplacer la semaine suivante sur la pelouse du PSG.

La Dépêche du 15/10/2012 F.P 

D2

L'Asptt Albi concède un nul équitable face à Nîmes

Les Albigeoises entament cette rencontre à cent à l'heure. Les filles de l'ASPTT vont mettre du rythme d'entrée de match. Elles vont ouvrir le score sur leur première occasion de but. A la 5e minute, Charlotte Fromantin part seule au but, dribble la gardienne sortit à sa rencontre et envoie le ballon au fond des filets. L'ASPTT développe du beau jeu et montre de l'envie. Les filles se procureront deux grosses occasions jusqu'à la mi-temps, dont un face à face de Charlotte Fromantin avec la gardienne adverse qui gagnera finalement ce duel.

Nîmes par l'intermédiaire de l'ex-Albigeoise Gwendoline Djebbar va refaire surface. La Nîmoise aura une première occasion à la 12e minute. Mais elle va permettre aux Gardoises d'égaliser. À la 34e, corner pour Nîmes, Gwendoline Djebbar est au premier poteau et dévie le ballon de la tête dans le but albigeois. Cette même joueuse se procurera une belle occasion juste avant la pause. Mais les Albigeoises auront une belle occasion par Julie Peruzzetto dans le temps additionnel de la première période. Elle met une belle frappe, la gardienne relâche le ballon derrière la ligne de corner. Le score à la mi-temps est de 1-1.

La deuxième période sera difficile pour les organismes.

La pluie torrentielle et continue rend le terrain très gras.

Il n'y aura pas beaucoup de jeu. Le ballon est freiné par le terrain gorgé d'eau.

Les Nîmoises auront de superbes occasions suite à un corner et deux coups francs dont un fini ra sur la barre transversale. Les Albigeoises réagissent et auront une énorme occasion par Mélanie Pestana qui perd un face à face avec la gardienne adverse.

Ce match se termine donc sur ce score de 1-1 qui est équitable. Les Albigeoises n'ont pas démérité. Les conditions de jeu étaient très difficiles, les filles sont ressorties très fatiguées de ce match. Les Albigeoises ont une semaine de repos pour soigner les bobos et récupérer avant de se déplacer chez le leader, Marseille.

La Dépêche du 15/10/2012

Les commentaires sont fermés.