UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Interview vérité Marie-Ange Kramo | Page d'accueil | Marie-Ange KRAMO (TOULOUSE FC) : "Je ne regrette rien" »

18/10/2012

«Elles sont exigeantes et bosseuses»

élodie Woock, la coach des Rafettes, fait le point, 3 mois après son arrivée.

Dimanche, l'équipe s'est inclinée à Saint-étienne 2 à 0. Quel est votre ressenti ?

à partir du moment où l'on ne met pas la qualité dans les gestes techniques, c'est difficile. On n'a pas su allier les bons ingrédients. Maintenant, le groupe est jeune, et l'erreur formatrice. Regardez, après Vendenheim, on a été plus vigilant sur les coups de pied arrêtés. Là, on le sera davantage si on a le même cas de figure. Saint-étienne n'a pas été exceptionnel, mais a su jouer le bon coup. Nous, si on met les deux occasions que l'on a en tout début de match, c'est complètement différent. Ce n'est pas un manque d'envie que l'on a vu dimanche, mais un manque de disponibilité. Pour leur coéquipière et dans leur tête. Tout le monde a été sur le même rythme. Personne n'est plus à blâmer. C'est une attitude collective.

Vous êtes maintenant arrivée à la tête de l'équipe depuis 3 mois. Comment sentez-vous cette équipe ?

Ce qui est clair, c'est que je sens vraiment que j'ai un groupe. Un groupe sain, avec beaucoup d'envie. Elles ont aussi envie de progresser. Maintenant, quand on change d'entraîneur, on change de mode de fonctionnement. Il y a eu une phase d'observation. Je sens qu'elles adhèrent au discours. C'est un groupe qui a parfois des difficultés, car il est jeune. Mais il est en progression. Il a déjà montré des belles choses. C'est un plus. Maintenant, on sait que ce sera difficile sur l'ensemble de la saison.

Une bonne adaptation en sorte ?

Il y a eu une phase d'adaptation, c'est clair. Elles se sont adaptées à moi, et moi à Rodez. Ça se passe bien. Et on va tout faire pour que ça continue. Quand il y a un souci, elles savent que ma porte est ouverte. Je leur ai dit que c'était moi qui étais garante de l'objectif collectif. Et elles l'ont compris. Le travail est en marche. Elles sont exigeantes envers elles. Elles font des efforts et je les pousse.

Infos et classement

Repos

Pas de match ce week-end pour les équipes de D1 féminine. Ceci en raison du match amical de l'équipe de France, face à l'Angleterre, samedi soir, à Charléty. à noter qu'une ancienne Ruthénoise a été appelée dans le groupe. Il s'agit de la gardienne Karima Benameur, qui arrive après le forfait de Laëticia Philippe.

6e journée

Les rencontres se joueront toutes le dimanche 28 octobre, à 15 heures. Lyon accueillera Guingamp ; Saint-étienne sera sur la pelouse d'Yzeure. Déplacement pour Juvisy à Vendenheim. Match de promus entre Toulouse et Arras. Le dernier promu, Issy, accueillera le PSG. Et match à domicile pour le Rodez Aveyron Football. Les Rafettes recevront Montpellier. Une rencontre qui se jouera pour la première fois de la saison à Paul-Lignon.

La Dépêche du 18/10/2012

Les commentaires sont fermés.