UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 6ème journée D1, D2, 2ème journée U19 | Page d'accueil | Vous avez la parole »

29/10/2012

Revue de presse après la 6ème

D1

Au TFC, c'est toujours le régime sec

S'il fallait gagner un match, c'était bien celui-là. Après avoir logiquement laissé des plumes contre trois monstres inaccessibles (Lyon, PSG et Montpellier), les Toulousaines pouvaient enfin commencer «leur» championnat.

Concurrent direct au maintien, Arras avait tout de la victime idéale pour repartir avec le point de la défaite et offrir leur première victoire aux Violettes. Mais de ce scénario idéal, rien ne s'est passé comme prévu.

Un bon quart puis plus rien

Les choses avaient pourtant bien commencé, avec un très bon début de match des Toulousaines, qui auraient même pu ouvrir le score sur une double occasion de Chanudet (3e, 5e). Un début de match préparé et apprécié par l'entraîneur adjoint, Sylvain Delgado : «On avait bien étudié la façon de jouer de notre adversaire. Mais après un bon premier quart d'heure, on a sombré.»

Après ces quinze minutes d'embellie, le néant ou presque. Car ce match, les Toulousaines l'ont perdu toutes seules.

En gommant quelques touches de balle inutiles et en jouant plus simple, il y avait largement la place de mettre à mal une défense adverse peu sereine. Il n'en a rien été. À trop tricoter dans les zones dangereuses, on finit par le payer. Et Bultel s'est régalée à punir la naïveté toulousaine, par deux buts copies conformes (53e, 75e).

D'ailleurs, certains comportements n'ont pas échappé aux yeux de l'entraîneur : «Franchement, je suis déçue et surpris du comportement de certaines.»

Il va vite falloir reprendre les fondamentaux, car dans la difficulté, il n'y a pas trente-six solutions pour s'en sortir : la solidarité et le collectif. Des valeurs à retrouver rapidement, sous peine de replonger dans les limbes de la division 2.

La Dépêche du 29/10/2012 Anthony Bernat

Rodez battu à domicile

Il fallait être courageux, hier après-midi, pour braver le vent glacial qui soufflait à Rodez et venir à Paul-Lignon. Mais 300 passionnés avaient décidé d'encourager les féminines du Rodez Aveyron Football, qui affrontaient Montpellier. Une équipe actuellement 2e. Au final, beaucoup de regrets et de déceptions pour les Ruthénoises, qui ont craqué dans les arrêts de jeu, et s'inclinent 2 à 0. Une victoire sur le fil de Montpellier, qui pourtant avait montré de belles choses lors de ce match, mais qui ne parvenait pas à tromper la défense ruthénoise. Dès le début du match, les spectateurs retenaient leur souffle, car dès la 3e minute, les Montpelliéraines n'étaient pas loin d'ouvrir le score. Sur un centre d'Asseyi, Lattaf reprenait, et le ballon allait s'échouer sur le poteau. Ensuite, Rodez résistait mieux, notamment en défendant bec et ongle, quand les attaques de Montpellier s'enchaînaient pendant plusieurs minutes. à la 25e, Maud Bouvinet lançait Marine Augis sur le côté droit. Son tir passait à côté des buts montpelliérains. Et à la 42e, Rodez avait une énorme occasion d'ouvrir le score. Sur une relance de la gardienne de Montpellier, Laurie Cance récupérait le ballon, pour lancer Flavie Lemaitre. Son tir trouvait alors le poteau. Un ballon dégagé en urgence par la défense en corner pour les Ruthénoises, qui ne donnait rien. Les deux équipes rentraient aux vestiaires, sur un score nul et vierge. En deuxième mi-temps, Montpellier poussait pour essayer d'ouvrir le score. Notamment à la 65e, où à chaque fois, la défense ruthénoise repoussait, un à un, les assauts des joueuses de Montpellier. Rodez continuait d'essayer d'attaquer mais la défense adverse était aussi bien en place. Les minutes s'égrenaient, et les spectateurs donnaient de la voix pour soutenir les Ruthénoises, auteurs d'un bon match hier. à la 86e, Montpellier obtenait un coup franc litigieux, à l'entrée de la surface, faisant réagir le public. Mais le tir passait au-dessus. Rodez croyait en sa bonne étoile et pensait récupérer deux points mérités du nul. Mais à la 93e, les Ruthénoises baissaient leur garde, et Lattaf en profitait pour ouvrir le score. Un coup dur pour les Ruthénoises. Et deux minutes plus tard, le sort s'acharnait sur Rodez. Après une main d'une joueuse de Montpellier au milieu de terrain, l'arbitre laissait jouer, et Delie offrait le 2e but, à la 95e minute, à son équipe. Une défaite un peu difficile à digérer pour les Ruthénoises, qui auraient certainement mérité bien mieux.

La Dépêche du 29/10/2012

D2

Le naufrage albigeois

Un vent de folie souffle sur la canebière. Tous les matchs sont annulés même Marseille -Lyon (Ligue 1). Il n'y a qu'un seul match qui se jouera à Marseille, c'est une rencontre de D2 Féminine. Des rafales de vent à plus de 130 km/heure, des Marseillaises qui voulaient confirmer leur état de forme voilà le décor de scénario.

Les Marseillaises vont réaliser un début de match quasi-parfait. Elles vont inscrire 3 buts en en 10 minutes. L'ASPTT est menée 3-0 à la 11e minute de jeu.Les Albigeoises vont sortir la t^te de l'eau. Mais, les filles de l'ASPTT sont dans un jour sans. Il n'y a pas de mouvements, de jeu collectif de qualité.

Les Marseillaises gèrent leur avance jusqu'à la pause.

En deuxième période, Marseille va enfoncer le clou. Les Phocéennes vont inscrire deux nouveaux buts à la 56e et 57e. Il n'y a plus qu'une seule équipe sur le terrain.

Les Albigeoises sont dépassées. Elles vont encaisser deux nouveaux buts à la 82e et 89e minute. L'ASPTT s'incline 7-0 face à une bonne équipe de Marseille qui signe sa 7e victoire en 7 rencontres. Le vent a vraiment perturbé le jeu. C'est un vrai naufrage pour les Albigeoises. Elles ont une semaine pour relever la tête et renouer avec le succès dimanche prochain à Rigaud contre La Véore.

La Dépêche du 29/10/2012

Les commentaires sont fermés.