UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2012-10 | Page d'accueil | 2012-12 »

30/11/2012

Affiche

affiche DH.jpg

Revue de Presse avant la 10ème journée

D1

TFC : le derby pour se relancer

Lanterne rouge sans la moindre victoire, les «Violettes», qui ont déjà huit points de retard sur le premier non-relégable, vivent une saison cauchemardesque.

Avec la plus mauvaise attaque (5 buts marqués, comme Saint-Étienne) et la moins bonne défense du championnat (37 buts encaissés), les promues toulousaines ne doivent plus perdre de temps.

Dimanche après-midi (14 h 30, annexe du Stadium), les protégées de Soraya Belkadi n'auront pas d'autres choix que de l'emporter lors du derby face à Rodez, 7e et qui reste sur deux succès.

D2

Muret doit confirmer

En D2, la situation est un peu moins catastrophique pour l'AS Muret. Cinquièmes avec un match en retard (face à Nîmes, reporté au 13 janvier), les filles de Sylvain Blaise restent sur une belle victoire à domicile face à La Véore (2-1). Dimanche après-midi (14 h 30), dans l'Isère, les «Blaugranas», reléguées à onze points du leader Marseille FAMF, devront signer un bon résultat sur la pelouse de Nivolas-Vermelle, 8e.

La Dépêche du 30/11/201 Charles-Henri Oriol

29/11/2012

EFD MILITAIRE

DANS LE CADRE DE LA PREPARATION AU CHAMPIONNAT DU MONDE MILITAIRE DE FOOTBALL FEMININEN JUIN 2013 UN STAGE EST PREVU DU 26 NOVEMBRE12H00 AU 30 NOVEMBRE 2012 AU CENTRE NATIONAL DES SPORTS DE LA DEFENSE A FONTAINEBLEAU (77).

Mercredi 28 novembre 2012

MONTIGNY - FRANCE MILITAIRES : 0-2 (0-1)
Montigny le Bretonneux (Stade de la Couldre)Buts : Léonie FEVRE 38', Maëli ROUX 76'
FRANCE : 1-Audrey SOULETIS (16-Pauline DUCROUX 46') ; 2-Marie KARCHER, 12-Camille LEBLOYS, 10-Justine GOURVIL (cap.), 19-Clémence TROFFIGUE ; 5-Adeline BANSARD, 4-Elodie LIZZANO, 17-Salma AMANI, 7-Maëli ROUX (13-Caroline MONIER 77'), 6-Laëtitia MARIANI ; 15-Léonie FEVRE (11-Elsa LOPEZ 70'). Entr.: Philippe LEMAIN
Non utilisées : 18-Marie FOUCHER, 23-Céline NICOLAIEFF

Midi-Pyrénées y est représenté :

JOUEUSES
Armée de Terre

- 1CL Magali VERGERON (1er RTP Toulouse) - AS MURET (D2)

 Gendarmerie nationale

- GEND Elodie LIZZANO (RG Midi Pyrénées) - AS MURET (D2)

ENCADREMENT :

- GEND SUBTIL DIDIER (EM GM TOULOUSE) - PREPARATEUR DES GARDIENNES DE BUT et ADJOINT - AS MURET (D2)

DSC_5144.JPG

 

26/11/2012

U17 - Stage à Clairefontaine pour la sélection U17

Lucie Hernandez retenue

Du 3 au 5 décembre, la sélection U17 qui s'est qualifiée pour le second tour de l'Euro U17 effectuera un stage. Guy Ferrier a retenu 22 joueuses à cette occasion.

http://www.footofeminin.fr/U17-Stage-a-Clairefontaine-pou...

25/11/2012

Coupe de France

Ste Christie sort Ramonville

3ème tour phase régionale

Dimanche 25/11/2012

RAMONVILLE / STE CHRISTIE : 0-3

MONTAUBAN / MANCIET : 5-1

CRITOURIEN / CASTRES LAMEILHE : 4-2

LAVAUR / CASTANET : 0-8

2ème tour phase régionale

Dimanche 28/10/2012

LAVAUR / LIOUJAS : 3-0 (forfait)

RAMONVILLE / LESCURE : 5-2 Buts : Julie Larroque (2) Fatiha El Karazi, Marjorie Giraldou, Carine Garcia pour Ramonville

STE CHRISTIE / COMMINGES ST GAUDENS : 6-0

CASTRES LAMEILHE / PAYS D'AGOUT : 19-0

VABRES / MONTAUBAN : 1-3

CASTANET / LAFRANCAISAIN : 2-1

CRITOURIEN / SARRANCOLLINOIS : 4-3

MANCIET / ST SIMON :  3-0 (forfait)

D2 GROUPE C matchs en retard, U19 5ème journée

D2 Groupe C

6ème journée

Dimanche 25/11/2012

NIMES / BLANZY : 3-1

CLAIX / FLACE MACON : 2-1

U19 Groupe B

5ème journée

Dimanche 25/11/2012

RODEZ / LA ROCHE : 0-1

MURET / ST ETIENNE : (0-3) 0-6

LYON / SOYAUX : 1-0

MONTEUX / YZEURE : 2-0

TOULOUSE / MONTPELLIER : reporté

 

 

19/11/2012

Revue de Presse avant la 9ème journée

D1

Le TFC ne s'en sort toujours pas

Battues de justesse à domicile par Issy-les-Moulineaux (3-4), les «Violettes», lanterne rouge sans la moindre victoire, devaient absolument réagir, samedi soir, sur le terrain de l'En Avant Guingamp.

Malheureusement, en Bretagne, les Toulousaines n'ont pas réussi à stopper l'hémorragie, concédant une nouvelle défaite, la huitième en neuf journées. Et une fois encore, alors qu'elles faisaient plutôt jeu égal, elles ont concédé un premier but sur une énième erreur individuelle (25).

«Trop de cadeaux»

«Comme souvent, nous faisons trop de cadeaux à nos adversaires. Et à ce niveau, cela ne pardonne pas», regrette la coach Soraya Belkadi.

Même si l'entraîneur haut-garonnais reconnaît une meilleure stabilité défensive, les promues toulousaines n'ont pu éviter deux «coups de massue» supplémentaires (55, 90).

«Le derby pour nous relancer»

Avant la prochaine journée, prévue le 2 décembre, avec le derby à domicile face à Rodez, les «Violettes» vont avoir un peu de temps pour digérer cette contre-performance et, surtout, se remettre au travail. Et face aux Ruthénoises, une victoire sera impérative. «Je suis persuadée que nous avons les moyens pour relever la tête. Il nous reste trois matches avant la fin d'année. Ce derby arrive peut-être au meilleur moment pour nous relancer.»

La Dépêche du 19/11/2012 Charles-Henri Oriol

Raffettes : une victoire précieuse

C'était encore un match piège qui attendait les féminines du Rodez Aveyron Football. Pour le compte de la 9e journée de D1, elles avaient un déplacement à Issy. Une équipe promue qui joue également le maintien cette saison. Après avoir remporté une belle victoire la semaine dernière à domicile, 5 à 1, face à une autre équipe au même objectif, les protégées d'élodie Woock voulaient bonifier ce résultat. Et c'est chose faite avec une victoire à l'extérieur, 1 à 0. Un but signé Maude Bouvinet, dès la 29e minute. Les Ruthénoises n'ont rien lâché sur cette rencontre, afin de ramener 4 points précieux de leur déplacement. Ce qui permet aux Rafettes d'être désormais 7es, ex æquo avec Yzeure. Mais surtout d'avoir désormais deux petits points d'avance sur le premier relégable, Vendenheim. Ceci est de bon augure, avant le prochain match des Rafettes. Le 2 décembre prochain, elles seront sur la pelouse de la lanterne rouge, Toulouse. Puis recevront, le week-end suivant, Yzeure, avant un déplacement à Vendenheim, le 16 décembre, pour le dernier match de l'année. Autant dire que les Ruthénoises ont un calendrier délicat, face à des équipes qui ont le même objectif: le maintien. Ces points récoltés hier à l'extérieur permettent aux féminines d'aborder un peu plus sereinement ces 3 prochains rendez-vous. Dans la poule, Lyon, le leader, s'est imposé sur la pelouse du 3e, 1 à 0. Guingamp a battu le TFC, 3 à 0. Large victoire également de Montpellier, actuel second, face à Vendenheim, 6 à 0. Pas de problème non plus pour le 4e, Juvisy, facile vainqueur à Saint-étienne, 5 à 0. Une équipe stéphanoise qui est le premier non relégable. Enfin, Arras, battu par Rodez la semaine dernière, a réagi à domicile et s'est imposé 4 à 1 face à Yzeure. Au classement, on retrouve les 4 grosses cylindrées en tête: Lyon (36 points), Montpellier (31), Paris (29) et Juvisy (28). Guingamp est 5e avec 23 points, devant Arras (20) puis Rodez et Yzeure. Vient ensuite Saint-étienne avec 18 points puis les 3 relégables: Vendenheim (17), Issy (12) et Toulouse (10). Si les équipes du haut de classement ont déjà pris de l'avance, les équipes se battant pour le maintien savent que ce sera difficile. Entre la 5e, Guingamp, et le premier relégable, Vendenheim, il n'y a que 6 points. 

La Dépêche du 19/11/2012

http://www.ffissy.net/article.php3?id_article=909

D2

Les filles de l'Asptt Albi en pleine réussite

Pour cette belle affiche de foot féminin entre deux clubs habitués des joutes de Nationale, le public avait répondu présent.

Ce sont les Montiliennes qui vont avoir le monopole du ballon durant les dix premières minutes de la rencontre. Elles se procureront une belle occasion par Vallet à la 10e minute. Les Albigeoises vont refaire surface et réaliser une prestation collective énorme. Les filles de l'ASPTT sont premières sur tous les ballons, dans les duels elles répondent présent et collectivement elles développent un football de grande qualité.

Superbes occasions

Elles vont se procurer une superbe occasion à la 23e minute. Coralie Fabre qui déborde et centre pour Charlotte Fromantin qui réalise un super ciseau retourné tel Zlatan Ibrahimovic. Mais la gardienne de Monteux réalise un bel arrêt. à la 27e, suite à un coup franc tiré par Emmanuelle Royer, Mélanie Pestana réalise une belle reprise mais la gardienne sort le grand jeu. Les Albigeoises sont omniprésentes. Les filles de l'ASPTT vont ouvrir le score à la 30e minute. La jeune Coline Gouineau adresse un trés bon ballon en profondeur pour Charlotte Fromantin qui est fauchée dans la surface. L'arbitre accorde un pénalty à Albi qui sera transformé par Julie Peruzzetto. Les Albigeoises continuent à développer du beau jeu. à la 42e minute, elles auront l'opportunité d'aggraver le score. Christine Gazzin déborde et centre pour Charlotte Fromantin qui décoche une superbe reprise mais encore une fois la gardienne montilienne réalise des prouesses.

Des Albigeoises déterminées

C'est contre le court du jeu que Monteux va revenir dans la partie. à la 45e minute Vallet part à la limite du hors jeu adresse un ballon à Mazzura Cundari qui décoche une belle frappe qui va se loger dans la lucarne opposée.La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 - 1.

Les Albigeoises sont solides et entament cette deuxième période avec la ferme intention de vaincre avec la manière.

à la 51e minute, Christine Gazzin perd un face à face avec la gardienne. La domination Albigeoise est de plus en plus visible. Les filles de l'ASPTT réalisent une prestation collective quasi parfaite.

Un collectif très solide

Elles vont reprendre l'avantage à la 62e minute, Mélanie Pestana déborde et centre, une défenseur de Monteux arrête le ballon de la main. L'arbitre accorde un pénalty à Albi qui sera transformé par Julie Peruzzetto.

Les Albigeoises vont avoir plusieurs occasions d'aggraver le score. Le résultat en reste là, les filles de l'ASPTT l'emportent 2 -1 au terme du plus beau match depuis le début de saison. Elles ont réalisé une trés belle prestation collective face au second du championnat qui a été étouffé. A noter la trés belle prestation de la jeune Coline Gouineau au milieu de Terrain.

La Dépêche du 19/11/2012 Philippe Cros

18/11/2012

9ème journée D1, D2 - 4ème journée U19- 6ème journée DH

D1

9ème journée

Samedi 17/11/2012

PSG / LYON : 0-1

GUINGAMP / TOULOUSE : (1-0) 3-0

Buts : Fiona Le Callet 25'; Salma Amani 55'; Salma Amani 90'

GUINGAMP : 1 Emmeline Mainguy 13 Séverine Cadare 4 Griedge Mbock Bathy Nka 8 Audrey Février © 21 Ellie Hamon 22 Fiona Le Callet 11 Léa Le Garrec (7 Sarah Huchet 52') 9 Clarisse Le Bihan ( 10 Julie Morel 46') 18 Madeleine Michèle Ngono Mani 19 Alexandra Banner (17 Salma Amani 46') 6 Sophie Rissoan Entr : Olivier Moullac non utilisées : 20 Maud Hurault 16 Aline Bourveau

TOULOUSE: 1 Lucie Hernandez 2 Magaly Vincent (12 Valèrie Gauvin 46') 3 Manon Cazes 4 Morgane Ritter 5 Anais Arcambal 6 Jessica Margaretta 7 Marie-Joëlle Kramo (13 Coralie Chanudet 78') 8 Marie-Ange Kramo © 9 Lilas Traïkia 10 Laurianne Cervera ( 14 Laurie Leguevaque 61') 11 Sandra Maurice Entr : Soraya Belkadi

Dimanche 18/11/2012

ISSY / RODEZ : 0-1

RODEZ : Dina Jeanjean Anne-Sophie Ginestet Séverine Cabec Marine Haupais Sophie Vaysse Charlène Farrugia Marine Augis Flavie Lemaître © Maeva Buscaylet Maud Bouvinet Julie Perthuis Laurie Cance Chloé Decarvalho Manon Guitard Entraîneur : Elodie Woock

MONTPELLIER / VENDENHEIM : 6-0

ST ETIENNE / JUVISY : 0-5

ARRAS / YZEURE : 4-1

D2 GROUPE C

9ème journée

Samedi 17/11/2012

ARPAJON / CLAIX : 0-2

Dimanche 18/11/2012

MURET / LA VEORE : (1-0) 2-1 Buts : Audrey Monicolle 14' Fanny Tenret 72'

MURET : 1 Violaine Grave 2 Chloé Ys 3 Pauline Exposito 4 Laura Asensio (Dominique Geminiano 69') 5 Manon Alard 6 Aurore Gastal ( 13 Carole Fage 62') 7 Marine Coudon  8 Céline Escoubeyron © 9 Nisrine Daoudi 10 Audrey Monicolle 11 Fanny Tenret Entr : Sylvain Blaise non utilisée : 14 Aïvi Mitchaï

ALBI / MONTEUX : 2-1

ALBI : Nathalie Saint-Jours Christine Gazzin Chloé Bornes Emilie Perrier Emmanuelle Royer Charlotte Fromantin Julie Peruzzetto Mélanie Pestana Stacy Moreau Virginie Andrieu Coralie Fabre Claire Sehl-Litou Coline Gouineau Entr : Daniel Sutra

BLANZY / NIVOLAS : 1-2

FLACE MACON / MARSEILLE : 1-4

LE PUY / NIMES : 3-0

U19 GROUPE B

4ème journée

Dimanche 18/11/2012

LA ROCHE / MONTEUX : 3-1

ST ETIENNE / TOULOUSE : 2-0 buts : Gherbi 11', Fleury 44'

TOULOUSE : Anaïs Barth Claire Giblet Julie Cazanave Hourquet Margaux Lissarre Clémentine Dias Veloso © Laura Condon Marine Garcia Jinane Hanni Jessica Valette Myriam Benlazar Clara Noiran Mihal Badr Bassem Fayrouz Benyoub Nadège Dupebe Entr : Sylvain Delgado

SOYAUX / MURET : 4-1

MONTPELLIER / RODEZ : 6-2

YZEURE / LYON : 0-11

DH

6ème journée

Dimanche 18/11/2012 

LAFRANCAISAIN / MURET 2 : 0-5

RAMONVILLE / RODEZ 2 : 1-3

TOULOUSE 2 / ALBI 2 : 4-1

ST SIMON / STE CHRISTIE : 0-14

12/11/2012

Réponse

- Giacomo tu n'es pas le seul à me demander cela hier,  j'ai eu trois appels téléphoniques. Non ce n'est pas moi je n'écrit jamais de commentaire, j'écris les notes. En plus pour dire des choses inintéressantes ... Christine le 12/11/2012

- euh ! Christine , la vrai , notre hôte du site, c'est toi qui vient d'écrire tout cela ou bien.... giacomo le 11/11/2012

Revue de presse après la 8ème journée

D1

Le TFC s'enfonce

C'est bien connu, une décision d'arbitrage peut faire basculer une rencontre. Et, hier après-midi, sur leur pelouse, les «Violettes» en ont fait l'amère expérience.

Réduites à dix après la sévère expulsion de Marina Kerrache (59) pour un tacle à retardement, les Toulousaines, menées 2-1 à cet instant, puis 4 à 3, sont passées tout près d'une incroyable remontée et, surtout, de leur première victoire de la saison. Malheureusement, les protégées de Soraya Belkadi n'ont pu éviter une septième défaite en huit journées, synonyme de dernière place du classement.

Face à Arras (0-2), les Haut-Garonnaises avaient la tête ailleurs. Cette fois, elles ont fait preuve d'envie et d'abnégation. Mais comme souvent, la chance n'était pas au rendez-vous, avec comme meilleur exemple ce tir sur le poteau de Lilas Traïkia (35, seule face à la gardienne adverse), qui pourra tout de même se consoler avec un joli triplé.

«Optimiste pour la suite»

Côté visiteur, en revanche, Issy-les-Moulineaux, lanterne rouge avant ce match, a quasiment eu 100 % de réussite, avec notamment le «but de l'année» de Migot, l'attaquante parisienne, auteur d'une frappe de trente-cinq mètres sous la barre.

Forcément déçue au coup de sifflet final, Soraya Belkadi, au-delà de l'expulsion et du cruel scénario, trouvait quand même du positif dans la défaite : «Notre situation se complique de plus en plus. Malgré tout, je suis optimiste pour la suite. Sur cette partie, les filles ont enfin haussé leur niveau de jeu, notamment en deuxième période. Bien évidemment, il nous manque encore ce brin de réussite qui ferait la différence. Nous avons encore trois matches avant la fin de phase aller. Il nous faut des points. Et vite.» Réponse dimanche sur le terrain de l'EA Guingamp.

La Dépêche du 12/11/2012 Charles-Henri Oriol

Rodez totalise avec la manière face à Arras

Une victoire franche, c'est sans contestation que les Ruthénoises ont remporté une victoire très importante dans la course au maintien.

En possession du ballon dès le coup de sifflet de l'arbitre, les Rafettes amorcent une attaque côté gauche et la n° 10, Cance, entre dans la surface ; deux dribbles plus tard, Jessica Lernon la fauche. C'est le penalty de la 2e minute. Marine Haupais se charge de convertir en but malgré le plongeon de Claire Jacob (récemment championne du Monde avec les U17). Une entame idéale pour la confiance valorisée par un jeu bien plus élaboré que leurs adversaires du jour. Et quand ça va, tout va, Séverine Cabec, aux 40 m, ajuste un coup franc que Jacob repousse malencontreusement dans les pieds d'Haupais, encore elle, au point nommé pour doubler la mise. Il fallut attendre la 22e minute pour voir l'occasion dangereuse des joueuses d'Arras. La frappe de Julie Gaillerez frôle le poteau gauche de Jeanjean. Rodez, bien en place grâce notamment à Sophie Vaysse, distribuant, relayant à souhaits.

Un jour sans pour Arras qui, coup sur coup, voit sa gardienne expulsée logiquement pour une sortie à 20 m de son but, empêchant Cance de marquer dans le but vide.

Après la pause, la supériorité des Rafettes était récompensée par un nouveau but. Un appel de balle bien exécuté par Marine Augis lui permet de gagner le face-à-face avec la gardienne de remplacement venue à sa rencontre. Le match devenait facile ; sur un relâchement d'Haupais, Bultel sauvait l'honneur d'une équipe pour le moins mal à l'aise. Pour que la victoire soit belle, Charlène Farrogia (78e) y est allée de son face-à-face gagnant avec la gardienne. Une victoire impérative gagnée avec la manière.

La Dépêche du 12/11/2012 Jean Marc Nicolet

D2

 L'Asptt Albi pouvait espérer mieux

C'est un match très important pour l'ASPTT qu'il ne faut pas perdre. Les Albigeoises entament très bien la rencontre et dominent cette formation de Nivolas. Elles se procureront une superbe occasion de but à la 20e minute. Sur le contre, les Iséroises ouvriront la marque contre le cours du jeu.

Les Albigeoises ne vont pas baisser les bras. Elles se procureront trois énormes occasions de but : 33e, 37e et 44e. Mais aucun but pour l'ASPTT. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 pour Nivolas.

La deuxième période reprend sur les mêmes bases que la première. Dès la 48e seconde, les Albigeoises auront une superbe occasion par Julie Peruzzetto. A forcer de pousser les filles de l'ASPTT vont égaliser à la 60e minute.

Après un bon travail et un beau centre en retrait de Charlotte Fromantin pour Julie Peruzzetto qui reprend et marque pour les Albigeoises. Les filles de l'ASPTT auront une énième occasion de but à la 73e, Julie Peruzzetto perd un face à face avec la gardienne. À 3 minutes de la fin, Emylie Girard sera sanctionnée d'un carton rouge suite à deux avertissements.

L'ASPTT concède le match nul face à cette équipe Nivolas qui possède un bloc équipe solide. Cette formation ne se pose pas de question et joue un football «so british». Les Albigeoises peuvent nourrir quelques regrets au vu du grand d'occasions de buts.

Les filles de l'ASPTT ont une semaine pour travailler devant le but et préparer la venue à Rigaud de Monteux dimanche 18 novembre.

L'équipe réserve s'est qualifiée pour le prochain tour de la Coupe du Midi par forfait de Pays Agout

La Dépêche du 12/11/2012 Philippe Cros

All the posts