UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 10ème journée D1, D2; 6ème journée U19; 7ème journée DH | Page d'accueil | Revue de presse avant la 11ème journée »

03/12/2012

Revue de presse après la 10ème journée

D1

Un derby sans vainqueur

Sur le contenu, ce derby entre le TFC et Rodez ne restera pas dans les annales. Mais le suspense aura tout de même été au rendez-vous.

Avec un but d'avance à la mi-temps, les Ruthénoises n'ont pas su tuer le match. La faute à un cruel manque de réussite, symbolisé par deux tirs sur la transversale (40, 87). Un peu mieux physiquement en deuxième période, les Toulousaines égalisent à moins de vingt minutes du coup de sifflet final. Totalement relancées, elles ratent de peu leur première victoire, sur une ultime parade de Jeanjean (88). Au classement, alors que Rodez pointe en 8e position, le TFC reste lanterne rouge.

 Les Violettes restent lanterne rouge, à neuf points du premier non-relégable.

«En début de saison, nous aurions perdu cette rencontre. Bien que menées au score, les filles n'ont pas baissé les bras. J'ai enfin vu un groupe se battre sur le terrain. Néanmoins, ce résultat me laisse tout de même un goût d'amertume.»

Malgré les deux points pris au terme de ce derby, hier après-midi face à Rodez, Soraya Belkadi, l'entraîneur toulousain, avait du mal à cacher sa déception.

Certes, les Toulousaines ont su réagir en deuxième période, avec au passage le premier but en D1 de Sandra Maurice (73), à la conclusion d'une superbe action collective. Mais en fin de match, avec notamment une dernière occasion de Delphine Chatelin (88), les Haut-Garonnaises ont une nouvelle fois manqué de lucidité dans la zone de vérité.

Deux poteaux pour Rodez

Cependant, les «Violettes» ne sont pas passées très loin d'une cinquième défaite consécutive. Heureusement, Lucie Hernandez était sauvée à deux reprises par ses poteaux (40, 87). Lanterne rouge à neuf points du premier non-relégable, le TFC a encore deux matches d'ici la fin d'année pour entretenir l'espoir du maintien. Rendez-vous dimanche, à domicile, face à Saint-Étienne, sixième du classement.

La Dépêche du 03/12/2012 Charles-Henri Oriol

Les Violettes ne veulent pas abdiquer

La situation est grave, mais pas désespérée. Voici le message délivré par Soraya Belkadi à l’issue du match contre Rodez, ce dimanche au Stadium (1-1). Ce deuxième nul en D1, pour 8 défaites, laisse le TFC à 9 points du premier non-relégable. « Nous sommes déçues du résultat, admet la technicienne toulousaine. Il y avait vraiment la place pour gagner. Mais habituellement, ces matchs-là, on les perd et les cadeaux que l’on fait sont transformés en buts. Cette fois, on a compensé nos erreurs. » Les promues ne se sont pas écroulées après l’ouverture du score aveyronnaise, sur un contre consécutif à une énorme occasion de Traïkia. L’attaquante s’est même reprise après la pause, en servant idéalement la remplaçante Maurice pour l’égalisation. « Sur le plan comptable, on a fait un demi-pas, mais il y a le potentiel et l’état d’esprit, reprend l’entraîneur. Après les matchs de découverte, on commence à prendre la mesure de cette division. » Maintenant, il faut gagner.

20 minutes du 03/12/2012 Nicolas Stival

D2

Les Albigeoises perdent la rencontre à la dernière seconde

Décidément, il y a des coins en France où le sort de la rencontre semble déjà scellé à l'avance.

Pourtant les Albigeoises entament la rencontre à cent à l'heure et dominent largement cette formation Arpajonnaise. Elles ouvriront le score par Charlotte Fromantin à la 15e minute. Les filles de l'ASPTT continuent leur pressing et vont doubler la mise par Emma Laizet Laplagne qui inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Mais à partir de là, le trio arbitral va prendre des décisions contestables.

Les Arpajonnaises vont revenir au score juste avant la pause sur un but entaché d'un .hors-jeu.

En deuxième période, les Albigeoises auront l'opportunité d'aggraver le score mais c'est bien Arpajon qui va égaliser sur pénalty, le ballon effleurant le bras d'une joueuse d'Albi. Les Albigeoises ont pris un coup au moral mais vont pousser pour remporter le match. Mais à la 90è c'est Arpajon qui inscrit le but de la victoire.

Les Albigeoises en ont gros sur le cœur. Le foot féminin ne ressort pas grandit d'un tel spectacle. L'équipe réserve remporte un succès très important face à Lafrançaise dans les arrêts de jeu (3-2). Les U12/U15 Féminines en Challenge Régional à Gaillac, malgré l'absence de plusieurs joueuses, ont remporté leurs deux matchs face à Ramonville et à Gaillac.

La Dépêche du 03/12/2012 Philippe Cros

 

Les commentaires sont fermés.