UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Revue de presse après la 10ème journée | Page d'accueil | 11ème journée D1, D2; U19 7ème journée; 8ème journée DH »

07/12/2012

Revue de presse avant la 11ème journée

D1

Le TFC n'a pas dit son dernier mot

«Face à Rodez (1-1), il y a eu un déclic. Dans l'état d'esprit, les filles ont vraiment franchi un cap. Désormais, il ne nous manque plus qu'une victoire pour se relancer.» Certes, son équipe est toujours lanterne rouge (à neuf points du premier non-relégable), sans le moindre succès et avec l'une des plus mauvaises attaques du championnat (seulement 6 buts marqués), mais Soraya Belkadi croit en ses «Violettes».

Le week-end dernier, face aux Ruthénoises, les Toulousaines, passées tout prés d'une cinquième défaite d'affilée, ont enfin montré de l'envie et de la combativité. Des valeurs qu'elles n'avaient peut-être pas suffisamment affichées depuis le début de saison. De quoi rassurer leur entraîneur, qui attend une confirmation ce dimanche (13 h 30, annexe du Stadium) face à Saint-Étienne (6e) : «Il faudra surtout éviter ces petites erreurs qui nous ont souvent coûté très cher.»

D2

Muret doit engranger

En D2, la situation est plus rassurante pour les Muretaines. Victorieuses sur 10 cm de neige le week-end dernier en Isère, elles sont revenues à la troisième place (avec un match en moins), à onze points du leader, Marseille FAMF.

Dimanche, à domicile (14 h 30) face à Monteux (Vaucluse), les «Blaugranas» viseront une troisième victoire consécutive. Une rencontre que le coach Sylvain Blaise, expulsé à Marseille et sanctionné par quatre matches de suspension (sous réserve d'appel), suivra des tribunes : «Cette décision est très sévère. En tout cas, sur le terrain, les filles montent en puissance. Pour ce dernier match de l'année à la maison, elles voudront faire plaisir à leurs supporters.» Un public attendu nombreux, qui pourra non seulement se procurer le calendrier de ses joueuses préférées (10 euros) et participer au goûter de Noël.

La Dépêche du 07/12/2012 Charles-Henri Oriol

Les commentaires sont fermés.