UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Coupe de France la D2 rentre dans la compétition | Page d'accueil | Revue de presse de la 13ème journée »

07/01/2013

Revue de presse de la Coupe de France

L'Asptt Albi tient son rang

Les Albigeoises vont prendre très au sérieux cette formation Critourienne de Promotion Honneur qui leur avait tendu un piège : public en nombre, terrain petit et bosselé. Mais les filles de l'ASPTT sans réaliser une première période exceptionnelle vont être réalistes.

Dès leur première occasion, les Albigeoises vont ouvrir le score à la 3e minute par Charlotte Fromantin. Les Albigeoises continuent le pressing et développent un jeu de qualité. À la 17e, c'est Julie Peruzzetto qui marque le deuxième but des filles de l'ASPTT.

En 10 minutes, les Albigeoises vont tuer le match. Tout d'abord, Charlotte Fromantin à la 36e minute inscrit le troisième but de l'ASPTT. Charlotte Fromantin va signer un triplé puisqu'elle marque un nouveau but à la 39e minute. C'est au tour d'Emmanuelle Royer de marquer et d'alourdir le score à la 43e. Et à la 45e, Emylie Girard inscrit le sixième but Albigeois.

Albi gère son avantage et fait tourner

La deuxième période sera beaucoup plus laborieuse, les Tarnaises se contentant essentiellement de gérer leur avantage. Les entraîneurs albigeois ont profité de l'avance importante au tableau d'affichage pour donner du temps de jeu à certaines joueuses.

Les Albigeoises vont quand même inscrire deux nouveaux buts. A la 65e, Julie Peruzzetto signe un doublé. Et à cinq minutes de la fin, Emma Laizet Laplagne marque le dernier but albigeois. La victoire aurait pu être bien plus importante car les Albigeoises ont eu des occasions «immanquables».

Les filles de l'ASPTT se qualifient facilement pour les 32es de finale de la Coupe de France. Les Ariégeoises n'ont jamais fermé le jeu malgré la lourdeur du score. Les Albigeoises ont réalisé une bonne préparation avant le déplacement à Claix le week-end prochain.

Le tirage au sort des 32es de finale aura lieu mercredi avec l'entrée en lice des équipes de première division.

La Dépêche du 07/01/2013 Philippe Cros

SCP : l'aventure continue

Le SCP est venu à bout, en toute logique, d'un adversaire évoluant un cran au-dessus et qui a été surpris d'entrée par l'envie locale de bien faire. Marie-Pierre Castéra récupérait aux 30 m un ballon et s'engouffrait côté gauche pour gagner, avec l'aide du poteau son duel avec Elodie Pichon. Celle-ci devait s'incliner une deuxième fois sur une volée de Castéra sur un centre de Camille Camettes.

Au retour des vestiaires, Arpajon prenait la direction du jeu mais les contres de Camille Calmettes allaient s'avérer payants et Amandine Pertuzé donnait le large au SCP. Le SCP aurait dû creuser plus l'avantage et c'est au contraire Arpajon qui revenait à la marque en trompant l'excellente Angélique Magne.

La Dépêche du 07/01/2013

Les commentaires sont fermés.