UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Revue de Presse matchs en retard | Page d'accueil | Carton rouge à la FFF et Ligue »

14/01/2013

Revue de Presse Toulouse - St Etienne

D1

Article aussi de nos amis foot31

http://www.foot31.fr/D1-feminine-Les-filles-du-TFC-enfin-...

TFC : enfin le bonheur !

Première victoire de la saison pour les Toulousaines.

Enfin ! Il n'y avait qu'à voir l'explosion de joie générale à la fin du match pour comprendre à quel point ces quatre points étaient attendus. En l'espace d'un match, toute la frustration accumulée au fil des défaites, des désillusions et parfois même des injustices, a subitement volé en éclats. Ce sont les Stéphanoises qui ont subi de plein fouet la déflagration.

Le début de match annonçait pourtant le meilleur, avec une première demi-heure très appliquée, ponctuée par une grosse occasion de Margaretta.

Puis tout doucement, les joueuses de Soraya Belkadi ont succombé à la tentation d'un jeu long improductif. Ce qui ne les a pas empêché de se créer une nouvelle énorme occasion par Traïkia, bien repoussée par M. Gérard (59e). Mais les Violettes sont passées reines dans l'art du contre-pied. Dans la minute suivante, M. Cazes laissait ses copines à dix, après un second carton jaune. On se disait alors que décidemment, le destin n'aime pas le violet. C'était sans compter la force de caractère des Toulousaines. Cette victoire, elles la voulaient du fond du cœur. Et c'est finalement une superbe frappe enroulée de Chanudet qui offrait au TFC ce succès attendu depuis de si longs mois (81e).

C'est donc une Soraya Belkadi heureuse, la gorge serrée, que l'on retrouve à la sortie des vestiaires : «J'ai du mal à trouver mes mots. On attendait tellement cette victoire… Les filles sont enfin récompensées de leur travail.» La route du maintien est encore longue, parsemée d'embuches. Mais le défi ne fait pas peur à l'entraîneur, qui affiche sa rage de vaincre : «On va se battre corps et âmes pour rester en division 1. Le TFC féminin est loin d'être mort.»

La Dépêche du 14/01/2013 Anthony Bernat

Chanudet a libéré les Toulousaines./ Photo DDM, Michel Viala

201301141619_w350.jpg

Les commentaires sont fermés.