UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« U19 - L'ASJ SOYAUX et le TOULOUSE FC dos à dos | Page d'accueil | Revue de Presse coupe de france »

15/02/2013

Fanny Tenret, l'arme fatale de Muret

201302151230_w350.jpgFanny Tenret à l'écoute de son coach, Sylvain Blaise./ Photo DR

Avec 17 buts en 12 journées et un sextuplé en Coupe de France, Fanny Tenret, attaquante de l'AS Muret, réalise pour l'instant sa meilleure saison. À 22 ans, cette Sétoise d'origine caracole en tête du classement des buteuses de D2. Atout majeur des Muretaines, celle qui reste sur deux triplés lors des deux dernières journées compte bien mener les «Blaugranas» vers un retour parmi l'élite.

Pourtant, avec deux nuls et une victoire en trois matches, le début de championnat n'avait pas démarré sous les meilleurs auspices.

«Entre la relégation, un nouveau coach (Sylvain Blaise était l'adjoint de Madjid Alliche la saison passée, N.D.L.R.) et plusieurs arrivées dans l'effectif, il nous a fallu un peu de temps pour trouver la bonne carburation. Cependant, avec une série de cinq succès consécutifs, le groupe est actuellement en pleine réussite. Nous sommes troisièmes à huit points de Marseille, le leader. Mais avec deux matches en moins, nous n'avons pas dit notre dernier mot.» De son côté, la «serial buteuse», au club depuis 2010, estime avoir franchi un cap dans la zone de vérité : «Auparavant, j'étais un peu trop irrégulière devant le but. Grâce aux conseils du coach, j'ai beaucoup progressé dans la finition. Mais je n'oublie pas mes coéquipières, sans qui je n'en serai pas là.»

Passée entre autres par Montpellier, Saint-Étienne et le TFC, Fanny Tenret, qui prépare un diplôme de conseillère en économie sociale et familiale, a également connu l'équipe de France (U19, U20 et les Universitaires). Revenir en D1 fait partie de ses priorités : «J'ai vraiment hâte de retrouver l'élite. Finir meilleure buteuse de D2 est aussi un de mes objectifs. Annoncer un chiffre serait un peu prétentieux. Je préfère garder ça pour moi.»

Réponse en fin de saison.

La Dépêche du 15/02/2013 Charles Henri Oriol

Les commentaires sont fermés.