UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs D1 17ème journée, D2 17ème journée, U19 14ème journée, matchs en retard DH | Page d'accueil | Infime espoir pour le TFC »

18/03/2013

Revue de Presse

D1

Le PSG intraitable face aux Rafettes

Après avoir été chercher 4 points précieux la semaine dernière à Vendenheim, les féminines du Rodez Aveyron Football retrouvaient leur public pour la réception du PSG. Hier après-midi, il y avait un monde d'écart sur la pelouse, même si les Ruthénoises n'ont pas démérité, notamment sur la deuxième mi-temps. Face au 2e du championnat, les Ruthénoises se sont inclinées 4 à 0. Pendant les 20 premières minutes, les Ruthénoises ont subi les assauts répétés des Parisiennes, mais la défense ou Amélie Fabriès faisaient rempart pour conserver un score nul et vierge. à la 20e justement, après une récupération en milieu de terrain, Charlène Farrugia lançait Marine Augis, qui voyait son tir détourné en corner, au prix d'une belle parade de l'ancienne gardienne ruthénoise, Karima Benameur. Mais sur la relance suivante, c'était le PSG qui trouvait enfin la faille, à la 22e. Amélie Fabriès ne pouvait que repousser le premier tir, et Hamraoui récupérait pour donner l'avantage à son équipe. Et 8 minutes plus tard, Kaci doublait la mise. Rodez rentrait aux vestiaires avec deux buts de retard.

Rodez craque

En début de deuxième mi-temps, les Ruthénoises semblaient bien rentrer dans leur match, mais prenaient rapidement un 3e but, à la 49e, grâce à Kaci, qui signait un doublé. Deux minutes plus tard, Marine Augis récupérait le ballon en milieu de terrain et lançait Julie Perthuis pour un face-à-face avec Benameur. Mais elle ne parvenait pas à contrôler suffisamment son ballon. à la 56e, suite à un coup franc, et à quelques cafouillages et sauvetages dans la surface, le ballon finissait dans les pieds d'Asllani, qui marquait alors le 4e but parisien. Malgré le score, les Ruthénoises ne lâchaient pas pour essayer d'aller marquer. Mais la défense parisienne ne leur laissait aucun espace. Le score en restait là. Une défaite assez logique pour les Rafettes, qui savent que le maintien ne se joue pas sur ces matchs-là, mais sur les prochains face à leurs concurrents directs. Un seul regret hier à Paul-Lignon: la bêtise d'une dizaine de supporters du PSG, venus avec des banderoles plus que douteuses et surtout des fumigènes... En espérant que cela ne coûte pas trop cher au Rodez Aveyron Football...

La Dépêche du 18/03/2013

D2

Le bon résultat de l'ASPTT Albi

C'est sur un terrain indigne à la pratique du football que cette rencontre de championnat de France s'est déroulée. Pourtant l'ASPTT, malgré les nombreux faux rebonds, développe un football de qualité. Les Albigeoises dominent cette formation de La Véore.

Elles se montraient dangereuses. L'ASPTT va ouvrir le score à la 25e minute suite à une belle frappe de Mélanie Pestana, une joueuse de La Véore détournant le ballon dans ses propres filets.

Les Albigeoises sont présentes et donnent du fil à retordre aux Dromoises. Mais en contre que La Véore va égaliser à la 31e.

Le score à la mi-temps est de 1-1 malgré cette large domination de l'ASPTT.

La deuxième période sera identique ,mais il faut y ajouter la pluie battante. Les Albigeoises dominent, fournissent une belle prestation dans des conditions difficiles. L'ASPTT aura l'opportunité d'inscrire de nouveaux buts. Les Tarnaises auraient dû bénéficier d'un penalty suite à une faute d'un défenseur sur Julie Peruzzetto à la 89e minute.

Ce match se termine sur ce match nul. Les Albigeoises restent sur 3 matchs sans défaite. Aujourd'hui, c'est une belle performance même si l'ASPTT aurait pu l'emporter. Elles comptaient énormément d'absences.

Cela prouve que la relève est là. Une semaine de repos est bienvenue pour les organismes, avant de recevoir Nivolas Vermelle le dimanche de Paques

La Dépêche du 18/03/2013

11:43 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.