UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs D1 19ème journée, Matchs en retard D2, U19 16ème journée, Interrégional Groupe D 1ère journée, DH Phase 2 | Page d'accueil | EDF MILITAIRE »

09/04/2013

Revue de Presse après la 19ème journée

D1

Le TFC rate encore le coche

http://www.foot31.fr/D1-feminine-Le-TFC-rate-encore-le-co...

Les «Violettes» s'enfoncent

Avant-dernières du classement, les Toulousaines s'éloignent un peu plus du maintien.

«Je me répète sûrement encore. Mais une fois de plus, sans nous chercher d'excuses, nous prenons deux buts sur deux actions litigieuses. C'est vraiment rageant. Mais nous ne baisserons pas les bras.»

Hier après-midi, au stade Robert-Barran, Soraya Belkadi pouvait difficilement masquer sa frustration. Face à Guingamp, 5e du classement, les «Violettes» ont certainement livré une de leurs meilleures prestations. Malheureusement, comme souvent depuis le début de saison, deux décisions d'arbitrage très contestables ont coûté cher aux Toulousaines. «Sur le premier but, l'attaquante guingampaise me semble bien hors-jeu. Et sur le deuxième, Morgane Ritter est sévèrement sanctionnée pour une faute dans la surface», explique la coach.

Plus que trois matches pour un miracle

Toujours avant-dernières du classement, les «Violettes», à trois journées de la fin, comptent sept points de retard sur Arras, premier non-relégable, qui plus est avec un match en moins. Mathématiquement, tout est encore possible pour les Haut-Garonnaises. Mais désormais, il leur faudra espérer un miracle pour sauver leur place parmi l'élite. «Cette contre-performance complique encore un peu plus notre situation. Néanmoins, nous jouerons nos trois dernières rencontres à fond. Même s'il y a un infime espoir, rien n'est perdu. Nous nous battrons jusqu'au bout», assure Soraya Belkadi.

Le 21 avril, le derby face à Rodez vaudra son pesant d'or.

La Dépêche du 08/04/2013 Charles-Henri Oriol

Les Rafettes à un point du maintien

Victoire difficile et laborieuse pour les Rafettes face à une équipe d'Issy-les-Moulineaux athlétique et physique. Individuellement, l'équipe visiteuse, classée à la dernière place, abattait, dimanche après-midi, ses dernières cartouches pour un possible maintien. Agglutinées en 1re mi-temps dans leur moitié de terrain, les banlieusardes parisiennes érigèrent un mur devant la cage gardée par une excellente Chloé Ngazi. La gardienne visiteuse qui ne s'avouera battue que par une reprise dévissée de sa coéquipière Meffati (49e), un ballon qui finit dans ses filets. Après ce but, changement de décor, les Parisiennes se ruèrent alors en attaque. Mais leurs coups de boutoir parfois un peu trop désordonnés furent annihilés par une défense ruthénoise qui plia quelquefois sans rompre. Il y eut alors un dernier rempart avec la gardienne Amélie Fabriès, irréprochable dans toutes ses interventions au sol et dans les airs. D'où un ouf de soulagement à la fin du match dans le clan ruthénois et surtout de l'entraîneur élodie Wook qui avait donné de la voix en 2e mi-temps et surtout dans le dernier quart d'heure. La coach ruthénoise avouait à la fin du match avoir très mal à la tête. Le maintien est pratiquement acquis pour l'équipe ruthénoise : «On avait acheté le billet la semaine dernière en s'imposant à Arras 2 à 0, maintenant il nous reste à le composter», déclarait élodie Wook, qui ajoutait : «à la trêve, il y a des renforts au mercato et un changement d'entraîneur à Issy-les-Moulineaux, je savais que c'était du solide avec un football physique. Je savais donc que cette équipe nous causerait des problèmes. Cela s'est vérifié ce dimanche. Les filles ont répondu présentes dans les choix qui avaient été décidés. Maintenant, on peut aborder les 3 derniers matchs avec sérénité et tranquillité». Effectivement, à l'issue de la 19e journée, 40 points sont dans le tiroir-caisse de l'équipe ruthénoise. à 3 journées du trille final, le contrat maintien est pratiquement rempli. Le TFC, 26 points, et Issy-les-Moulineaux, 25 points, ne peuvent plus revenir et rejoindront la division 2 en fin de saison. Reste la place de 3e relégable détenue actuellement par Vendenheim, 27 points, mais qui a 4 matchs à jouer, soit un total final de 43 points avec 4 victoires. Donc, pour plus de sécurité, Rodez doit obtenir dans 15 jours au moins le match nul pour assurer définitivement le maintien…

La Dépêche du 08/04/2013 C. B.

11:35 Publié dans D1 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.