UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« D1 20ème journée, match en retard D2, DH phase 2 4ème journée | Page d'accueil | Le SCP dans le vent »

22/04/2013

Revue de presse D1

D1

Les «Violettes» retournent en D2

Avant ce derby en terre aveyronnaise, les «Violettes», lanterne rouge du championnat, avaient encore un petit espoir. Mais avec cette quinzième défaite (4-1), il n'y a plus de suspense. L'an prochain, les Toulousaines retrouveront la D2. Et en plus de la relégation, les Haut-Garonnaises ont conclu ce derby avec une autre mauvaise nouvelle, à savoir les blessures aux cervicales de Déborah Garcia et Clémentine Dias Veloso, sorties à la 46e minute après un choc. Mais hier soir, les diagnostics semblaient plutôt rassurants.

«Finir sur une bonne note»

Dans un tel contexte, il était forcément difficile pour Soraya Belkadi de trouver les bons mots. Néanmoins, la coach toulousaine tenait à souligner l'excellent comportement de ses joueuses : «Elles ont affiché un très bon état d'esprit. C'est ce qui me permet de rester positive pour les deux dernières journées.»

Certes, leur sort est d'ores et déjà scellé. Malgré tout, les «Violettes» ont encore deux matches à disputer face à Saint-Étienne et Yzeure. «Désormais, j'espère que nous pourrons finir sur une bonne note et décrocher notre deuxième succès.»

La Dépêche du 20/04/2013 Charles-Henri Oriol

Rodez remporte le derby contre le TFC

Les Ruthénoises ont dominé l'équipe de Toulouse sur un score de 4 à 1.

Dans ce derby, qui opposait les féminines du Rodez Aveyron Football à celle du TFC, pour le compte de la 20e journée de D1, il n'y avait pas d'enjeu. Les Ruthénoises sont assurées de jouer pour la 4e saison consécutive en D1, tandis que les Toulousaines repartent en D2. Mais pas question de ne pas jouer le match à fond pour les Ruthénoises, qui avaient à cœur de s'imposer devant leur public. Et rapidement, Flavie Lemaitre trouvait l'ouverture, dés la 10e minute. Sur un coup franc à l'entrée de la surface, Charlène Farrugia voyait son tir repoussé par la gardienne toulousaine, mais Flavie Lemaitre en embuscade, pouvait reprendre pour tromper la gardienne et ouvrir le score. Et 8 minutes plus tard, c'était Laurie Cance qui doublait la marque. Charlène Farrugia récupérait le ballon en milieu de terrain, remontait côté gauche. Arrivée face à la gardienne, elle donnait sur le côté gauche, à Laurie Cance, qui marquait le second but. A 10 minutes de la fin, la gardienne toulousaine et une de ses partenaires se télescopaient. Le jeu était alors arrêté pendant plus de 5 minutes, pour soigner les deux blessés. Rodez rentrait aux vestiaires en menant 2 à 0. En début de deuxième mi-temps, le staff toulousain devait se résoudre à sortir ces deux joueuses blessées, que les pompiers évacueront un peu plus tard. Et c'est à une joueuse de champs, Chanudet, que revenait la lourde tâche de prendre la place de la gardienne blessée. Dés la 49e minute, Marine Augis aggravait le score, en se présentant seule face à la nouvelle gardienne. Une joueuse, obligée de garder les buts, mais qui signera ensuite quelques beaux arrêts, empêchant les Ruthénoises d'aggraver le score pendant plusieurs minutes. Toulouse reviendra dans la partie, à la 52e, sur un superbe but, sur un coup franc direct de Traikia. Et Laurie Cance s'offrira un doublé, en marquant à la 76e. Après une remontée côté droit, elle centrera pour que son ballon aille se loger dans la lucarne gauche.

Le score en restera là. Désormais, une longue pause pour les Ruthénoises, qui ne rejoueront pas avant le 18 mai prochain, et un déplacement à Yzeure. Avant de finir la saison, le 26 mai, à Paul Lignon, face au champion de France, Lyon.

La Dépêche du 20/04/2013

11:19 Publié dans D1 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.