UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Séances portes ouvertes pour les filles au TFC | Page d'accueil | U19 18ème et dernière journée »

06/05/2013

Revue de presse

Pour Muret, c'est retour en D1

Treizième succès consécutif des Muretaines qui les propulse en élite.

Elles l'ont fait ! En alignant une treizième victoire consécutive, excusez du peu, les Muretaines ont décroché leur billet retour pour la Division 1. Qu'importe la prestation poussive dont on épargnera toute analyse, l'essentiel est là. Une victoire dans la sueur, face à des adversaires revanchardes.

Il faut dire que, maintien en poche, les Iséroises n'avaient plus qu'un objectif subsidiaire en tête : gâcher la fête prévue à Clément-Ader, pour se venger de la défaite du match aller (1-3). Longtemps, elles auront cru tenir le match nul, qui empêchait Muret de fêter la montée devant son public. Mais comme un symbole, c'est Fanny Tenret, la meilleure buteuse du championnat, qui effaçait les sourires narquois des lèvres Nivolésiennes (72e).

«Fier de mes joueuses»

Trempé par ses joueuses, c'est un Sylvain Blaise heureux qui partage sa fierté au micro du stade : «Je suis fier de mes joueuses. Depuis le début de la saison, elles ont énormément travaillé et aujourd'hui, elles sont récompensées. Après un début de saison en dents de scie, elles ont montré beaucoup de talent et de solidarité pour finir le championnat en boulet de canon et obtenir une montée méritée.»

Un an après sa chute, Muret va donc grimper à nouveau à l'échelon supérieur, histoire de se frotter au PSG version qatarie, ou encore aux Lyonnaises, championnes d'Europe en titre. Un autre monde, dans lequel l'entraîneur Muretain voudra bien figurer : «Ce groupe a énormément progressé dans sa capacité à s'adapter à des contextes défavorables et difficiles. Nous avons un effectif jeune, qui a encore une grosse marge de progression.»

Une marge sur laquelle il faudra s'appuyer pour essayer de se stabiliser dans l'élite. Mais les dirigeants auront tout le temps de plancher sur la saison prochaine dans les semaines à venir. Hier soir, c'était champagne.

La Dépêche du 06/05/2013 Anthony Bernat

201305061418-full.jpg

Mission accomplie pour la bande à Céline Escoubeyron./ Photo DDM Robert Castéra.

10:16 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.