UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Revue de Presse D1 et D2 | Page d'accueil | Recrutement »

27/05/2013

Les filles du SCP montent en D2

Championnat interrégional féminin. Sainte-Christie-Preignan-Limoges-Landouge. 5-1

Il n'y a pas eu de suspense à Marius-Espiau où le SCP, à qui il fallait une victoire pour monter, a pris rapidement les choses en mains. Marie-Pierre Castéra était à la conclusion du premier mouvement local (2e) avant de peser ensuite sur la défense visiteuse, défense qui subissait durant les 20 premières minutes.

Après une occasion franche de Marlène, bien stoppée par Angélique Magne (20e), c'est sur sa deuxième action que Limoges allait réduire la marque. Suite à un coup franc à l'angle de la surface, Vanessa Benfaress trompait la gardienne locale. Le SCP accusait le coup et Limoges en profitait pour venir occuper le camp local mais sans grand danger pour les Gersoises.

Au retour des vestiaires, le SCP allait définitivement se mettre à l'abri d'un possible retour de leurs adversaires en marquant un cinquième but. Il ne restait plus qu'à gérer, même si par moments le SCP, et notamment son milieu de terrain, donnait des signes de fatigue, ce dont ne savaient profiter les Limougeaudes.

Ils ont dit

Christophe Ader, coach du SCP : «Les filles ont réalisé un match plein, avec de l'envie, et elles ont fait lâcher mentalement leurs adversaires. C'est la concrétisation d'une saison qui a commencé le 17 août.»

Jacques Geisselhart, président du district du Gers : «C'est un bon élan pour le football féminin gersois que cette montée.»

Guy Floris, entraîneur des gardiennes : «Je suis très heureux et content des progrès d'Angélique. C'est une bosseuse et, depuis les barrages, j'allais même jusqu'à Odos pour l'entraîner.»

La Dépêche du 27/05/2013

La joie des Gersoises qui montent en D2 la saison prochaine. Photo DDM

201305271274-full.jpg

Les commentaires sont fermés.