UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Historique ! | Page d'accueil | Les filles du SCP montent en D2 »

27/05/2013

Revue de Presse D1 et D2

D1

TFC : triste sortie

Les Toulousaines clôturent leur saison sur une nouvelle défaite et quittent l'élite.

Dominées par une solide formation d'Yzeure, les joueuses de Soraya Belkadi n'ont jamais semblé en mesure de terminer la saison sur une bonne note et quittent donc la première division sur une nouvelle défaite. «Cette rencontre est à l'image de notre saison, regrettait d'ailleurs la coach toulousaine. Nous nous procurons des occasions sans parvenir à les conclure alors que nos moindres erreurs sont payées cash face à une formation de grande qualité. Notre effectif, pourtant talentueux, était trop limité en nombre et surtout trop jeune pour rivaliser avec des formations plus aguerries. Il y a eu trop de départs et pas assez de concurrence pour le tirer vers le haut».

Une page se tourne donc avec ce retour en D2, un an après un titre de champion dans cette division. Quelques changements sont à prévoir, certaines joueuses portant depuis longtemps les couleurs violettes devraient quitter le club, Delphine Chatelin notamment. «Nous ferons un point précis sur le groupe qui reprendra la saison prochaine dès que toutes les filles nous auront informées de leurs intentions, reprend Sorya Belkadi qui poursuivra l'aventure sur le banc toulousain. Je souhaite conserver le noyau dur qui a fini avec courage la saison et l'enrichir de quelques recrues dans chaque ligne. Nous devons viser une remontée dans un an, et procéder à un recrutement en adéquation avec cet objectif.Sinon, il faudra revoir nos ambitions à la baisse».

La Dépêche du 27/05/2013 Luc Verneret

Rodez n'a pas à rougir

C'était, hier, la 22e et dernière journée de D1 féminine. Au programme, un match de gala pour les Ruthénoises qui recevaient les championnes de France, et vice-championne d'Europe, les Lyonnaises. Un final en apothéose pour les Rafettes, assurées d'une 4e saison en D1 l'an prochain. Le public ne s'y était d'ailleurs

pas trompé, en venant en nombre. 1 500 spectateurs avaient pris place dans les

travées de Paul-Lignon. C'était aussi un jour particulier pour le coach Elodie Woock. Arrivée en début de saison, elle n'entraînera plus les Rafettes la saison prochaine, remplacée par Nicolas Bach. Avant la rencontre, les féminines du Rodez Aveyron Football savaient que la tâche serait plus qu'ardue hier après-midi. Invaincues en championnat, les Lyonnaises marquent, en moyenne, 6 buts. A

l'aller, Rodez en avait encaissé 8... Et dès le début de la rencontre, Lyon partait à l'assaut du but ruthénois. Mais se heurtait rapidement à une gardienne de buts locale, Amélie Fabriès, des grands jours. Bien aidée par sa défense, la gardienne ruthénoise réalisait une excellente première mi-temps et empêchait les Lyonnaises de trouver le chemin du but. Et les Rafettes sortaient du terrain, à la pause, sous les applaudissements nourris du public avec un score nul et vierge.

Lyon marque en seconde période

Et en deuxième période, c'était le même scénario qui se répétait, jusqu'à l'heure de jeu. Là, Amélie Fabriès réalisait un nouvel arrêt décisif, envoyant le ballon en corner. Et c'est là, à la 59e, que Le Sommer ouvrait le score. Rodez ne lâchait rien, mais à la 70e, Schelin doublait la mise sur une passe de Dickenmann. Une joueuse qui allait être l'auteur du troisième but lyonnais, à la 82e minute. Au final, les Ruthénoises s'inclinent 3 à 0, au terme d'un très beau match de football. Où l'on aura encore vu une excellence Amélie Fabriès et une équipe ruthénoise qui n'a rien lâché face à l'armada lyonnaise, qui aurait pu s'imposer bien plus largement en faisant preuve de plus de réalisme et de concentration.

D2

Muret termine en beauté

Une quinzième victoire consécutive pour mettre un terme à une saison plus que réussie.

Assurées de retrouver la division 1 la saison prochaine, les Muretaines accueillaient hier le troisième du championnat, l'ES Arpajon. Si les deux équipes n'avaient plus rien à jouer pour ce dernier match, les filles de Sylvain Blaise souhaitaient conclure cette magnifique saison par une victoire à domicile. Mission accomplie. Dès le coup d'envoi, les futures pensionnaires de première division attaquent tambours battants.

Les Arpajonnaises sont acculées en défense et finissent par craquer à la demi-heure de jeu. Parfaitement lancée par Dorine Mamata, Fanny Tenret réussie un enchaînement contrôle orienté, frappe quasi-parfait et ouvre la marque (29). Le premier but d'une longue série pour l'attaquante des Hautes-Garonnaises. À partir de ce moment-là tout s'est écroulé pour les nordistes d'Arpajon. En l'espace d'un quart d'heure, les locales doublent, puis triplent la mise (37 et 41) et s'offre une avance très confortable à la pause.

Les premières du groupe C de seconde division ne vont pas s'arrêter là puisque dès la reprise l'intenable Fanny Tenret ajoute deux buts à son compteur personnel et s'offrent par la même occasion un quadruplé (53,56). La suite ne réserve aucune surprise, à dix minutes du terme, Carole Falle régale le public d'une reprise de volée somptueuse (80) et inscrit le septième but des bleues et rouges. La réduction du score sur penalty des visiteuses ne ternie pas la fête. Une belle victoire, un retour en première division et une quinzième victoire consécutive ponctuent une saison incroyable. «On avait à cœur de bien finir ici. On continue sur la dynamique, le plus dur est à venir» conclut l'entraîneur, Sylvain Blaise.

La Dépêche du 27/05/2013

Asptt Albi : un final en beauté

Pour cette dernière rencontre de la saison les Albigeoises se rendaient en Bourgogne, affronter Blanzy. Cette formation de Blanzy est 11e et sûre de descendre en DH la saison prochaine. Les Albigeoises vont entamer ce match à cent à l'heure. Elles vont largement dominer cette formation de Blanzy. Les filles de l'ASPTT vont ouvrir le score à la 18e minute par Emylie Girard. Les Albigeoises étouffent leurs adversaires. Blanzy aura une seule occasion de but à la 31e minute où Alexandra Saint Jours réalise un bel arrêt.

L'ASPTT va se mettre définitivement à l'abri en deux minutes. À la 36e, Emylie Girard inscrit le deuxième but albigeois et à la 38e c'est au tour de Julie Peruzzetto d'inscrire le troisième pour son équipe.

Vacances méritées

Le score à la mi-temps est de 3-0 pour l'ASPTT. Les Albigeoises continuent leur domination. À la 52e, à la suite d'un magnifique mouvement collectif, Emylie Girard inscrit le 4e but de l'ASPTT et signe un hat-trick. Les Albigeoises finiront le match à 10 suite à la blessure d'Amandine Plautin et les coachs avaient effectué les remplacements. Mais même en infériorité, l'ASPTT montre largement sa supériorité technique. Les Albigeoises vont inscrire un 5e et dernier but à la 85e minute par Coline Gouineau.

Les Albigeoises finissent la saison en beauté. Elles se classent 6e et ont réalisé une belle saison de transition. Place maintenant au bilan, aux vacances bien méritées et au travail de recrutement qui commence pour les dirigeants.

C'était le dernier match pour l'entraîneur de l'ASPTT qui n'est pas reconduit dans ses fonctions.

L'équipe réserve s'est imposée à Toulouse contre le TFC 2 et s'empare du fauteuil de leader à une journée de la fin. Quelle fin de saison! Au menu, la finale de la Coupe-du-Midi la semaine prochaine et le Titre de Champion dans quinze jours.

La Dépêche du 27/05/2013 Philippe Cros

Les commentaires sont fermés.