UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« TOULOUSE | Page d'accueil | D2 les dates du chapionnat »

14/06/2013

MURET

Muret cherche un coach

L'ASM prépare la prochaine saison.

De retour en D1 la saison prochaine, les Muretaines se retrouvent sans entraîneur. Sylvain Blaise arrête pour des raisons familiales. Même s’il se dit prêt à donner un coup de main.

Sans aucun doute, il aurait aimé poursuivre l’aventure avec «ses» Muretaines, de retour parmi l’élite au terme d’une magnifique saison. Malheureusement, pour raisons familiales, Sylvain Blaise ne sera plus l’entraîneur des «Bathous» pour l’exercice 2013-2014.

«J’ai pris ma décision il y a une semaine, après une longue réflexion. Cela a été un choix très difficile. En début d’année prochaine, je vais être papa pour la première fois. C’est bien évidemment une étape importante dans mon parcours personnel. Ainsi, gérer de front la vie de famille, les obligations professionnelles (il est professeur d’EPS à l’université Paul-Sabatier, N.D.L.R.) et mon rôle de coach en D1 me semblait beaucoup trop compliqué», confie celui qui était arrivé à Muret en 2011-2012 comme adjoint de Madjid Alliche avant de prendre sa succession.

Une fin de saison en boulet de canon

Néanmoins, Sylvain Blaise peut quitter le navire la tête haute, avec le sentiment du devoir accompli. La preuve en chiffres : une première place en championnat (poule C), synonyme de remontée en D1, avec 78 pts et neuf longueurs d’avance sur Marseille FAMF ; la meilleure attaque (66) et la meilleure défense (17) de la poule ; et une incroyable série de quinze victoires consécutives pour boucler la saison.

Pourtant, fin décembre, les Muretaines étaient vraiment mal embarquées. «À cette période, nous comptions onze points de retard sur les Phocéennes, explique Sylvain Blaise. Mais je savais que mes joueuses avaient le potentiel pour renverser la situation. La victoire face à Marseille fin mars à domicile (4-1), qui nous permet de passer en tête pour la première fois, aura été l’un des grands moments de notre saison.»

Pour l’heure, le nom de son ou sa remplaçante reste inconnu. En tout cas, Sylvain Blaise suivra avec attention le retour des Muretaines parmi l’élite : «L’effectif est jeune, avec une belle marge de progression. Bien entendu, certains clubs comme Lyon ou le PSG restent au-dessus du lot. Mais je pense qu’elles peuvent jouer les trouble-fête. Et si besoin, je suis prêt à donner un coup de main.»

À bon entendeur.

La dépêche du 14/06/2013 Charles Henri Oriol

17:57 Publié dans D1 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.