« Affiche | Page d'accueil | D1 2ème journée »
07/09/2013
Revue de Presse D1
Les Rafettes devront gagner dimanche
Samedi dernier, les Rafettes débutaient leur quatrième saison consécutive en division 1. Pour leur premier match dans les Charentes face au nouveau promu Soyaux, elles ont concédé la défaite. «On a manqué d’intelligence tactique mais également d’agressivité offensive comme défensive», déclarait, à la fin du match, Nicolas Bach. Le nouvel entraîneur ruthénois, bien sûr, affichait des regrets. Un match qu’il affirmait, avant que celui-ci ne débute, qu’il ne fallait pas perdre car joué face à une équipe de Soyaux cataloguée comme Rodez dans la moitié du tableau et dont les objectifs sont bien avoués, à savoir le maintien. «C’était un premier rendez-vous capital avec déjà cette satanée obligation du résultat». Une première manche à l’avantage de Soyaux. Cette défaite a été un révélateur intéressant. Elle servira très certainement de piqûre de rappel avant le deuxième match qui s’annonce difficile et délicat, ce dimanche, à 15 heures, sur la pelouse du stade Paul-Lignon, face à Montpellier-Hérault, l’un des ténors du groupe, qui affiche clairement et nettement le haut du tableau et, si possible, une qualification en fin de saison pour le championnat d’Europe.
Une équipe montpelliéraine que les Ruthénoises ont reçue, il y a quinze jours, en match amical, à Rodez (match perdu 4 à 0).
Un groupe ruthénois qui a reçu les renforts, à l’intersaison, de cinq joueuses: Banuta, Garcia, Niphon, Aupe, Liaigre. Mais qui sera privé, ce dimanche après-midi, de Sophie Vaysse, exclue samedi dernier, après avoir reçu deux cartons jaunes.
«Face à Montpellier, comme contre Soyaux, on a fait des erreurs. il faut les gommer. Je ne suis pas inquiet, il y a un groupe sain. Il faudra être plus sérieux et soigner tous les détails» termine l’entraîneur ruthénois.
La Dépêche du 07/09/2013 CB
20:16 Publié dans D1 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.