UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Revue de presse D1 | Page d'accueil | U19 Nationaux féminines - Une fin de match cruelle pour le TFC »

14/10/2013

Revue de presse D2

D2

L'Asptt Albi arrache le match nul

Après un début de weekend rythmé par une météo faisant des siennes, le soleil et la bonne chaleur étaient de retour sur le stade Rigaud, à l’occasion du derby opposant l’ASPTT Albi au Toulouse FC. Au sein d’un duel régional s’annonçant chaud, dès les premières minutes la balle fusait entre les deux camps. Que ce soit côté rose ou jaune, les actions s’enchaînaient, et dès la 11ème minute, un premier frisson s’emparait des travées albigeoises, quand St Jours détournait du bout des doigts un coup franc toulousain. Une pression qui finissait par payer un quart d’heure plus tard, puisque suite à une perte de balle tarnaise, Palou lancait Gauvin, qui quelques minutes après avoir raté son face à face (28’), le remportait cette fois-ci, d’une volée fluide. 1-0 pour le «Tef». Une ouverture du score méritée car les Albigeoises en face, ont-elles trop manquées de réalisme à l’image de Chanudet (16’) et Peruzzetto (38’).

Un match digne de D1

Après une première mi-temps marquée par des actions à répétions, la seconde quant à elle repartait encore mieux. En effet, 7 minutes après la reprise, Chanudet se créait une grosse occasion. Malheureusement sa reprise de la tête frôlait le montant de Chauvet. La tribune pour sa part s’enflammait, car les Albigeoises juste avant avait eu par deux fois l’égalisation en vue. D’abord par Laizet Laplagne qui ratait sa volée (55’), puis par l’attaquante Maurice qui se voyait refuser un but pour un hors-jeu inexistant (63’). Fait extraordinaire, à la 79ème. Gauvin (TFC) se présente aux 20 mètres et fait face au tacle de St Jours. Au duel, la toulousaine réplique et tacle par-derrière la gardienne, qui blessée, reprend néanmoins sa place. Il faut cependant attendre les cinq dernières minutes pour voir du spectacle. A la 88ème,

suite à un ballon dégagé intentionnellement, Kerrache (TFC) en vient aux mains avec Baariz (ASPTT) tout juste rentré en jeu. Une bagarre générale éclate, et l’arbitre n’hésite pas. Les deux joueuses sont expulsées. Sur le coup franc qui suit, à la limite de la surface, Pestana, arme sa volée. La frappe splendide se loge en pleine lucarne et égalisation des Albigeoises. L’arbitre met fin au match sur ce but et sur ce derby au combien chaud. On se donne déjà rendez-vous le 2 mars pour la suite.

La dépêche du 14/10/2013

201310141222-full.jpgLe match a été rugueux avec une expulsion de chaque côté photo DDM MP.V

Les commentaires sont fermés.