UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Interview du Président de Muret | Page d'accueil | Matchs D2, D1, U19, DH »

08/11/2013

à Muret, rien ne va plus

Plusieurs départs au sein de l'équipe féminine !

Muret, 26 mai 2013, stade Clément-Ader. Déjà assurées de retrouver l’élite, les «Blaugranas» atomisent Arpajon (7-1) et finissent leur superbe saison sur une quinzième victoire consécutive. Un peu plus de cinq mois plus tard, les choses ont bien changé du côté de l’ASM…

Petit rappel des faits. Arrivé à l’intersaison pour succéder à Sylvain Blaise, le nouveau coach Salim Belhamel connaît un début de saison catastrophique : zéro victoire, un nul et sept défaites, sans oublier la dernière place du classement à cinq longueurs de Saint-Étienne, premier non-relégable.

Mais dernièrement, des problèmes internes ont éclaté au grand jour avec le départ volontaire de plusieurs joueuses cadres. La raison? «Des frais de déplacement non remboursés pour deux de nos coéquipières, à savoir Manon Alard, qui travaille sur Perpignan, et Laura Asensio, qui enchaîne les allers-retours entre Muret et Montpellier. Marco Cafiero, notre président, n’a pas tenu ses promesses. Le 29 octobre, elles ont décidé de partir. Par solidarité, Solène Barbance, Pauline Exposito, Audrey Monicolle et moi-même avons choisi de les suivre», explique Céline Escoubeyron.

«Nous sommes écœurées»

De plus, une interview de Marco Cafiero, publiée en début de semaine sur le site du club, a visiblement été la goutte de trop : «Nous sommes écœurées. Notre président a eu des mots très durs. Certes, nous jouons en D1 et le niveau d’exigence est forcément plus relevé. Néanmoins, nous n’avons pas été considérées à notre juste valeur. Le foot féminin à Muret n’a pas l’air d’être une priorité», souligne Laura Asensio.

Dans un tel climat, l’opération maintien s’annonce encore plus compliquée. Et la prochaine réception de Montpellier, programmée le 17 novembre, ne devrait rien arranger.

La Dépêche du 08/11/2013 Charles-Henri Oriol

201311082681-full.jpgEn pleine tourmente sportive, les Muretaines ne voient venir rien de bon à l'horizon. /photo DDM, R. Castera

Les commentaires sont fermés.