UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs D2, D1, U19, DH | Page d'accueil | Les Finances pour la D1 »

10/12/2013

Revue de presse

D2

Toulouse - La Véore

Tout est allé très vite dans cette rencontre avec une ouverture rapide du score par les Toulousaines qui se sont logiquement imposées au terme d'un match prolifique en buts. Gauvin auteur d'un triplé avait mis les locales sur la bonne voie en ouvrant la marque d'une frappe croisée (6). Mais les visiteuses ne s'en laissaient pas compter et profitaient d'un bon décalage pour égaliser, Michel remportant son duel face à Hernandez (9). Tout était à refaire pour les Toulousaines qui reprenaient l'avantage sur une frappe lobée de Labiod qui surprenait Pansu (16). Mais là encore les locales étaient incapables de garder leur avance en concédant une nouvelle égalisation. Meynier profitait d'une frappe de Sotteub sur la transversale pour tromper Hernandez dans une défense totalement statique sur le coup. Juste avant le repos, Bineau devait sortir suite à un choc violent, tête contre tête, avec Benlazar. Elle était prise en charge par les pompiers par mesure de sécurité.

La seconde période tournait complètement à l'avantage des Toulousaines même si Meynier avant l'occasion de donner l'avantage aux siennes sur un déboulé terminé par une frappe sans danger pour la gardienne toulousaine oubliant trois coéquipières bien placées (65). Gauvin devait ensuite enfoncer le clou en marquant deux buts coup sur coup. D'abord sur une action personnelle aux vingt mètres (70) puis d'une tête sur un centre de Benlazar (75). Les visiteuses courageuses ne lâchaient rien et avaient les ressources pour réduire la marque. Sur un centre mal renvoyé, Don Francesco reprenait, trompant Hernandez (77). Les Toulousaines s'offraient de bonnes opportunités de se mettre définitivement à l'abri mais Pansu faisait bonne garde en évitant une défaite plus lourdes à son équipe.

La Charente Jorge Aibar

Le SCP passe à coté

Le SCP est passé à coté d’une première victoire, la laissant aux Iséroises, dernières de la poule, au terme d’une rencontre pourtant dominée par les Gersoises. Le premier quart d’heure était favorable aux locales qui mettaient la pression sur le but adverse : Guyonnet interceptait le centre de Calmettes (5e) et détournait sur la transversale la frappe de castéra (6e). Les visiteuses allaient pourtant ouvrir la marque sur penalty et défendaient ensuite cet avantage. Délas, au second poteau, égalisait et remettait le SCP sur la bonne voie. Mais une balle perdue dans le rond central et un raid de Stella permettaient aux visiteuses de reprendre le score et de le tenir jusqu’au bout malgré des intentions locales qui ne mettaient toutefois pas en danger la défense iséroise

La Dépêche du Midi du 09/12/2013

D1

Muret a encore craqué

Lanterne rouge au coup d’envoi à six longueurs de Saint-Étienne, premier non-relégable, les Muretaines ne devaient pas se louper à domicile. Mais hier après-midi pour le choc des promus face à Hénin-Beaumont (10e), un des concurrents directs pour le maintien, les «Blaugranas»ont une nouvelle fois craqué en deuxième mi-temps.

Menées 2-0 à la pause, dont un penalty généreusement accordé aux visiteuses pour une faute de main de Malard (40), les filles de Salim Belhamel ont encore une fois montré trop de lacunes pour éspérer renverser la situation et décrocher enfin leur premier succès.

Le PSG et l'OL pour finir l'année

Certes, à l’heure de jeu, Loukoumbo, seule face à la gardienne, entretenait l’espoir (1-3, 61). Mais en fin de partie, Léger (83) et Martin (90 + 2) profitaient des largesses défensives de l’ASM pour sceller le sort de la rencontre.

Seule équipe de D1 sans la moindre victoire, Muret devra impérativement limiter la casse ce dimanche (14h30) à la maison face au PSG, vainqueur 4-0 à l’aller. Avant de remettre ça le 22 décembre contre l’OL, septuple champion de France en titre, qui l’avait emporté 10 à 1 mi-septembre.

La Dépêche du Midi du 09/12/2013 Charles-Henri Oriol

Les commentaires sont fermés.