« Revue de presse de la Coupe de France | Page d'accueil | Coupe de France 1er Tour Fédéral »
11/01/2014
Les Montalbanaises sont prêtes pour l'exploit
Très gros rendez-vous demain à la Fobio...
Il ne pleut pas, il ne pleut plus. Tant mieux pour le spectacle. Après les Lyonnaises qui venaient étrenner leur titre de championne d’Europe il y a quelques années et déjà le Toulouse FC, le foot féminin sera une nouvelle fois à l’honneur ce dimanche en la cité d’Ingres avec un 64e de Coupe de France qui attise tous les espoirs. Le président du MFC-TG Jean-Michel Malavelle ne pouvait pas espérer mieux pour ce «remake» (la rencontre avait été reportée le week-end dernier en raison des intempéries). Cet alléchant MFC TG-Toulouse FC devrait ainsi faire le plein au stade de la Fobio. «Le TFC avait, il y a deux saisons, foulé la pelouse de la Fobio dans le cadre d’un championnat de Division 1 (face à L’Olympique Lyonnais, champion d’Europe) ; aujourd’hui, le TFC est en Division 2 et notre formation effectue un parcours remarquable depuis la création de la section. Grâce à Nicolas Castanier et à des éducateurs très impliqués sous la houlette du précieux Cédric Bertrand, notre formation peut aujourd’hui espérer rejoindre le TFC dans la D2 féminine…» Mais pour l’heure c’est la coupe de France qui occupe les esprits pour cette reprise en dentelles ; Nicolas Castanier, le Vauréen, ex-entraîneur de l’Asptt d’Albi, aborde l’événement avec un certain détachement : «Notre réussite actuelle (le MFC-TG est dauphin de la poule de DH), est due essentiellement à l’implication du groupe, des filles qui sont très réceptives au message que je m’efforce de faire passer.»
«Nous jouerons le coup à fond…»
Mais l’entraîneur méféciste tient à élargir sa réflexion : «Dès mon arrivée à Montauban, j’ai eu la chance de trouver autour du président Malavelle une équipe de travail de qualité et un groupe très réceptif, des éléments qui ont permis d’assurer une (belle) progression…» Au point d’occuper dans le championnat de DH un poste de dauphin ouvrant la porte à une éventuelle accession. Pour l’heure, c’est dame coupe qui mobilise les énergies : «Nous jouerons le coup à fond…» Mais c’est en évoquant le rôle majeur de Cédric Bertrand que Nicolas Castanier conclut : «C’est un modèle pour tous les éducateurs…» Le groupe des Montalbanaises semblent d’ailleurs bien coller à l’image de leur mentor.
Le groupe. Marine Fromentin, Touzet, Fontenelle, Eche, Périer, Turpin, Dhenin, Jacques, Charlotte Fromentin, Chaban, Moreau, Espinasse, Toth, Laduguie (le groupe sera complété lors du dernier entraînement).
Ballon du match. Il est offert par la boucherie Florian à Saint-Martial.
La Dépêche du 11/01/2014
17:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.