UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« On prend les mêmes on continue ! | Page d'accueil | Les Montalbanaises sont prêtes pour l'exploit »

03/01/2014

Revue de presse de la Coupe de France

Montauban. La venue du TFC à La Fobio est toujours un événement

MFC -TFC en coupe de France de football féminin aura lieu ce dimanche à 14h30 au stade Pompidou (La Fobio).

Les Montalbanaises sont là… et bien là. Installées confortablement dans le fauteuil de dauphin de la division honneur, les filles de Nicolas Castanier n’arrêtent pas de surprendre depuis la création de la section: après un doublé coupe-championnat, une accession à la PH puis à la DH, les Méfécistes, sont toujours en course pour une nouvelle promotion : celle qui pourrait les propulser à la Division 2, le palier national au sein duquel le TFC s’efforce de jouer un rôle majeur… Pas forcément le cas aujourd’hui, les Toulousaines occupant une modeste 5e place.

Un moment de bonheur

Mais le président Jean-Michel Malavelle, se plait à rappeler: «Il y a trois saisons, nous avions accueilli un Lyon-TFC en match de gala de Division 1 (le TFC était descendu en D2 à la suite de cette défaite) ; dimanche, c’est à un MFC-TG-TFC pour le compte de la coupe de France (1/64e) auquel les spectateurs sont conviés.» Un formidable bond en avant pour les féminines méfécistes, un pari réussi pour le boss montalbanais, mais aussi du (très) précieux Cédric Bertrand et son ancien collaborateur Bourdoncle, des hommes clés dans la mise en chantier de ce football féminin montalbanais…

La projection vertigineuse des «Bleues et jaune» sur le devant de la scène étant diamétralement opposée à la lente et laborieuse rampe de lancement de l’histoire méféciste.

Nicolas Castanier, le Vauréen arrivé de… l’Asptt Albi, semble coller à l’ambition montalbanaise avec une grande maîtrise ; celle d’une parfaite connaissance du milieu du foot féminin. Il pourra goûter le la cerise sur le gâteau que ce sont offert ses footballeuses : «Le TFC à la Fobio, c’est un moment de bonheur pour mon groupe.» Après avoir battu l’équipe 2 des «Violettes» en championnat, les Montlbanaises vont-elles doubler la mise ? Comme les garçons de Brisson (à Sapiac) un après-midi de décembre 94 face au TFC (D2) de Roland Courbis ! Un autre challenge, tout aussi beau… Et chiche !

La Dépêche du 01/01/2014 JCB

Les commentaires sont fermés.