« L'AS MURET au féminin | Page d'accueil | Réponse de Daniel Sutra entr DH au Président de St Simon »
07/02/2014
Droit de réponse - Le président de l'ES SAINT-SIMON réagit...
Suite aux propos de Daniel Sutra, entraîneur de la DH féminine de Ramonville, publiés sur foot31 mercredi 5 janvier 2014, le président de l'ES Saint-Simon, Frédéric Buigues, a souhaité bénéficier d'un droit de réponse.
"Je remercie foot31 pour m'accorder le droit de réponse faisant suite à l'interview de Mr Sutra.
Tout d'abord je m'inscris totalement en désaccord avec son affirmation que le football féminin n'a aucun intérêt dans notre club et je vous présente quelques arguments dans ce sens. Mais avant cela il est nécessaire de remettre les choses dans leur contexte historique si jeune soit il.
A la fin de saison 2012, nous avons fait un constat amer que cette section féminine devenait un club dans le club et que malgré l'importance médiatique que celle-ci nous apportait, nous connaissions des dérives et désillusions concernant la solidarité de certains acteurs à l'égard de notre structure. Le bureau a donc pris la décision de se séparer de tous les éléments, aussi qualitatifs que quantitatifs soient-ils, afin d'assurer des valeurs profondes et incontestables que nourrissent notre club depuis bien longtemps. Y apporter peu d'intérêt aurait été de laisser certaines choses se faire sans réagir.
Depuis, nous avons opté pour un projet basé plus sur la convivialité, la qualité de l'accueil et la possibilité pour toutes de venir nous rejoindre (débutantes ou confirmées). Nous nous appuyons sur deux éducateurs diplômés (DEF et BEE1, choses rares pour un club de PH) qui ont par ailleurs évolué à des niveaux bien plus importants et qui ont eux aussi souhaité s'inscrire dans un processus de partage et convivialité plutôt que purement lié à la compétition. Non, nous ne sommes pas sans ambition mais nous voulons reposer nos résultats futurs sur un socle solide qui se construit jours après jours. Les choses semblent avoir pris forme car nombreuses de nos joueuses sont aussi éducatrices pour nos jeunes pousses. Il existe aujourd'hui une vraie fraternité qui lie nos deux sections qui ne font plus qu'une !
Pour finir, je réitère mon intérêt pour ce football féminin. Pour preuve, nous organisons cette année la deuxième édition du challenge international des Étoiles. Fait rare en Europe et dans le monde pour l'organisation d'un tel événement. Aussi, nous sommes dans l'attente d'agrément pour impliquer un contrat civique à une joueuse pour l'intégrer encore plus dans l'organisation globale de notre club.
Je suis donc peu surpris du comportement de Mr Sutra et choqué qu'il laisse parler ses aigreurs sur la voie publique. Vu l'ampleur de son projet, je crois qu'il ne devrait pas perdre de temps car la reconnaissance ne se fait pas par des mots de presse mais par des actes. Notre club de Saint-Simon de son côté semble avoir fait ses preuves par la multitude des manifestations que nous faisons tant au niveau social et solidaire (forum de l'emploi), partenariats (Mondialito, Eurolito, Etoilito), football féminin (Challenge International des Etoiles) autant d'événements que nous offrons aux amoureux du ballon rond.
Pour moi le sujet est clos..."
Frédéric Buigues, président de l'ES Saint-Simon
17:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.