UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Droit de réponse - Le président de l'ES SAINT-SIMON réagit... | Page d'accueil | Matchs D2, U19, DH »

07/02/2014

Réponse de Daniel Sutra entr DH au Président de St Simon

Pour commencer, M. BUIGUES, avant d’utiliser votre droit de réponse, ce qui est tout à fait votre droit et qui est même très bien, il aurait été bon de bien lire ce qu’il était écrit. Je pense donc qu’il y a une différence entre « s’intéresse moins » (ce qui est dit dans mon interview) et « n’a aucun intérêt » (ce que vous dites dans votre réponse). Vous répondez donc déjà à une soit dissante affirmation qui n’existe pas, mais bon…

Pour rétablir quelques vérités tout de même, le bureau n’a pas pris la décision de se séparer de nous, mais c’est bien nous qui avons décidé de quitter le club, et quand je dis, nous, ce sont (et je ne parle que de la section féminine) 4 éducateurs sur 5 et une quarantaine de joueuses mais évidemment, en toute logique, ce sont plus de 40 personnes qui s’en vont alors que tout va bien, quoi de plus normal me direz-vous !!!

Pour ce qui est du club dans le club, c’est là encore une erreur parce qu’il y avait déjà à cette période des joueuses qui étaient éducatrices de jeunes garçons et qu’un rapprochement avec les garçons avait déjà eu lieu puisqu’un repas avait été organisé pour rassembler les joueurs et joueuses seniors, qui c’était très bien déroulé d’ailleurs. Mais je constate que certains ont la mémoire courte.

Pour ce qui est de ma divergence de logique d’ouverture, je pense encore qu’il fait fausse route parce que c’est exactement celle-là que je prône et qui est mise en place au sein de mon club actuel, à tel point que nous avons créé cette année une équipe seniors 3 afin que toutes ces demoiselles puissent pratiquer leur sport la semaine en s’entrainant, mais aussi le week-end en faisant des matchs, sans être mise à l’écart parce que débutantes.

De plus pour couper court à toute ambiguïté, l’éducateur suivi de 15 joueuses n’était pas moi (contrairement à ce que l’on pourrait croire en lisant sa réponse). Mais en même temps si elles l’ont suivi, il y a bien une raison… Sans oublier tout de même qu’il y en a environ 25 autres qui sont parties ailleurs ou qui ont arrêté la pratique de ce sport!!!

Pour ce qui est de mes changements de club, mon souhait est de pouvoir m’investir sur du long terme. Pour cela, il faut avoir le temps de mettre des choses en place, de construire, de faire de la formation, sans qu’une obligation de résultat immédiate survienne quel qu’en soit le prix sans regarder plus loin que le bout de son nez. J’ai la chance aujourd’hui d’être dans une structure qui permette cela, je devrais donc pouvoir enfin me stabiliser dans un environnement où tout est clair et sain, en espérant que notre président reste en poste!!!

Quant à la descente, j’ai forcement une part de responsabilité, et peut-être même la plus grande, mais je l’assume, pas comme d’autres. Cependant, il oublie quand même de dire qu’au moment de l’accession en D2, la saison précédente, un bon nombre de joueuses cadres avait déjà à ce moment décidé de partir. Ce n’est pas la meilleure façon de jouer à l’échelon supérieur surtout quand l’on connait la différence de niveau existant entre la DH et la D2. Eh oui, la section avait déjà subi quelques belles secousses en fin de saison 2011 (notons que lors de cette fin de saison les filles ont eu 3 coachs différents en l’espace de quelques mois). La faute à qui ??? Pour le coup, pas la nôtre, nous n’étions pas encore là, et c’est d’ailleurs à partir de là que nous avons été contactés…

Pour finir, j’éviterai de répéter les mots ou expressions qu’il a pu utiliser à certains moments pour parler des filles, ils sont bien trop vulgaire et dégradant pour elles. Et s’il a bonne mémoire, il devrait au moins se souvenir, ainsi que les personnes présentent ce jour-là, de ceux qu’il a pu dire lors de la dernière réunion à laquelle j’ai participé. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui m’ont définitivement donné l’envie de quitter ce club.

Peut-être qu’aujourd’hui sa vision des choses et son discours ont changés. Et si tel est le cas, je serais le premier en l’en féliciter. L’avenir nous le dira…

A mon tour, le sujet est clos …

Daniel SUTRA

Les commentaires sont fermés.